AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Sart Tilman B35, BE-B - 4000 Liège
Contact: Monsieur Julien Compère
Tél: +32 43667000 Fax: +32 43667007 E-mail: administrateur.delegue@chu.ulg.ac.be
Adresse(s) internet:www.chuliege.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Extension du bloc opératoire située dans le bloc central de l'hôpital du Sart Tilman - Travaux de Gros-oeuvre fermé
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Domaine Universitaire du Sart Tilman Bâtiment B 35 à B 4000 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Extension du bloc opératoire située dans le bloc central de l'hôpital du Sart Tilman - Travaux de Gros-oeuvre fermé
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
a) Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visé à l'article 61 §1 et §2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
L'attention est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée.
A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l'article 61 précité, notamment les justificatifs suivants :
Est assimilée à la faute grave visée à l'article 61, 4° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le fait pour un entrepreneur d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation ou la réfaction pour moins-value d'un marché d u CHU , au cours des 5 dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s).
1) un extrait récent de casier judiciaire ou, si le soumissionnaire n'est pas installé en Belgique, un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance ;
2) une attestation récente de non-faillite établie par le greffe du tribunal de Commerce ;
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
b) Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
c) En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le soumissionnaire joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.
Pour un soumissionnaire belge, le pouvoir adjudicateur vérifiera le respect des obligations fiscales à l'égard du SPF Finances, sur base de l'attestation délivrée par ce dernier
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire fournit une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011 (cf. annexe G) ou la preuve d'une assurance de risques professionnels.
Tous les documents susmentionnés doivent dater de moins de six mois par rapport à la date de la séance d'ouverture des offres.
Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées, à savoir : D1 (Tous travaux de gros ouvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 4 ou classe correspondant au montant de son offre
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 4
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire joint à son offre une liste de référence portant la construction ou la rénovation d'un gros-ouvre fermé en milieu hospitalier, industriel ou tertiaire réalisé au cours des 5 dernières années (à partir de la date de publication de l'avis de marché), avec mention de l'adresse complète di maître d'ouvrage et la date de réalisation des travaux (début et fin).
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit également joindre à son offre 3 attestations de bonne exécution (Annexe H) de marché de gros-ouvre fermé chacune d'un montant de minimum 500.000 EUR dont une en milieu hospitalier. Ces attestations de bonne exécution devront mentionner la date de réception provisoire des travaux.
Les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées, à savoir : D1 (Tous travaux de gros ouvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 4 ou classe correspondant au montant de son offre
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait, qu'avant la conclusion du marché, le CHU se réserve la faculté de l'inviter à produire par courriel (via l'adresse indiquée dans son offre), dans un délai de maximum 12 jours de calendrier, d'autres documents et preuves nécessaires à sa sélection qualitative.
Agréation requise: D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:6/3/2017 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:* Le cahier spécial des charges est à retirer au Service des Marchés et peut également être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande adressée à marches.info@chu.ulg.ac.be avec la mention: "DDE CSCH - CHUST/17.002
En cas d'envoi par mail et en cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
7/3/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
7/3/2017 - 14:00
Lieu:Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Rue des Pontons 25 4032 Chênée - Département des Services Logistiques - Service Marchés publics
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
La participation à une visite du site du chantier constitue une obligation.
Les visites du site du chantier sont organisées exclusivement sur rendez-vous pris au moins trois jours à l'avance avec Monsieur DAHNER (téléphone : 04/366 76 19)
Le lieu de rendez-vous est fixé au Département technique du C.H.U. au Sart Tilman, au niveau - 3 de la gare à marchandises.
Aucune visite du chantier ne sera organisée en dehors des dates et heures fixées sur rendez-vous.
Il ne sera répondu qu'aux seules questions envoyées selon le formalisme décrit au point I.0.
Lors de sa visite, le soumissionnaire soumet l'attestation (reprise à l'annexe D du présent cahier spécial des charges) à la signature du délégué du C.H.U. et l'annexe, pour preuve, à son offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 26/1/2017