Ville De Liège - Logement - Régie Foncière

TRAVAUX DE RÉNOVATION D'IMMEUBLES EN 9 LOGEMENTS


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Logement - Régie Foncière
La Batte 10 (5ème étage), BE-4000 Liège
Contact: Vanhamel Marie
Vanhamel Marie
Tél: +32 42219143 E-mail: procurement.logement@liege.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=256095
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
TRAVAUX DE RÉNOVATION D'IMMEUBLES EN 9 LOGEMENTS
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: rue de la Madeleine 38 et rue Cathédrale 28 à 34 à 4000 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
TRAVAUX DE RÉNOVATION D'IMMEUBLES EN 9 LOGEMENTS
rue de la Madeleine 38 et rue Cathédrale 28 à 34 à 4000 Liège
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 1200000.00 et 1400000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et rappelés ci-dessous.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Afin de vérifier l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée, le pouvoir adjudicateur lui demandera de fournir un extrait du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société.
Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents suivants qu'il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques, via l'application DIGIFLOW, auprès des services qui en sont gestionnaires :
1) Attestation de non-faillite ou de situations similaires (BCE) ;
2) Attestation ONSS ;
3) Attestation fiscale délivrée par le SPF FINANCES (impôts et TVA) ;
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
Paiement des cotisations de sécurité sociale par un soumissionnaire étranger
Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre État membre de l'Union européenne joint à son offre une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.
Si l'attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles de la Belgique, le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et documents précités.
Le pouvoir adjudicateur peut inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents précités. En particulier, sans préjudice du recours au système d'information « e-certis » de l'Union européenne, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'exiger des soumissionnaires la preuve de la compétence ou de la qualification des autorités, notaire ou organisme professionnel précités.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Certificat d'agréation valide
Catégorie D de classe 5
III.2.3. Capacité technique:
Sans préjudice des dispositions relatives à l'agréation d'entrepreneurs de travaux, la capacité technique de l'entrepreneur général DOIT OBLIGATOIREMENT, être justifiée par une liste de travaux similaires à ceux faisant l'objet du présent marché, effectués et réceptionnés provisoirement au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
S'il s'agit de travaux pour le compte d'autorités publiques, la justification est fournie par des certificats émis ou contresignés par l'autorité compétente ; s'il s'agit de travaux pour le compte de personnes privées les prestations sont certifiées par celles-ci. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au Pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
La liste de travaux similaires comprendra OBLIGATOIREMENT minimum 3 références de travaux de transformation ou de rénovation de plus de 900 000 ? hors TVA effectués par l'entreprise et réceptionnés au cours des cinq dernières années.
Parmi ces travaux, au moins :
 Une référence de transformation d'un bâtiment comprenant au moins 5 logements ;
 Une référence de travaux en centre urbain densément construit.
Les références citées peuvent combiner les différents types de travaux, mais il est nécessaire de fournir au minimum 3 références.
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:02/05/2017 - 18:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 03/05/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 03/05/2017 - 10:00
Lieu:Ville de Liège - Service du Logement - Quai de la Batte, 10 - 4000 Liège - 5e étage - bureau 518
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Séance publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les documents du marché (cahier spécial des charges, les plans, métrés et) sont annexés au présent avis de marché et téléchargeables gratuitement sur le site e-procurement.
La visite des lieux en présence d'un représentant du maître d'ouvrage est obligatoire. Le certificat délivré lors de cette visite, dûment rempli et signé par le soumissionnaire et le contrôleur de la Ville de Liège, doit obligatoirement être joint à l'offre.
Les visites ont lieu sur rendez-vous à prendre auprès de Marie-Anne VANHAMEL : 04 221 91 43.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 01/03/2017

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