Centre Hospitalier Epicura A.s.b.l.

Appel à demandes de participation - Appel à candidature pour le renouvellement et la modernisation de l'infrastructure LAN DATACENTER du Centre Hospitalier EpiCURA


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l.
Rue Louis Caty, 136, BE-7331 Baudour
Contact: Monsieur Bruno Liénard
Tél: +32 68262051 Fax: +32 68262828 E-mail: bruno.lienard@epicura.be
Adresse(s) internet:www.epicura.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Appel à demandes de participation - Appel à candidature pour le renouvellement et la modernisation de l'infrastructure LAN DATACENTER du Centre Hospitalier EpiCURA
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Centre Hospitalier EpiCURA Tous sites, Tous sites
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Dispositions administratives
Cette première partie se rapporte à la procédure de passation d'un marché public, de son lancement à son attribution.
Les dispositions contenues dans cette partie se rapportent à la loi du 15 juin 2006 et ses modifications ultérieures, à l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et ses modifications ultérieures, à l'arrêté royal du 14 janvier 2013 et ses modifications ultérieures, ainsi qu'à la loi du 17 juin 2013 et ses modifications ultérieures.
Pour toute information concernant le présent avis du marché, contacter :
Monsieur Bruno Liénard
Directeur informatique
tél : +32 (0)68 26 20 51
@mail : bruno.lienard@epicura.be
Tout renseignement relatif au présent document devra être demandé exclusivement par e-mail à l'adresse economat@epicura.be ; avec comme objet de mail :
CSCH20170206-SG-01
Les questions que les candidats veulent poser devront impérativement être adressées par écrit à la personne de contact susmentionnée le plus rapidement possible, et au plus tard le lundi 27 février 2017 - 14h00.
Passé ce délai, le P.A. ne pourra assurer d'y répondre en temps utiles.
Les réponses seront envoyées par e-mail au plus tard le lundi 6 mars 2017 - 17h00.
Constituée le 1er janvier 2012, l'asbl Centre Hospitalier EpiCURA, dénommé le Pouvoir Adjudicateur (PA), a pour but l'exploitation de structures hospitalières au sens de la loi sur les hôpitaux, en vue d'une dispensation de soins à la population dans le bassin de soins formé par les arrondissements de Mons-Borinage et d'Ath.
Conformément à ses statuts, EpiCURA peut également entreprendre toute activité contribuant directement ou indirectement à réaliser son but social.
EpiCURA emploie 2.573 travailleurs (dont 2.243 ETP contrat).
Le présent marché a pour objet le renouvellement et la modernisation de l'infrastructure réseau LAN DATACENTER, le renouvellement de l'infrastructure d'interconnexion des sites WAN n'est pas reprise dans ce marché. Le renouvellement de l'infrastructure LAN EDGE a fait l'objet d'un marché public en 2016, attribué au 4ème trimestre 2016, sa mise en ouvre s'étalera sur toute l'année 2017 en même temps que le déploiement de l'infrastructure Unified Communication.
Le réseau DATACENTER d'EpiCURA est basé sur de l'équipement CISCO et converge vers les datacenters « actif / actif » des sites de Baudour et Hornu. Le remplacement et la modernisation de l'infrastructure LAN actuellement en cours est réalisée sur matériel AVAYA. Afin d'obtenir une infrastructure cohérente tout en gardant une certaine indépendance vis-à-vis des choix passés, EpiCURA se fait assister par le département réseau du centre de recherche Multitel a.s.b.l. dans :
- l'analyse du besoin ;
- le design de la future architecture LAN DC ;
- la rédaction de la partie technique du cahier spécial des charges ;
- l'analyse des offres.
Indépendamment du travail réalisé par le centre de recherche Multitel A.S.BL., le soumissionnaire aura pour tâches principales, en collaboration avec le pouvoir adjudicateur :
- La fourniture des équipements actifs réseau (switches) ;
- Le câblage réseau (cuivre ou fibre) si jugé nécessaire ;
- Le design et l'architecture ;
- La définition du plan de migration ;
- L'installation, la configuration, les tests du LAN DATACENTER ;
- L'installation et la configuration de la solution de gestion centralisée du LAN DATACENTER, de préférence dans la solution de gestion globalisée permettant de supporter tout type d'équipements ;
- La définition et si possible l'implémentation des configurations des équipements réseaux WAN (PROXIMUS BLES et PROXIMUS DWDM);
- La migration technique des switches critiques ;
- Les formations techniques (théoriques et pratiques sur le matériel, les logiciels, les protocoles, la configuration et la maintenance) ;
- L'assistance des équipes internes pour les configurations nécessaires pour le bon fonctionnement des applicatifs (e.g. ORACLE) ;
Il est demandé à chaque candidat d'indiquer dans son dossier de candidature la technologie / constructeur qu'il compte mettre en ouvre dans le cadre du marché. En tout état de cause, une éventuelle reconfiguration, modification de l'architecture WAN sera exclusivement pris en charge par PROXIMUS.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Estimation : 849420 TVAC
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire:
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.
* Une attestation récente délivrée par le bureau compétent de recette de la TVA.
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux ;
- n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
En outre, le pouvoir adjudicateur s'assurera que le soumissionnaire :
- en matière professionnelle, n'a pas commis une faute grave ;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application de la sélection qualitative.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Le soumissionnaire doit fournir une déclaration sur l'honneur, signée par le mandataire de la société, concernant, pour les trois derniers exercices de sa société, son chiffre d'affaires global et son chiffre d'affaires relatif au domaine d'activité faisant l'objet du marché
Les montants annuels du chiffre d'affaires global ou sectoriel doivent être supérieurs ou égaux à un montant minimum de 750.000 EUR HTVA (moyenne à atteindre sur les 3 années).
Si la société existe depuis moins de 3 ans, elle fournira les derniers exercices disponibles en fonction de sa date de création ou du début de ses activités, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires (voir annexe B) relatif aux fournitures faisant l'objet du marché réalisés par le candidat soumissionnaire au cours des trois derniers exercices doit être jointe à la demande de participation.
Pour obtenir l'annexe B, les candidats devront en faire la demande par mail à l'adresse: economat@epicura.be
Pour être sélectionné, le montant de l'investissement estimé du marché ne pourra excéder 30 % du chiffre d'affaires annuel global HTVA du candidat soumissionnaire et 50 % du chiffre d'affaires annuel HTVA relatif aux fournitures faisant l'objet du présent marché au cours des trois dernières années.
Pendant les trois derniers exercices, le candidat doit avoir réalisé un chiffre d'affaires
d'au moins 750.000 euros HTVA par an ayant trait aux activités directement associées à l'objet et à la nature du présent marché. Le candidat étranger fournira également les comptes annuels des trois derniers exercices.
III.2.3. Capacité technique:
* La liste des principaux contrats d'ampleur comparable exécutés au cours des trois dernières années, en précisant pour chaque référence les montants totaux annuels, doit être jointe à la candidature. Pour chaque client cité, le soumissionnaire indique la raison sociale, l'adresse complète et si possible les coordonnées d'une personne de contact (voir annexe C).
* Par contrat d'ampleur comparable, le pouvoir adjudicateur entend un contrat relatif à la mise en service d'une solution de même complexité nécessitant l'interconnexion de systèmes ne pouvant être remplacés et les dispositions légales en matière de redondance notamment de la téléphonie, puisqu'un projet de remplacement de la téléphone analogique / numérique par une solution VoIP est en cours.
* Pour être sélectionné, le candidat soumissionnaire fournit la preuve qu'il dispose d'une représentation et/ou délégation en langue française capable d'accéder à tous les sites dans les quatre heures ouvrables.
* Sous-traitants
Le candidat indique la part de marché qu'il a éventuellement l'intention de sous-traiter et précise quels sont les sous-traitants qu'il envisage dans le cadre de ce marché.
* Profils
Le candidat mentionne les profils des personnes dont il dispose et qui seront susceptibles de travailler sur le marché. Tant les profils de gestion que les profils techniques seront présentés.
* Ressources humaines
Le candidat joint à sa candidature une déclaration indiquant les effectifs annuels moyens du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
Etant donné la criticité du LAN DATACENTER, et afin d'avoir un aperçu des capacités de réponses dans le cadre du support lié à ce type de dossier, le nombre moyen de travailleur en équivalent temps plein doit être supérieur à 15 durant les trois dernières années.
* Capacité de Support
Le candidat indique quel mode de support il prévoit par la suite pour ce type de marché sachant qu'un support en langue française sera privilégié.
Les candidats sont informés que l'activité hospitalière du P.A. impose un délai d'intervention de 4 heures associé à un SLA de 99.99 % ; 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24
* Divers
L'ensemble des frais encourus à l'occasion de la préparation, de la présentation de l'offre ainsi que des tests éventuels, seront entièrement et exclusivement à charge du soumissionnaire.
* Pour être sélectionné, le candidat soumissionnaire devra compter au moins trois références représentant chacune un chiffre d'affaires total d'au moins 450.000 euros hors TVA dans la technologie proposée, et fournir les attestations de bonne exécution liées à ces 3 références (voir annexe D) dûment complétées et signées par ses clients.
* Les techniciens devront obligatoirement intervenir dans la langue de leur interlocuteur : LE FRANCAIS
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Dialogue compétitif.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 35
Critère2: Qualité, Poids: 45
Critère3: Service, Poids: 20
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:21/3/2017 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:L'appel aux candidatures passe par une publication au Bulletin des adjudications et au Journal officiel de l'Union européenne, avec le présent document en guise d'explication.
Les candidats doivent déposer leur candidature à l'aide du formulaire de candidature (annexe A) qu'ils peuvent obtenir sur simple demande à l'adresse mail: economat@epicura.be et l'accompagner des informations ainsi que des documents demandés dans le présent document avant
le vendredi 21 mars 2017 - 10h00.
La candidature sera établie en français et en 4 exemplaires qui se présenteront comme suit:
-Un original papier :
La candidature est établie sur papier et est glissée sous pli définitivement scellé mentionnant la référence de l'avis de marché ainsi que l'objet du marché - Ne pas ouvrir avant le vendredi 21 mars 2017 - 10h00. Elle est envoyée par service postal ou remise par porteur.
-Une copie sur support informatique :
Une copie de la candidature papier sera envoyée sur support informatique (ex : clé usb, cd-rom, .), sous format inconvertible (.pdf) et convertible (.doc et/ou .xls).
-Une copie sur support partage informatique :
EpiCURA mettra à disposition de chaque candidat déclaré une espace de téléversement de ses candidatures.
En cas de divergence entre l'original et les copies, seul l'original papier signé fait foi.
Le porteur remet la candidature au service achats du site d'Hornu.
Le Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l. évaluera les candidatures à la lumière des critères de sélection exposés dans ce document.
Le Centre Hospitalier EpiCURA a.s.b.l. invitera les candidats sélectionnés à introduire une offre. Par la même occasion, ils recevront simultanément le cahier des charges. Les candidats soumissionnaires sont informés que le PA peut se limiter à sélectionner un maximum de 5 soumissionnaires en raison de l'aspect hautement technique du marché.
Ensuite, les candidats sélectionnés disposent d'un délai de 30 jours calendrier à dater de l'envoi du cahier spécial des charges pour déposer une offre.
Une même entité ne peut déposer qu'une offre, soit à titre individuel, soit en tant que membre d'un consortium, soit en tant qu'entité à laquelle un candidat fait appel pour étayer sa capacité économique et financière et/ou sa compétence technique.
* Remarques :
 Sous-traitants : Le candidat indique la part de marché qu'il a éventuellement l'intention de sous-traiter et précise quels sont les sous-traitants qu'il envisage dans le cadre de ce marché.
 Profils : Le candidat mentionne les profils des personnes dont il dispose et qui seront susceptibles de travailler sur le marché. Tant les profils de gestion que les profils techniques seront présentés.
 Ressources humaines : Le candidat joint à sa candidature une déclaration indiquant les effectifs annuels moyens du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. Etant donné la criticité du LAN DATACENTER, et afin d'avoir un aperçu des capacités de réponses dans le cadre du support lié à ce type de dossier, le nombre moyen de travailleur en équivalent temps plein doit être supérieur à 15 durant les trois dernières années.
 Capacité de Support : Le candidat indique quel mode de support il prévoit par la suite pour ce type de marché sachant qu'un support en langue française sera privilégié.
Les candidats sont informés que l'activité hospitalière du P.A. impose un délai d'intervention de 4 heures associé à un SLA de 99.99 % ; 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24
 Divers : L'ensemble des frais encourus à l'occasion de la préparation, de la présentation de l'offre ainsi que des tests éventuels, seront entièrement et exclusivement à charge du soumissionnaire.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 21/3/2017 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: L'offre sera établie :
?en un exemplaire sur support papier (seul document faisant foi). PS: les feuilles/documents constituant l'offre ne peuvent pas être placés dans des pochettes plastifiées.
?et trois exemplaires sur support informatique (ex. : clé USB, CD-Rom,.) sous format inconvertible (.pdf) et convertible (.doc et/ou .xls), documentation et documents annexes compris. Le support numérique fera partie de l'offre. L'intégrité des informations qu'il contient sera sous la responsabilité du soumissionnaire.
? Chacun des exemplaires de la soumission sera emballé dans une double enveloppe ou un double emballage distinct(e), et portera, sur chacun de ses deux emballages, respectivement l'indication :
?ORIGINAL
?COPIE ELECTRONIQUE 1
?COPIE ELECTRONIQUE 2
?COPIE ELECTRONIQUE 3
En cas de divergence entre ces exemplaires, celui portant l'indication "ORIGINAL" fera foi.
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
08/03/2017 à 10.00
Lieu : Salle de réunion du rez-de-chaussée (Administration)
Séance d'information:
08/03/2017 à 10.00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 16/2/2017

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