Theatre La Balsamine

Travaux de remise à niveau Théâtre la Balsamine


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
THEATRE LA BALSAMINE
Avenue Félix Marchal 1, BE-1030 Bruxelles
Contact: Brunéa Morgan
Tél: +32 27377017 Fax: +32 27332302 E-mail: morgan.brunea@balsamine.be
Adresse(s) internet:http://www.balsamine.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux de remise à niveau Théâtre la Balsamine
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Théâtre la Balsamine
Avenue Félix Marchal 1
1030 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
L'entreprise a pour objet des travaux d'entretien et de remise à niveau du bâtiment du Théâtre de la Balsamine comprenant les éléments de façades tels que le système de bardage en bois, les revêtements extérieurs, les menuiseries extérieures, les mises aux normes et en conformité des divers équipements techniques (SIAMU, PMR, etc.) ainsi que des travaux d'entretien des abords et toiture, tels que définis aux cahier des charges et bordereau établis par le bureau d'études Ma2 - Metzger et Associés Architecture.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 130000.00 et 225000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Sera exclu de la participation aux marchés publics à quelque stade que ce soit de la procédure, le soumissionnaire qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale. A cet effet, le pouvoir adjudicateur procédera lui-même par des moyens électroniques (Digiflow) à la vérification de la situation du compte du soumissionnaire envers l'ONSS.
De même, le pouvoir adjudicateur procédera à la vérification par des moyens électroniques de la situation du soumissionnaire envers ses obligations fiscales à l'égard du SPF Finances.
* Le candidat ou le soumissionnaire étranger joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi.
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire étranger est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris
l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions du pays où les employés sont établis.
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1 er et 2 de l'article 61 de
l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.3. Capacité technique:
1. Capacité technique
La capacité technique du soumissionnaire est justifiée par la présentation de la liste des travaux similaires aux travaux du marché, démontrant qu'il a l'expérience de travail dans le domaine avec les mêmes techniques/produits que ceux prescrits dans le présent cahier des charges. Les références présentées doivent faire apparaitre un haut niveau de finition.
En particulier le soumissionnaire démontre son expérience (ou via l'un de ses sous-traitants) en ce qui concerne la rénovation de façade et la réalisation/rénovation de menuiseries extérieures métalliques.
Les soumissionnaires doivent joindre à leur offre une liste de référence pour les travaux les plus importants. Cette liste doit contenir au moins trois références pour des travaux en concordance aux travaux du marché.
Pour chacune de ces 3 références, il est exigé une note de synthèse de maximum 2 pages A4 comprenant :
- la nature et le montant des travaux
- les dates d'exécution du marché (début et fin du marché)
- le nom du client (instance de droit public ou privé)
- la description complète de l'objet du marché
- des photos représentatives
Pour au moins une des références, il doit résulter que le soumissionnaire a réalisé un travail de menuiserie extérieure en acier pouvant s'apparenter à l'ouvrage décrit au présent CSC.
Le soumissionnaire peut faire valoir les capacités de sous-traitants. Il prouve, dans ce cas, au pouvoir adjudicateur que, pour l'exécution du marché, il disposera des moyens nécessaires par la production de l'engagement de ces sous-traitants de mettre de tels moyens à la disposition du soumissionnaire (voir également article II.8 - Sous-traitants)
Chaque référence sera accompagnée :
- d'une attestation de bonne exécution émise ou contresignée par l'autorité compétente, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à des travaux réalisés pour une autorité publique
- d'une attestation du propriétaire ou à défaut d'une déclaration du prestataire, lorsqu'il s'agit d'une référence relative à des travaux réalisés pour une personne privée.
2. Composition de l'équipe
Le soumissionnaire joint à son offre le curriculum vitae de l'équipe chargée de l'exécution du marché et de ces sous-traitants.
Les personnes morales doivent indiquer dans leur offre les noms et les qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
L'Adjudicataire s'engage à n'employer sur le chantier que de la main d'ouvre habile, expérimentée et informée aussi bien des risques liés à l'activité du chantier et des mesures de prévention et de protection y afférentes, ainsi qu'un nombre suffisant d'ouvriers pour assurer, en rapport avec l'importance de l'entreprise, la bonne exécution des ouvrages dans les délais convenus.
Le Maître de l'Ouvrage et la Direction des Travaux se réservent le droit, en tout temps, de demander à l'Adjudicataire, pour des motifs dûment justifiés, par écrit, le retrait de tout agent (chef d'équipe, contremaître, ouvrier,.) qu'il jugerait insuffisamment apte aux actes qui lui sont confiés ou dont le comportement serait susceptible de causer préjudice au maître de l'ouvrage ou aux membres de son personnel. Dans le cas où le gestionnaire et/ou le conducteur devraient être remplacés en cours de chantier, le nouveau et l'ancien gestionnaire et/ou conducteur travailleront ensemble pendant une période minimale de 1 mois afin d'assurer une reprise et une continuité parfaite du chantier.
Cette décision ne pourra donner excuse à un quelconque retard ni à supplément de prix.
L'Adjudicataire s'engage à n'employer que du personnel moralement irréprochable, discret et avenant compte tenu de l'environnement et des occupants des lieux.
3. Planning prévisionnel
Le soumissionnaire doit soumettre un planning prévisionnel ainsi que les phasages des travaux tenant
compte des contraintes climatiques et du lieu (bâtiment occupé, visite de groupes, etc.)
4. Note technique de mise en ouvre :
L'adjudicataire fournira lors de la remise de son offre une note technique détaillée sur la technique de mise en ouvre pour la réalisation de la nouvelle porte du personnel en acier corten. Cette note technique, permettant au pouvoir adjudicateur de juger le savoir-faire et la qualité du travail qui sera réalisé, constitue l'un des critères de sélection qualitatif en vue de l'attribution du marché.
Classe: Classe 2 : jusqu'à 275.000 EUR, Catégorie: D
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés:Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: qualité technique appréciée au regard des références pertinentes de travaux réalisés ainsi que la note technique détaillée sur la mise en ouvre de la nouvelle porte en acier, Poids: 40
Critère2: Prix, Poids: 30
Critère3: Délais proposés pour l'exécution du marché des travaux et les garanties apportées pour leur respect, Poids: 30
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:27/03/2017 - 14:38
Documents payants:Oui.
Prix: 200.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Virement sur le compte bancaire : BE15 0680 6267 2030
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 28/03/2017 - 14:38
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 07/03/2017

Annonces similaires du BDA :