AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville d'Arlon
Rue Paul Reuter, 8, BE-6700 Arlon
Contact: Monsieur Eric LAMBERT
Tél: +32 63670046 Fax: +32 63222455 E-mail: eric.lambert@arlon.be
Adresse(s) internet:www.arlon.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Hall sportif n°2 de la Spetz :transformations et agrandissements - Lot 1: architecture
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Complexe sportif de la Spetz à ARLON
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Au niveau « AMENAGEMENTS »,
les travaux consistent en la réhabilitation intérieure et extérieure du hall concerné dont :
- nouveau revêtement de sol,
- renouvellement du revêtement toiture,
- réalisation d'un faux-plafond avec isolation,
- renouvellement de la menuiserie extérieure,
- rafraîchissement des façades avec nouveaux matériaux côté route,
- divers travaux de démolitions / adaptations / création de baies pour liaisons avec l'extension en façade côté route,
Au niveau « TECHNIQUES SPECIALES », !! Les travaux consistent en la réalisation de nouvelles installations. Voir phases concernées : Phase 2 - Electricité, Phase 3 - Chauffage, sanitaire et ventilation, Phase 4 - solaire thermique.
!!Il est à noter que les phase 2 à 4 font l'objet de documents établis par les Services Provinciaux Techniques désignés au titre d'auteur de projet par le maître de l'ouvrage.
Ces documents sont évidemment complémentaires à ceux établis par l'auteur de projet architecte et autres intervenants. Ils font partie du dossier.
Au niveau « AGRANDISSEMENTS »,
niveau REZ-DE-CHAUSSEE
Ces travaux se rapportent à la façade « côté route » principalement, tant au niveau façade proprement dite, tant au niveau nouveaux volumes allant s'y intégrer, sans oublier les démolitions / terrassements qui s'imposent au niveau des abords zone concernée.
La façade existante, hors partie maçonnerie sera mise à nu afin de pouvoir réaliser les nouveaux revêtements extérieurs y compris isolation en tenant compte de la réalisation constructive / intégration des nouveaux volumes qui vont concerner la création / réalisation de nouveaux locaux afin que le hall puisse fonctionner de façon autonome par rapport au hall n° 1, à savoir :
- porche extérieur,
- sas entrée,
- hall d'entrée / dégagement, escalier vers étage avec chaise - élévateur (P.M.R.), du hall accès vers grande salle,
- bureau d'accueil,
- sanitaires P.M.R., hommes et dames y compris dégagement,
- local technique / débarras (avec accès extérieur),
- rangement matériel divers (accès directs grande salle),
- dégagement intérieur (côté droit pour accès locaux concernés et grande salle),
- deux vestiaires avec douche collective, w.c. et lavabo,
- deux vestiaires « arbitres » avec douche, w.c. et lavabo ; un des deux vestiaires = pour contrôle anti-dopage,
- local entretien - débarras.
- L'organisation « circulations » et des locaux = accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
niveau ETAGE, côté droit des travaux au niveau REZ
- palier - dégagement arrivée de l'escalier venant du rez (arrivée également de la chaise - élévateur P.M.R.),
- salle de réunions,
- bureau (avec vue vers grande salle),
- local réfectoire personnel (également vue vers grande salle / si nécessaire zone d'appoint pour activités diverses).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
- En application de l'article 60 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation ONSS à son offre. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
- En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le soumissionnaire belge n'est pas obligé d'ajouter une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles. Le pouvoir adjudicateur se renseignera lui-même.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée; il vérifiera le respect des obligations fiscales de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la réception des offres via l'application Digiflow.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
- Une déclaration bancaire appropriée justifiant une bonne santé financière.
- Satisfaire aux exigences de l'agréation comme entrepreneur de travaux en catégorie D classe 5 minimum
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments) , Classe 5 minimum
III.2.3. Capacité technique:
- Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années
- Satisfaire aux exigences de l'agréation comme entrepreneur de travaux en catégorie D classe 5 minimum
deux travaux similaires
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments) , Classe 5 minimum
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:28/4/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et plans
Les plans et tous les autres documents faisant partie du dossier de l'adjudication sont adressés en un exemplaire aux entreprises qui les solliciteront
a) soit selon formule papier : coût = 450,00 EUR + T.V.A. 21% = 544,50 EUR
b) soit selon formule PDF / version informatique sur CD : 100,00 EUR + T.V.A. 21% = 121,00 EUR
(versement préalable à tout envoi / vente par : l'auteur de projet, C.B.C. banque S.A. 194-1236001-27 (BIC CREGBEBB / IBAN BE48 1941 2360 0127) (bureau d'architecture H. PONCIN).
!! Les documents seront adressés aux entreprises qui les sollicitent dans un délai de 8 jours ouvrables, réception éventuel fax les sollicitant avec preuve du paiement ou de la réception de la connaissance du paiement effectué.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
5/5/2017 - 15:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
5/5/2017 - 15:00
Lieu:Hôtel de Ville d'Arlon, rue Paul Reuter, 8 à 6700 Arlon (étage B3, salle Gauguin). Les enveloppes porteront la mention "offre: Hall 2 Spetz - Lot 1 architecture"
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/3/2017