AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Direction des Infrastructures culturelles
Boulevard Leopold II, 44, BE-1080 Bruxelles
Contact: Macal Guerra Maria Evelia
Tél: +32 24133546 Fax: +32 24133193 E-mail: evelia.macal@cfwb.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=263392
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux de Parachèvement et Menuiserie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Cinéma PALACE, Boulevard Anspach, 85 1000 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
L'objet du marché de travaux consiste à l'ensemble de parachèvements, finitions, équipements sanitaires et électriques. Sans que cette liste soit exhaustive:
Principaux travaux
- Surfaces de sol à base de résine synthétique
- Revêtement de sols et de murs en carrelages sanitaires et aux normes d'hygiène haccp
- Revêtement de sol en plancher sur lambourdes
- Revêtements de sol de salles de spectacle (gradins) en tapis plain
- Doublage acoustique de parois de salles de spectacle en tissu tendu
- Petites transformations de gros-ouvre
- Compléments de cloisons et portes intérieures
- Contre-cloisons et faux plafonds
- Mobilier intégré
- Ferronnerie et vitrerie
- Compléments d'installation sanitaires,
- Petites modifications des équipements hvac, à sous-traitance imposée
- Appareils d'éclairages supplémentaires
- Dépose et repose de matériel électrique
Il est à exécuter simultanément avec des marchés de fournitures séparés (équipements HoReCa et équipements cinéma et équipement informatique).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 600000.00 et 750000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
En application des articles 60, § 1 et 61, § 4, alinéa 1-3 de l'AR du 15.07.2011, par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire déclare sur l'honneur ne pas se trouver dans l'une des situations d'exclusion décrites à l'article 61, § 1 et 2 de cet arrêté. Remarque : voir les articles 62, § 1 et 3, 63, § 2 de l'AR du 15.07.2011 relatifs aux seuils et conditions admis pour l'existence de dettes sociales (sécurité sociale) et de dettes fiscales. En ce qui concerne les obligations relatives au paiement des impôts et taxes selon la législation belge mentionnées à l'art. 61, § 2, 6°, AR 15.07.2011, en application de l'art. 62, § 3, al. 4, le pouvoir adjudicateur qui a accès gratuitement, par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er, à l'attestation du SPF Finances, procède à la vérification de la situation des soumissionnaires, dans les quarante-huit heures suivant la séance d'ouverture des offres. En application de l'art. 61, § 4, al. 4 de l'AR du 15.07.2011, le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution, par les moyens électroniques visés à l'article 60, § 1er et/ou en demandant au soumissionnaires de lui communiquer les preuves requises par l'article 61, § 3 (à savoir l'attestation 276 C2 émanant de l'Administration des Contributions directes et l'attestation émanant de l'Administration de la TVA ainsi qu'un extrait du casier judiciaire attestant que le soumissionnaires n'a pas fait l'objet d'une des condamnations susvisées).
III.2.2. Capacité économique et financière:
Capacité financière et économique (art. 67, A.R. du 15.07.2011) : - Une déclaration bancaire établie sur base du modèle figurant dans l'annexe 3 [de l'AR du 15.07.2011]. (art. 67, 1°, A.R. du 15.07.2011) relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services ;
- La preuve d'une assurance des risques professionnels. (art. 67, 1°, A.R. du 15.07.2011)
III.2.3. Capacité technique:
- Capacité technique
A/ Une liste de références détaillées sur 2 feuilles A4 par référence, réalisées au cours des 5 dernières années, appuyées de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront qu'ils ont été exécutés selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, conformément à l'art. 69, 7° de l'A.R. du 15.07.2011. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution.
1/ Une référence prouvant que le candidat dispose d'une expérience dans son équipe d'exécution, en propre ou en sous-traitance en travaux de parachèvement de salles de cinéma, théâtre, spectacle, auditorium, ou autre et plus particulièrement dans les techniques tels que ensemble acoustique avec tissu tendu et tapis-plain sur gradin et d'un budget minimal de 300,000.00 ?
2/ Une référence détaillée en matière de coordination de parachèvement associant de multiples disciplines de travaux similaires réalisés par le soumissionnaire et d'un budget minimal de 600,000.00 ?
3/ Une référence montrant la capacité du candidat à réaliser du mobilier intégré (type comptoir d'accueil, mobilier HoReCa, espace commercial) ainsi que des ouvrages de ferronnerie sur mesure et d'un budget minimal de 300,000.00 ?
B/ En cas de recours à un sous-traitant pour certains de ces travaux, le candidat joint obligatoirement un acte d'engagement de sous-traitance dument complété avec l'identification du marché, les coordonnées et la signature du sous-traitant. Cette imposition concerne les travaux de :
- Surfaces de sol à base de résine synthétique
- Revêtement de sol en plancher sur lambourdes
- Mobilier intégré
- Ferronnerie et vitrerie
Si les éventuels sous-traitants proposés ne sont pas ceux qui ont réalisé les travaux montrés en références, le candidat joint la présentation d'une référence similaire réalisée par le sous-traitant proposé.
Catégorie D Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Restreinte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
27/03/2017 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/02/2017