AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à présenter une offre - Rénovation et isolation des toitures de la bibliothèque Graulich et aménagement de la cour centrale du B31 - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Faculté de Droit, Sart Tilman
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Rénovation et isolation des toitures de la bibliothèque Graulich et aménagement de la cour centrale du B31
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Pour les soumisionnaires belges :
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
Est assimilée à la faute grave visée à l'article 61, 4° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le fait
pour un entrepreneur d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à
la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des 5 dernières années, tant dans
le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s).
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
* Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part
de marché sous-traitée par entreprise.
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s)
soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part
de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du
marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du nonrespect
de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des)
sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Les travaux faisant l'objet de la présente entreprise sont rangés en catégorie D et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 4.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
III.2.3. Capacité technique:
* La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à comtper de la date d'ouverture des soumissions.
L'entreprise ou ses sous-traitans nommément désignés doivent fournir 2 références minimum, représentatives de chacun des travaux ci-après (soit 4 références au total) :
1. Réalisation d'une nouvelle couverture de toiture en verre cellulaire et asphalte coulé : référence demandée 500 m² minimum - agréation D8
2. Réalisation d'un revêtement d'étanchéité extérieure en résine : référence demandée 150m² minimum.
Les références sont à présenter sous forme de notes spécifiques (maximum 2 pages au format A4 par référence - 1 page = 1 face) comprenant, l'objet du marché, l'adresse du bien, les coodonnées du Maître de l'Ouvrage, le montant des travaux spécifiques demandés, la description précise des travaux en 10 lignes maximum, des photographies du chantier.
Chaque référence doit être complétée en spécifiant la part effectuée par les ouvriers de l'entreprise et la part éventuellement sous-traitée avec le nom du sous-traitant avec lequel l'entreprise projette de travailler.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 4
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:8/3/2017 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier des charges, Formulaire de soumission, métré récapitulatif et plans
Les documents de soumission sous format électronique sont disponibles à l'url mentionnée dans l'annexe du présent avis de marché.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
9/3/2017 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Un rendez-vous sera pris préalablement auprès de Mme Cécile MARTIN au n° 04/3662839 ou 0494/572654, ou encore par e-mail à l'adresse cecile.martin@ulg.ac.be, qui fixera la modalités de la visite.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/1/2017