AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
ASBL TELESAMBRE
Esplanade René Magritte 10, BE-6010 Charleroi
Contact: Monsieur Christophe Scaillet
Tél: +32 71609465 Fax: +32 71473838 E-mail: christophe.scaillet@telesambre.be
Adresse(s) internet:www.telesambre.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Fourniture, livraison, intégration et installation d'une solution complète d'automation pour des émissions (télévisions et radio) en live - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: ASBL TELESAMBRE Batiment Médiasambre, Place de la Digue à 6000 Charleroi
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
L'objectif de ce présent marché est l'acquisition, par Télésambre, d'une solution
d'automatisation capable de réduire drastiquement le nombre d'opérateurs techniques
nécessaires à la réalisation d'un journal télévisé ou de toute émission "Live". A l'heure
actuelle, notre JT nécessite 4 opérateurs en régie (mixeur image, mixeur son, opérateur
aux serveurs vidéos, titreur) et 1 ou 2 caméramen en plateau. La volonté est d'être capable
de faire ce rendez-vous quotidien en direct avec un seul et unique opérateur technique en régie.
La deuxième mission de l'automation sera celle réalisée par la société Vivacité avec qui nous
partageons le studio. Leur objectif est le mixage vidéo 100% automatique pour de la
radio filmée.
1. Ce système complet d'automatisation sera capable:
De contrôler 7 caméras ou plus de type pan/tilt. Il sera compatible avec au
minimum les deux marques les plus répandues: Sony et Panasonic.
De contrôler 1 travelling, la liste des travellings compatibles sera fourni par le
soumissionnaire.
De contrôler 1 table de mixage son. Les plus grandes marques doivent être
supportées (Studer, Yamaha,.) mais l'interaction est obligatoirement avec la
marque DHD (matériel utilisé par la radio Vivacité).
De contrôler l'incrustation graphique sur le programme principal mais aussi sur
les murs d'images présents sur le plateau (CD111).
D'intégrer ou de contrôler des lecteurs et enregistreurs vidéos. Une
compatibilité avec les marques Blackmagic « Hyperdeck »et Aja « Ki-Pro » sera
exigée.
De réaliser un mixage full-automatique pour de la radio filmée en mode vidéo
follow audio.
De lire des fichiers vidéos de type MOV, DNxHD, MXF, AVC Intra et des fichiers
images de type PNG (avec alpha), JPG,.
2. Votre offre devra comporter les éléments « hardware » suivant:
Le système d'automation: licence et hardware. Il sera capable d'alimenter, 2
flux vers les écrans géants du plateau et 2 flux vidéos en sortie de mixage: un
pgm et un clean.
Une interface à boutons du type console de mélange image.
Deux écrans tactiles sur lesquels tourneront le ou les logiciels et où l'opérateur
pourra également réaliser le mixage.
Des sorties PGM et AUX en HD-SDI embedded.
Une interface Madi.
8 entrées et 8 sorties analogiques/numériques.
La synchronisation sur blackburst et Tri-level.
Deux multiviewers avec 12 vignettes minimum chacun.
Le générateur de caractères intégré ou déporté mais capable de gérer au moins
deux flux (sur le programme et sur les écrans du plateau). Un deuxième
générateur identique devra également faire partie de votre offre pour notre
deuxième régie (CDR09). L'objectif est l'unité dans l'habillage graphique sur les
deux studios.
La gestion du tally.
Le switch réseau, si nécessaire.
Le câblage propre au système proposé.
3. Votre offre devra comporter les éléments de « services » suivants:
L'installation et configuration sur site des éléments cités au point 2.
La programmation de l'automation sur base de la description aux points 4 et 5.
Des contrats de support seront proposés en formule de type « next business
day ». Ce support sera valable pour tous les composants de ce cahier des
charges.
Une formation complète et détaillée en version française.
Les manuels, nécessaires à l'utilisation adéquate du matériel décrit dans ce
cahier des charges, seront fournis et rédigés en version française. Si toutefois,
les manuels ne seraient disponibles qu'en version anglaise, le soumissionnaire le
précisera dans son offre. Dans l'hypothèse où ses documents ne seraient pas
gratuits, le soumissionnaire en précisera clairement le coût.
Une assistance téléphonique sera disponible en version française
* Une description détaillée d'un plan « secours » en cas de plantage du système
d'automation avec une reprise manuelle des commandes.
Remarques importantes :
-les fournitures seront neuves, exemptes de tout défaut ou vice de production pouvant nuire à leur aspect, à leur bonne utilisation et/ou leur fonctionnement et à la durée de leur emploi;
-Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire retenu s'engage à exécuter les prestations en conformité aux exigences techniques précitées.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de déposer son offre, le soumissionnaire s'engage à délivrer les documents suivants :
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ;
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge cela concerne le respect des obligations fiscales auprès du SPF Finances.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour l'appréciation de la capacité économique et financières, les références suivantes sont requises :
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Les comptes annuels ou les comptes annuels déposés les plus récents, lorsque la législation du pays où est établi le soumissionnaire en prescrit le dépôt, attestant la santé financière du soumissionnaire.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Pour l'appréciation de la capacité économique et financières, les références suivantes sont requises :
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Les comptes annuels ou les comptes annuels déposés les plus récents, lorsque la législation du pays où est établi le soumissionnaire en prescrit le dépôt, attestant la santé financière du soumissionnaire.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Le chiffre d'affaires minimum global annuel doit être équivalent à 5 fois la valeur du présent marché.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.
La liste des principales livraisons effectuées au cours des 3 dernières années doit reprendre au minimum 3 livraisons.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 30
Critère2: Convivialité du système, Poids: 30
Critère3: Délai de garantie, Poids: 10
Critère4: Délai de livraison, Poids: 10
Critère5: Support technique, Poids: 10
Critère6: Plan de secours, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:14/4/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
18/4/2017 - 16:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
06/04/2017 à 10.00
Afin d'organiser au mieux cette visite, merci de confirmer votre présence sur l'adresse mail suivante : bertrand.ruelle@telesambre.be.
Séance d'information:
06/04/2017 à 10.00
ASBL TELESAMBRE Batiment Médiasambre, Place de la Digue à 6000 Charleroi
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/3/2017