AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Tournai
Rue Saint-Martin 52, BE-7500 Tournai
Contact: Monsieur François ANDRE
Tél: +32 475752964 E-mail: francois.andre@tournai.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Désignation d'une équipe d'auteur de projet pour une mission d'étude et de suivi d'exécution des travaux pour la restructuration de l'infrastructure de Tournai Expo
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Tournai Expo, rue du Follet 30 à 7540 Tournai
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le projet consiste à restructurer le site et bâtiment Tournai Expo
Ses objectifs sont de :
développer le potentiel économique d'un équipement d'importance de la ville et de le positionner en tant qu'équipement qualitatif complémentaire au sein des autres infrastructures MICE de l'Eurométropole, de Mons et du Hainaut en général.
accroître l'attractivité de l'équipement par une fonctionnalité renforcée, un accueil et des services confortables et une architecture plus novatrice pour en faire un outil identitaire de la ville et performant sur le plan économique en l'inscrivant à nouveau sur la scène du tourisme d'affaire (salon, expo, réceptions, événements multiples).
soutenir l'utilisation rationnelle des énergies renouvelables au travers de l'aménagement de cette infrastructure à destination économique: smartgrid.
intégrer la structure dans une démarche soucieuse du développement durable (matériaux, accessibilité, circuits courts, faible consommation d'énergie, etc.,.).
permettre une grande modularité des espaces afin de dynamiser le potentiel d'accueil de l'infrastructure (salons, espaces de travail, salle de conférence, espace bar, espace scénique - hall des expos, .).
équiper le site d'installations high tech visant à offrir des prestations de services connectées et multimédia.
Le présent marché concerne une mission complète d'étude et de suivi de l'exécution des travaux qui comporte toutes les prestations ordinaires incombant à l'architecte, en ce compris les prestations relevant du domaine de la stabilité, de l'infrastructures, de l'acoustique, des techniques spéciales (chauffage, air conditionné, ventilation, électricité, éclairage, sécurité incendie et intrusion), de la PEB (performance énergétique des bâtiments), du design signalétique intérieur et extérieur, du design mobilier ainsi que du paysage et de la scénographie.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
* 1attestation prouvant les bonnes relations entre la banque et le soumissionnaire
* 1 déclaration du chiffre d'affaire annuel de l'ensemble des membres de l'équipe, en 2015, supérieur à 500.000 euros.
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente.
* Une brève note reprenant la liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
Cette note mettra notamment en évidence les relations contractuelles liant les intervenants ainsi que les éventuelles références communes de collaboration dans les 3 dernières années. Le CV de chaque intervenant sera joint en annexe à la note.
* Au minimum 1 référence de bâtiments réalisés avec de grandes portances (minimum 5.000 m²) durant les 3 dernières années dont au moins un a été conçu par l'architecte membre de l'équipe. Ces bâtiments de grandes portances pourront être de types halls d'expositions, halls commerciaux, halls industriels.
* L'equipe sera composée (sous peine d'exclusion) à minima de:
- 1 architecte inscrit à l'ordre des architectes
- 1 ingénieur en stabilité
- 1 ingénieur en techniques spéciales
- 1 acousticien
- 1 spécialiste en signalétique/communication
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 50
Critère2: Parti pris architectural, Poids: 20
Critère3: Faisabilité et respect du budget d'investissement, Poids: 10
Critère4: Fonctionnalité, modularité, polyvalence, scénographie et ambiances, Poids: 10
Critère5: Durabilité, gestion et entretien, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:19/5/2017 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier spécial des charges
Le cahier spécial des charges est téléchargeable sur le www.ideta.be - Rubrique "Marchés Publics" (En haut à droite de l'écran)
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
22/5/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
22/5/2017 - 10:00
Lieu:Ville de Tournai - Service Marchés publics, Site Pont de Maire - rue de la Borgnette 15 à 7500 Tournai
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Le cahier spécial des charges est téléchargeable sur le www.ideta.be - rubrique "marchés publics" ainsi que sur le site de la ville de tournai www.tournai.be
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
14/03/2017 à 10.00
Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.
La visite des lieux se déroulera le 14 mars 2017 à 10h00 (rendez-vous sur place dans la pyramide d'accueil).
Une visite des lieux est organisée le 14 mars 2017 à 10h00 en présence de représentants du Pouvoir adjudicateur, de l'agence de développement IDETA (en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage) et des exploitants actuels.
La participation des candidats à la date définie est obligatoire.
Il est indispensable que les candidats signalent préalablement l'identité de leur (s) représentant(s) au Pouvoir adjudicateur, par courriel envoyé au plus tard 2 jours ouvrables avant la visite.
Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.
Séance d'information:
14/03/2017 à 11.30
Tournai Expo, rue du Follet 30 à 7540 Tournai
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/2/2017