Service Public Régional De Bruxelles

BMB/DGE-DBO/2016.0960 - Design & Build: Rénovation des toitures des tunnels Reyers-E40 et de la station Diamant


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Service public régional de Bruxelles, Bruxelles Mobilité
rue du Progrès 80/1, BE-1035 Bruxelles
Contact: Direction Gestion et Entretien des Voiries
ir Vincianne Lerate, Directeur f.f.
Tél: +32 22041967 Fax: +32 22041503 E-mail: vlerate@gob.brussels
Adresse(s) internet:
https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=261478
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
BMB/DGE-DBO/2016.0960 - Design & Build: Rénovation des toitures des tunnels Reyers-E40 et de la station Diamant
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le marché concerne la conception et la rénovation des ouvrages suivants :
1. Tunnel Reyers venant de la E40 vers Meiser ;
2. Tunnel Reyers venant de Meiser vers la E40 ;
3. Tunnel Reyers venant de la E40 vers Montgomery (Vergote) ;
4. Tunnel Reyers venant de Montgomery (Vergote) vers la E40 ;
5. Tunnel Reyers-Centre venant de la E40 vers l'avenue de Cortenbergh ;
6. Tunnel Belliard venant de l'avenue Belliard vers la E40 ;
7. Station de pré-métro Diamant.
Les tunnels 1 à 4 sont communément dénommés « petits tunnels Reyers ». Il faut par ailleurs entendre par :
- « tunnels Reyers Centre-E40 » ou « tunnels Centre-E40 » : le tunnel Reyers-Centre venant de la E40 vers l'avenue de Cortenbergh et le tunnel Belliard venant de l'avenue Belliard vers la E40
- « tunnel 1 » ou « tunnel A » : le tunnel Reyers venant de la E40 vers Meiser
- « tunnel 2 » ou « tunnel B » : le tunnel Reyers venant de Meiser vers la E40
- « tunnel 3 » ou « tunnel E » : le tunnel Reyers venant de la E40 vers Montgomery (Vergote)
- « tunnel 4 » ou « tunnel F » : le tunnel Reyers venant de Montgomery (Vergote) vers la E40
Les principaux travaux à réaliser dans le cadre du marché, tels qu'ils sont à ce stade envisagés, sont les suivants :
- Le remplacement des dalles de couverture des petits tunnels Reyers et de celles des ouvrages connexes nécessaires pour assurer la stabilité des structures ;
- Les ouvrages de génie civil nécessaires à l'élargissement des voiries de surface le long des trémies des tunnels 1, 2 et 4 ;
- La rénovation et le remplacement d'une partie des équipements électromécaniques, y compris la conception des installations ;
- Les travaux en surface comprenant:
(1) L'aménagement de voiries provisoires ;
(2) La remise en pristin état des jardinets privatifs reposant sur la dalle de couverture du tunnel Montgomery (Vergote) vers la E40.
- Le renforcement des toitures des tunnels Reyers-Centre et Belliard et de la station Diamant, précédé le cas échéant de leur réparation ;
- La réparation de l'intrados du radier inférieur des tunnels Reyers-Centre et Belliard.
Le pouvoir adjudicateur se réserve toutefois le droit d'adapter ultérieurement cette description. Les offres remises par les soumissionnaires devront donc se baser sur les indications des documents du marché.
Les nouvelles étanchéités de l'ensemble des ouvrages souterrains compris dans la zone de projet sont comprises dans le marché (v. plan A-1-01).
Compte tenu du fait que les travaux doivent être réalisés dans un environnement urbain dense, il est impossible de supprimer à la fois la circulation en surface et dans les tunnels. Le pouvoir adjudicateur a dès lors prévu un phasage des travaux qui devra être respecté par les soumissionnaires.
Le marché est passé sous la forme d'un contrat DB (Design & Build) et porte sur la conception et la réalisation des travaux précités.
En ce qui concerne les prestations techniques, le marché portera sur les différentes missions suivantes :
- Mission technique 1 : génie civil, y compris renforcement non-destructif ;
- Mission technique 2 : conception ;
- Mission technique 3 : équipements électromécaniques.
A ce titre, le marché comprend notamment les études suivantes :
- Etudes et missions de conception ;
- Etudes d'exécution des ouvrages, des équipements et des renforcements d'ouvrages.
L'exécution immédiate et le respect du délai d'exécution du marché design & build sont un enjeu capital pour le pouvoir adjudicateur.
Les aspects de communication relatifs aux travaux sont également un élément essentiel du marché et une condition de réussite de celui-ci.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Mise à jour des clauses techniques pour l'éclairage des tunnels
 Pièce A-5 Cahier des charges technique : modification de l'article ST-A.A.6.9.
 Pièces ST-B.A.6.9 et ST-A.A.6.9 : ajout à la publication
 Pièce 2016.0960 - 01 - admin : modification de la table des matières.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 14/02/2017

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