Ville De Verviers

RENOVATION DES FACADES DU GRAND BAZAR DE VERVIERS


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Verviers
Place du Marché, 55, BE-4800 Verviers
Tél: +32 87325325 Fax: +32 87325345 E-mail: info@verviers.be
Adresse(s) internet:www.verviers.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
RENOVATION DES FACADES DU GRAND BAZAR DE VERVIERS
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: : Verviers Place Verte 2.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
RENOVATION DES FACADES DU GRAND BAZAR DE VERVIERS
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
* Conformément au prescrit de l'article 60, §1er de l'arrêté royal du 15/07/2011, le pouvoir adjudicateur s'enquiert, via l'utilisation de l'application Digiflow, de la situation du soumissionnaire afin de vérifier s'il est en règle par rapport aux obligations relatives au paiement, d'une part, de ses cotisations de sécurité sociale et d'autre part, de ses impôts et taxes selon la législation belge et de vérifier s'il n'a pas fait aveu, est en cours ou en état de faillite ou procédure analogue.
L'adjudicataire pressenti devra remettre un extrait du casier judiciaire avant l'attribution du marché.
III.2.2. Capacité économique et financière:
 b1 - Le candidat joindra à son dossier de candidature la preuve de la souscription à une assurance de responsabilité professionnelle auprès d'un organisme assureur présentant toutes les garanties de faisabilité et attestant que le soumissionnaire est assurable pour lest travaux. d'un montant minimum équivalent au montant du présent marché. Il peut s'agir au stade de l'offre, d'une attestation d'assurance de l'organisme assureur déclarant que si le soumissionnaire est déclaré adjudicataire du présent marché, ce dernier est assurable pour ledit contrat d'assurance.
 b2 - Satisfaire aux dispositions de la législation organisant l'agréation des entrepreneurs en catégorie D13(penture) ET D21(ravalement et remise état des façades), l'administration considère qu'il rentrent dans la classe 2
Niveau(x) minimal(aux) : L'Administration communal estime que les travaux rentrent dans la classe 2
b1 : Montant minimum de 500.000 EUR
b2 : L'Administration communal estime que les travaux rentrent dans la classe 2
Agréation requise: D13 (Peinture), Classe 2 ET D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire doit démontrer et justifier :
 c1 - sa capacité technique à réaliser les travaux dans les règles de l'art qui démontre son expérience et ses compétences en matière de travaux de rénovation de façades de ce type, de cette ampleur, et de cette complexité comme décrit dans le présent cahier spécial des charges, ainsi qu'un planning pour des projets de ce type.
Il joindra à son offre des références accompagnées de certificats de bonne exécution pour des dossiers similaires (minimum deux références d'au moins 200.000 EUR HTVA réalisés dans les cinq dernières années).
Elles mentionneront de façon aussi précise que possible, des informations concernant la date de réalisation, l'identification précise du maître d'ouvrage, le montant, le type de projet, stade du projet (avant-projet, permis, chantier, construit, etc.), le planning réalisé ou prévisionnel, le type de techniques utilisées, le type et caractéristiques de produits et matériaux utilisés et mis en ouvre, les moyens techniques mis en ouvre, la présentation de photos (avant et après) et la justification de sa connaissance parfaite dans ce type de travaux sont "des plus" ; etc . .
Le soumissionnaire joindra à son offre :
c2 - une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire de services et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
 c3 - une liste des qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
REMARQUES : Si le soumissionnaire prévoit le recours à des sous-traitants il doit en dresser la liste nominative en y indiquant la spécialisation de ceux-ci, l'identification précise des opérations qui leur seront attribuée et la part (%) du chantier qui leur sera attribuée, les références et qualification des membres de l'équipe, en quoi les compétences de ces sous traitants sont intéressantes dans le cadre de ce dossier, et toute autre information qu'il jugera utile de donner.
 c4 - Il devra fournir un document précisant :
- que tous les aspects des travaux qui lui seront confiés dans le cadre de ce chantier seront bien cernés, maîtrisés et exécutés par les membres de l'équipe qu'il compte y affecter, du fait de leur spécialisation dans des techniques particulières par exemple : staffeurs, stucateurs, réparateur de bétons architechtoniques, . ;
- les motivations qui l'amènent à soumissionner.
c1 : Les références doivent concerner 2 projets que le soumissionnaire a exécuté dans les 5 dernières années et dont le montant de l'investissement s'élève à minimum 200.000 EUR HTVA par projet.
chaque référence sera reprise sur maximum TROIS page A4 (recto/verso) - police minimale Arial 10 (par référence). Le rappel à des annexes n'est pas autorisé.
Pour chaque référence, le soumissionnaire décrira le projet et indiquera les différents postes exécutés et aspects pertinents au regard de l'objet du présent marché, qui auront été exécutés.
c2 et c3 : il devra fournir une note de présentation de maximum DEUX pages A4 (recto) - police minimale Arial 10, de l'ensemble de son entreprise, cadres et ouvriers et en particulier sur la composition de l'équipe affectée à ce chantier.
Pour les tâches de surveillance et d'exécution de ce chantier, il devra justifier, au minimum d'une personne ayant les capacités technique de suivre des chantiers de ce type de cette ampleur et ayant au minimum un diplôme de « gradué en construction » ou « bachelier en construction » ou « Architecte »
c4 : Fournir un document minimum une page A4 recto verso (police minimale arial 10) reprenant :
- la justification de la maitrise de son personnel ou de son sous traitant pour les techniques particulières mises en oeuvre, par exemple : staffeurs, stucateurs, réparateurs de bétons architechtoniques, .
- la motivation de participer au présent marché.
Agréation requise: D13 (Peinture), Classe 2 ET D21 (Ravalement et remise en état de façades), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Méthodologie d'intervention, Poids: 40
Critère2: Prix, Poids: 30
Critère3: Délai d'exécution et planning, Poids: 20
Critère4: Présence d'ouvriers spécialisés dans l'entreprise, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:16/3/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier spécial des charges
Vous pouvez télécharger les documents du marché via l'url suivant : http://cloud.3p.eu/Downloads/1/766/FD/2017
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 17/3/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 17/3/2017 - 14:00
Lieu:Cabinet de Madame La Bourgmestre, Hôtel de Ville, Place du Marché 1 à 4800 VERVIERS
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
10/02/2017 à 10.00
Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux et devra joindre à son offre l'attestation de visite des lieux en annexe correctement complétée et signée par la personne autorisée.
Une première visite est, d'ores et déjà, fixée au 10 février 2017 10h00 sur site (devant entrée côté place Verte).
Il y sera précisé la philosophie et les exigences du projet, et y seront données les précisions éventuelles. Cette réunion aura lieu en présence de tous les soumissionnaires, à l'issue de laquelle ces derniers pourront poser des questions par courriel. Il sera répondu par mail à tous les soumissionnaires.
Adresses auxquelles les courriels seront envoyés : thierry.davia@verviers.be ET en copie à jean-francois.bonni@verviers.be
Une seconde visite pourra être programmée jusqu'au 2 mars 2017 inclus au plus tard (heure à fixer), en fonction de nouvelles demandes d'acquisition du CSCh. Elle se déroulera suivant la même procédure que celle décrite plus haut.
L'ultime délai pour soumettre les questions par courriel au Pouvoir adjudicateur est fixé au 6 mars 2017 à 17 heures.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 2/2/2017

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