Chirec

Maintenance technique du site Delta


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
CHIREC
Rue Edith Cavell, 32, BE-1180 Bruxelles (Uccle)
Contact: Monsieur Thierry Vanhavre
Tél: +32 24343908 Fax: +32 24344481 E-mail: thierry.vanhavre@chirec.be
Adresse(s) internet:
www.chirec.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Maintenance technique du site Delta
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Ce marché comprend le pilotage, la gestion technique et l'entretien, y compris la garantie totale (selon inventaire), des installations techniques du nouvel hôpital 'DELTA' du Chirec, en cours de construction.
Préalablement, le marché comprend également l'évaluation des documents d'exécution des installations techniques proposées en fonction de l'entretien ultérieur, et la participation au conseil du maître d'ouvrage pendant le chantier en cours en participant régulièrement aux réunions et visite de chantier.
Le contrat couvrira l'entretien préventif, l'entretien curatif dont les dépannages, la garantie totale, le pilotage de l'installation, la gestion du stock des pièces d'urgences et sera établi pour une durée d'engagement de dix ans. Il précisera notamment les conditions de renouvellement, les limites précises des prestations, et la périodicité des visites d'entretien.
En cas d'arrêt et/ou panne de fonctionnement de l'installation et/ou partie de celle-ci, l'équipe de dépannage devra tout mettre en ouvre pour remettre l'installation en service, même provisoirement, dans les délais repris dans les SLA, selon la criticité de l'installation concernée.
En cas de défaillance des installations sous contact, l'adjudicataire met à ses propres frais des équipements mobiles à la disposition pour garantir les SLA, par exemple : chaufferie, production ECS, groupe de refroidissement, canon à chaleur, système split, citerne d'eau potable ou non, chambre froide, réservoir à carburant, .
À partir de la date où une réception provisoire est prononcée jusqu'à l'expiration de la période de ce contrat de maintenance, l'adjudicataire s'engage à maintenir les niveaux de services convenus dans les SLA du contrat et à maintenir la continuité de service des installations « critiques ». Le Maître d'ouvrage ne transigera pas sur les exigences en matière de service.
Les SLA portent notamment sur :
 la fiabilité, ou le temps moyen entre pannes,
 la disponibilité du personnel du soumissionnaire,
 les performances (notamment les temps de réponse - dans 90 % des cas - pour une consultation, une mise à jour, avec description précise de l'environnement de mesure des performances),
 sécurité et intégrité des données,
 la maintenance et l'assistance : Le délai d'intervention maximum en cas de panne, garantie de disponibilité de l'installation,
 le délai maximum de réparation et/ou de résolution du ou des problèmes, à titre provisoire le cas échéant et définitivement.
Le nouveau bâtiment est constitué comme suit :
niveau -3, vide technique, bassin orage, réservoir (décontamination, sprinkler),dégraisseur, réservoir chambre métabolique
niveau -2, espace circulation, locaux et ateliers techniques, funérarium, vestiaires personnel, cuisine et pharmacie, stérilisation, service technique, radiothérapie, quai, magasins, power house, buanderie, entretien, département informatique, département infrastructure, Déchets
niveau -1, quartier opératoires, laboratoires, soins intensifs et service d'urgences, imagerie médicale, isotopes, médicine nucléaire, dataroom
rez-de-chaussée, accueil, espaces publics, crèche, locaux administratifs, commerces, restaurant, hémodialyse, salle de réunion
niveau +1, locaux de consultations et piscine, prélèvements, SOP ophtalmologie, pain clinique,
niveau +2, chambres d'hospitalisation, bariatrique, grossesse à haut risque, biberonnerie, oncologie, maternité, quartier d'accouchement, néonatalogie, hôpitaux de jour, administration
niveau +3, chambres d'hospitalisation, médical, chirurgie, métabolique, pédiatrie, endoscopie, préparation cytostatique
niveau +4, chambres d'hospitalisation, médical, chirurgie, gériatrie, soins palliatifs, Revalidation,
niveau +5, locaux techniques et salle de réunion
niveau +6, toiture.
Le bâtiment est divisé également en zone, on distingue les différents blocs A, B, C, D ainsi que les « ailes » dans les blocs :
bloc A aile A1 et A2
bloc B aile B1 et B2
bloc C aile C1 et C2
bloc D aile D1 et D2
Le nouveau bâtiment est alimenté énergiquement par la « Powerhouse » dans un tunnel technique.
Le bâtiment « Powerhouse » se trouve à l'extérieur de l'hôpital et se compose de deux niveaux :
- le rez-de-chaussée
- l'étage supérieur.
2 groupes électrogènes vitaux et UPS dynamiques se retrouvent dans le parking.
Le rez-de-chaussée du bâtiment correspond au niveau -2 de l'hôpital. Ils sont séparés par une zone de manouvre destinée aux véhicules assurant les livraisons diverses (logistiques) pour le site hospitalier.
Ce rez-de-chaussée comprend :
- la cabine haute tension de tête comprenant l'arrivée et le départ de la boucle SIBELGA, l'arrivée et le départ de la boucle haute tension de distribution interne (vers les sous-stations TGHT de l'hôpital), les cellules haute tension où sont connectés les groupes électrogènes basse tension de secours et la cogénération basse tension à l'aide de transformateurs élévateur de tension,
- les groupes électrogènes de secours fonctionnent au mazout. En cas de coupure de courant, ils alimentent l'ensemble du site. La distribution se fait au travers de la boucle HT interne.
- le cogénérateur fonctionne au gaz. Ce cogénérateur fournit parallèlement de la chaleur et de l'électricité,
- à un niveau intermédiaire au-dessus des cabines de haute tension, un local comprend les tableaux électriques propres à la power house.
L'étage supérieur comprend :
- un local avec des compresseurs et pompes à vide pour la production de l'air et le vide médical,
- un local avec des pompes et des collecteurs pour la distribution de l'eau chaude à l'hôpital,
- une chaufferie fonctionnant avec des chaudières gaz à condensation pour la production d'eau chaude. Cette chaufferie est conforme à la norme NBN B61-001.
Tous les locaux sont accessibles. Les parois du côté de la zone de manouvre logistique sont démontables afin de pouvoir assurer le remplacement des grands équipements.
Les fumées du cogénérateur et des chaudières à condensation sont évacués à l'aide d'une cheminée commune. Les locaux sont suffisamment ventilés pour évacuer les apports thermiques des équipements afin de garantir un bon fonctionnement de ceux-ci.
Tunnel technique : La power house est reliée au niveau -3 de l'hôpital à l'aide d'un tunnel. Ce tunnel sert à acheminer l'eau chaude, l'électricité et les gaz médicaux.
Entre les niveaux +5 et +6, il y a un vide. L'adjudicataire doit prendre les mesures nécessaires pour entretenir les installations difficilement accessibles.
Pendant les heures de travail normales, aucun entretien ne peut avoir lieu sur les installations critiques reprises en annexe 3 sauf accord préalable écrit et exceptionnel du CHIREC.
La liste détaillée du matériel contractuel sera mis à jour par le soumissionnaire à la réception des dossiers As-built.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
IV.3.3 : disponibilité des documents :15/03/2017 - 14.00
IV.3.4 : date limite de réception des offres : 18/04/2017 - 14.00
IV.3.8 : ouverture des offres : 18/04/2017 - 14.00
Vi.3 : une visite sera organisée dans le courant de la semaine du 20/03/2017
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 8/3/2017

Annonces similaires du BDA :