AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université Libre de Bruxelles
Avenue Franklin Roosevelt, 50, BE-1050 Ixelles
Adresse(s) internet:
http://www.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Construction d'une extension du bâtiment E1 - "Hall des sports" - Marché de conception et réalisation
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Construction d'une extension du bâtiment E1 - "Hall des sports" - Marché de conception et réalisation
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre de commerce ou de la profession :
Le soumissionnaire, par le simple fait d'introduire une offre, déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques (participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, blanchiment, faillite, faute professionnelle grave, non-paiement des cotisations de sécurité sociale ou des impôts, etc.).
Avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné, pour chacun des lots. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement par des moyens électroniques auprès des services qui en sont gestionnaires.
III.2.2) Capacité économique et financière :
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau minimal : chiffre d'affaires du domaine d'activités (construction) de minimum 10.000.000 euros sur les trois derniers exercices confondus.
III.2.3) Capacité technique :
Une liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Niveau minimal : Minimum 5 références de construction sur les trois dernières années.
Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe - la classe est déterminée au moment de l'attribution du marché)
D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Attestation d'inscription à l'Ordre des architectes
SECTION IV : PROCEDURE
IV.3.3 Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
Date limite pour la réception des de demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 17/04/2017 - 23.59.
IV.3.4 Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
18/04/2017 - 11.00.
IV.3.8 Modalités d'ouverture des offres :
18/04/2016 - 11.00
Lieu : Département des Infrastructures, Avenue Buyl, 115 à 1050 Bruxelles
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3 AUTRES INFORMATIONS
Pour toute information concernant le présent cahier des charges, il convient de contacter Monsieur Philippe Laplanche au +32 26503330 ou +32 473721396.
Les questions relatives au dossier doivent parvenir au Département des infrastructures au plus tard le 30 janvier 2017 (1ère série) et au plus tard le 10 mars 2017 (2ème série). Ces questions seront envoyées exclusivement par courrier électronique à l'adresse suivante : philippe.laplanche@ulb.ac.be en mentionnant comme objet le libellé suivant : "Solbosch - extension E1x - csc n° DI/S/16/729"
Les réponses aux questions seront envoyées, par courrier électronique par le pouvoir adjudicateur, pour le 3 février 2017 (1ère série) et pour le 17 mars 2017 (2ème série).
LE CAHIER DES CHARGES COMPLET ET MODIFIÉ (DI_S_16_729 bis) EST MIS A DISPOSITION SUR L'ADRESSE SUIVANTE :
http://cloud.3p.eu/Downloads/1/616/LF/2016
LES DOCUMENTS QUI ONT ÉTÉ MODIFIÉS DANS CE CAHIER DES CHARGES SONT :
- Les clauses administratives : pages 4,5,6,7,8,9,10,16,18,26 et 40.
- L'Annexe 10.1 - toutes les pages
- L'Annexe 10.2 - toutes les pages.
- Le cahier 2 - Bâtiment durable : pages 4,5,7 et 8.
LE DOCUMENT QUI A ÉTÉ RETIRÉ DU CAHIER DES CHARGES EST :
- L'annexe C aux clauses administratives - Déclaration sur l'honneur
LES DOCUMENTS QUI ONT ÉTÉ AJOUTÉS A CE CAHIER DES CHARGES SONT :
- La liste récapitulative des documents à joindre
- La liste des Questions / Réponses - 1ère série
- Plans sous format DWG
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 16/2/2017