Centre Hospitalier Régional Verviers

Travaux d'Extension et de reconditionnement du Service des Urgences et de l'aile droite - phase II / phase III sur le site du Centre Hospitalier REGIONAL VERVIERS


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
CENTRE HOSPITALIER REGIONAL VERVIERS
Rue du Parc,29, BE-4800 VERVIERS
Contact: Monsieur Camille JUNGERS
Tél: +32 87212253 Fax: +32 87212294 E-mail: camille.jungers@chrverviers.be
Adresse(s) internet:www.chrverviers.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux d'Extension et de reconditionnement du Service des Urgences et de l'aile droite - phase II / phase III sur le site du Centre Hospitalier REGIONAL VERVIERS
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Centre Hospitaliers Régional Verviers, rue du Parc, 29 à 4800 Verviers
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché se décompose en deux tranches.
 Une tranche ferme (Phase II)
 Une tranche conditionnelle correspondant à la l'extension de l'Aile Droite conformément au bordereau récapitulatif (Phase III)
La remise de prix se fera suivant les modalités reprises ci-après.
Compte tenu des délais d'attribution et du montant subsidié, le Maître de l'Ouvrage se réserve le droit :
- de ne passer commande que pour la seule tranche ferme
- de passer commande pour la tranche ferme et la tranche conditionnelle suivant les modalités et conditions définies ci-après.
Le non affermissement de la tranche conditionnelle ne donne lieu à aucune indemnité de quelque ordre que ce soit.
? Tranche ferme
Les présentes clauses administratives concernent les lots suivants de la phase II :
Lot 1 : Gros-ouvre et Parachèvements
Lot 2 : HVAC
Lot 3 : Electricité
Lot 4 : Sanitaires
Lot 5 : Fluides médicaux
Le présent marché est divisé en différentes séquences numérotées. L'entrepreneur est tenu de suivre les différentes séquences afin de permettre le bon déroulement du chantier. Il assurera une parfaite Coordination entre les différentes séquences et établira son planning en conséquence. Voici succinctement la description des différentes séquences:
Phase II : séquence A :
- cloisonnement et parachèvements
- techniques spéciales
- enlèvement du porche provisoire pour 2 ambulances et de son empierrement provisoire
- urgences nouvelles opérationnelles (dans bâtiment neuf Ph.I-séq.G) en liaison avec urgences provisoires (dans bâtiment Interstice et ext. Aile Droite Ph.I-séq. E et F).
Phase II : séquence B:
- démolition-reconstruction du bâtiment existant abritant les Urgences actuelles
- démolition totale du service des urgences existant
- gros-ouvre du nouveau bâtiment (implantation-dimensions idem)
- réalisation de la portion restante des abords définitifs entre ce bâtiment et la rue du Parc
- cloisonnement, parachèvements et techniques spéciales
- urgences (Ph.II- séq.A) opérationnelles en liaison avec urgences (Ph.II- séq.B)
- désaffection des urgences provisoires installées dans le bâtiment interstice et extension de l'Aile Droite
- enlèvement du couloir interne (niv.01 dans NC) (pt : I D a)
- enlèvement du (2ème) box/garage SMUR (pt : I E b).
? Tranche conditionnelle
Les présentes clauses administratives concernent le Lot 1 Gros-ouvre de la phase III pour les :
- Niveaux +1 à +5, Hospitalisation
- Niveaux +6, Local Technique
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: LOT 1 - Tranche Ferme « Gros-ouvre - Parachèvements Phase II » Tranche Conditionnelle « Gros-ouvre fermé Phase III »:
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: 3552000.00 EUR.
Lot 2: Lot 2 - HVAC
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: 865000.00 EUR.
Lot 3: LOT 3 - Electricité
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: 1121000.00 EUR.
Lot 4: LOT 4 - Sanitaires
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: 328000.00 EUR.
Lot 5: LOT 5 - Fluides Médicaux
Quantité ou etendue:Valeur éstimée Hors TVA: 86000.00 EUR.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Respect de l'Article 61, §3 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011:
Le soumissionnaire joindra à son offre:
 Un extrait récent (moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres) du casier judiciaire central ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative.
 Une attestation fiscale délivrée dans le cadre des marchés publics récente (moins de six mois par rapport à la date ultime du dépôt des offres) par l'Administration Générale de la perception et du recouvrement du SPF FINANCES
 Une attestation originale munie du cachet sec prouvant que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale de l'avant-dernier trimestre précédant la date d'ouverture des offres.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Respect de l'Article 67 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011:
Le soumissionnaire joindra à son offre:
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel global et le chiffre d'affaires annuel « spécifique » en travaux au cours de chacun des trois derniers exercices.
Le chiffre d'affaires annuel global devra correspondre au seuil financier inférieur de la classe demandée par le présent marché.
Le chiffre d'affaires annuel « spécifique » exécutés en travaux similaire dans le secteur de la Santé (Hôpitaux, Maisons de repos,.) devra être au moins égal au tiers du seuil supérieur de la classe précédant la classe correspondant au montant global de l'offre du soumissionnaire.
III.2.3. Capacité technique:
Respect de l'Article 69 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011 : Voir Cahier Spécial des Charges
Le soumissionnaire joindra entre autres à son offre un minimum de trois références de travaux similaires au présent marché exécutés en milieu hospitalier au cours des cinq dernières années, dont une en travaux de rénovation. Le montant de chaque référence sera égal ou supérieur aux valeurs définies ci-après :
-LOT 1 - Gros-Oeuvre - parachèvements: Ces travaux devront être terminés et avoir atteint, pour deux références, un montant minimum de 1.100.000 HTVA chacune dans le secteur de la Santé et, pour la troisième référence, un montant minimum de 1.650.000 HTVA en milieux autres qu'industriel (logements groupés, hôtels, bureaux, hôpitaux, maisons de repos, .).
-LOT 2 - HVAC: Ces travaux devront être terminés et avoir atteint, pour deux références, un montant minimum de 450.000 HTVA chacune dans le secteur de la Santé, pour la troisième référence, un montant minimum de 720.000 HTVA en milieux autres qu'industriel (logements groupés, hôtels, bureaux, hôpitaux, maisons de repos, .).
-LOT 3 - électricité: Ces travaux devront être terminés et avoir atteint, pour deux références, un montant minimum de 600.000 HTVA chacune dans le secteur de la Santé, pour la troisième référence, un montant minimum de 940.000 HTVA en milieux autres qu'industriel (logements groupés, hôtels, bureaux, hôpitaux, maisons de repos, .).
-LOT 4 - sanitaires: Ces travaux devront être terminés et avoir atteint, pour deux références, un montant minimum de 180.000 HTVA chacune dans le secteur de la Santé, pour la troisième référence, un montant minimum de 275.000 HTVA en milieux autres qu'industriel (logements groupés, hôtels, bureaux, hôpitaux, maisons de repos, .).
-LOT 5 - fluides médicaux: Ces travaux devront être terminés et avoir atteint, pour deux références, un montant minimum de 45.000 HTVA chacune dans le secteur de la Santé, pour la troisième référence, un montant minimum de 70.000 HTVA en milieux autres qu'industriel (logements groupés, hôtels, bureaux, hôpitaux, maisons de repos, .).
Ces trois références devront être appuyées de
certificats de bonne exécution.
Respect
de l'Article 70 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011 : voir
Cahier Spécial des Charges qui demande entre autres
les agréations respectives suivantes :
- Lot 1. - Catégorie D - Classe correspondant au
montant global de l'offre
- Lot 2. - Sous-catégorie D17-D18 - Classe
correspondant au montant global de l'offre
- Lot 3. - Sous-catégorie P1 - Classe correspondant au
montant global de l'offre
- Lot 4. - Sous-catégorie D16 - Classe correspondant
au montant global de l'offre
- Lot 5. - Sous-catégorie D16 - Classe correspondant
au montant global de l'offre
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:24/02/2017 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 190.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Dossier disponibles à partir du 30 janvier 2017 à 14 H 00 -Prix des dossiers : Voir 'Information sur les lots'.
Modalités de paiement des documents : en espèces (pas de chèque) à l'enlèvement ou anticipativement par virement bancaire, avec la mention du n° du dossier CHR Verviers 9307-30 et du ou des numéro(s) du (des) lot(s) souhaité(s), au compte NAGELMACKERS n° IBAN: BE07 6353 9516 0166 - BIC: BNAG BE BB du Bureau Architecture Engineering Verhaegen sa.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 02/03/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 09/03/2017 - 13:00
Lieu:Centre Hospitalier Régional Verviers - Salle de réunion Leman 2 (route 150) - Rue du Parc, 29 à 4800 VERVIERS
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Adjudication ouverte
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
1) « Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit de recourir à la procédure négociée pour les travaux nouveaux consistant dans la répétition de travaux similaires au présent marché, à condition que ces travaux soient conformes à un projet de base et que ce projet ait fait l'objet du présent marché » [Article 26 §1er, 2°b) de la Loi du 15 juin 2006]
2) Le délai d'exécution est exprimé en jours ouvrables et est global aux 5 lots suivant planning prévisionnel joint au Cahier Spécial des Charges. (400 jours ouvrables pour tout le chantier en 2 phases avec 2 mois calendrier maximum de neutralisation pour le déménagement entre les 2 phases).
3) Le délai de validité des offres est exprimé en jours calendrier.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 30/01/2017

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