AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
A.I.D.E.
rue de la Digue, 25 , BE-4420 Saint-Nicolas
Contact: Monsieur Claude Tellings
Tél: +32 42349696 Fax: +32 42356349 E-mail: aide@aide.be
Adresse(s) internet:http://www.aide.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
LIEGE (Wandre). Etanchement de la Rue D'Elmer. 3ème lot 3ème partie 2ème phase
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Ville de Liège, Place du Marché, 2 à 4000 LIEGE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Ces dernières années, d'importants défauts d'étanchéité du collecteur de la plaine Place et Rue d'Elmer ont été constatés dans le réseau de la station de pompage principale n° 3 de Wandre
Selon nos premières évaluations, en temps sec, le débit parasite représentait la quasi-totalité du débit relevé successivement par la station de pompage n° 3 puis la station de pompage n° 5.
Une première entreprise a permis de rendre étanche par gainage le collecteur mixte dans sa partie amont Place d'Elmer de manière à supprimer environ la moitié de ces importantes arrivées d'eaux claires parasites.
L'étanchement de la deuxième phase de ce collecteur supprimera la dilution des eaux usées et réduira significativement les frais liés aux deux pompages successifs de ces eaux parasites permettant a priori une économie d'environ 40.000 EUR par an.
L'entreprise, étudiée par nos services, comprend principalement le gainage de 125 mètres de canalisation de 1,20 m et 1,25 m de diamètre intérieur situées à une profondeur moyenne de 5,5 mètres.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: 301750.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Agréation :
L'entrepreneur (chaque membre du groupement) joint obligatoirement à son offre conformément à la loi du 20 mars 1991 relative à l'agréation des entrepreneurs de travaux :
- soit une attestation de laquelle il résulte qu'il est agréé pour la classe et catégorie ou souscatégorie des travaux concernés ;
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat ainsi que les documents complémentaires éventuels ;
- soit un dossier dont il ressort qu'il satisfait aux exigences de la classe et catégorie ou souscatégorie d'agréation à prendre en considération.
L'agréation requise pour l'entrepreneur (ou le groupement d'entreprise) est : classe 3 catégorie E1 ou C1. Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: E1 (Egouts collecteurs ), Classe 3
C1 (Travaux d'égouts courants ), Classe 3
III.2.3. Capacité technique:
Voir III.2.2.
L'agréation requise pour l'entrepreneur (ou le groupement d'entreprise) est : classe 3 catégorie E1 ou C1. Cette condition doit être remplie à l'ouverture des offres et à la passation de marché.
Agréation requise: E1 (Egouts collecteurs ), Classe 3
C1 (Travaux d'égouts courants ), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:19/4/2017 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et plans
Les documents d'adjudication peuvent être téléchargés à l'adresse URL reprise au point I.1 ci-dessus.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
19/4/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
19/4/2017 - 10:00
Lieu:A.I.D.E., Rue de la Digue, 25 à 4420 Saint-Nicolas
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/3/2017