AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Atelier Phi
28, square de la Paix, BE-4031 Angleur
Contact: Kuypers Thomas & Laurent Michaël
E-mail: info@atelierphi.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=259328
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Restauration de la maison du prince de Verviers
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Restauration de la maison du Prince à Verviers
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Maçonnerie et travaux connexes
Description succincte:
- restauration de pierres (brochage, greffons, remplacement total) ;
- nettoyage de maçonnerie en briques et en pierres ;
- rejointoiement de façade en briques et en pierre ;
- travaux de charpenterie ;
- travaux de restauration de pan de bois ;
- travaux d'enduit à base de chaux ;
- les travaux de démolition intérieures avec travaux de création de baie.
Lot 2: Menuiserie
Description succincte:
- restauration de menuiseries extérieure (greffes, résine,.)
- fabrication de nouvelle menuiserie ;
- mise en peinture des menuiseries.
Lot 3: Couverture
Description succincte:
- Ardoisage ;
- zinguerie.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Voir cahier des charges
III.2.2. Capacité économique et financière:
Lot 1 : Maçonneries et travaux connexes : classe 3
Lot 2 : Menuiseries : classe 1
Lot 3 : Couverture : classe 1
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire joint à son offre la composition et la qualification du personnel chargé du chantier pour l'entreprise générale. Ces documents doivent prouver sa capacité à réaliser les travaux qui font l'objet du présent marché, plus particulièrement en rapportant des expériences en matière de :
Lot 1 : Maçonneries et travaux connexes :
- restauration de pierres (brochage, greffons, remplacement total) ;
- nettoyage de maçonnerie en briques et en pierres ;
- rejointoiement de façade en briques et en pierre ;
- travaux de charpenterie ;
- travaux de restauration de pan de bois ;
- travaux d'enduit à base de chaux ;
- les travaux de démolition intérieures avec travaux de création de baie ;
Lot 2 : Menuiseries :
- restauration de menuiseries extérieure (greffes, résine,.)
- fabrication de nouvelle menuiserie ;
- mise en peinture des menuiserie ;
Lot 3 : Couverture :
- ardoisage ;
- zinguerie ;
Le soumissionnaire joint à son offre une liste d'au moins cinq références de travaux similaires effectués durant les cinq dernières années en restauration de bâtiments classés.
Le dossier sera accompagné de photos illustrant la situation avant travaux et après travaux. Les références de travaux similaires présentées seront accompagnée d'une note décrivant précisément les travaux réalisés par l'entreprise elle même ou par ses sous-traitants (à identifier) et le montant des travaux réalisés.
Les références présentées devront porter sur :
Lot 1 : Maçonneries et travaux connexes :
- restauration de pierres (brochage, greffons, remplacement total) ;
- nettoyage de maçonnerie en briques et en pierres ;
- rejointoiement de façade en briques et en pierre ;
- travaux de charpenterie ;
- travaux de restauration de pan de bois ;
- travaux d'enduit à base de chaux ;
- les travaux de démolition intérieures avec travaux de création de baie ;
Lot 2 : Menuiserie :
- restauration de menuiseries extérieure (greffes, résine,.)
- fabrication de nouvelle menuiserie ;
- mise en peinture des menuiserie ;
Lot 3 : Couverture :
- ardoisage ;
- zinguerie ;
Pour les trois lot, l'attention du soumissionnaire est attirée sur les conditions suivantes :
Au moins une référence doit concerner un chantier dans le cadre duquel les interventions sur les parties classées atteignent au minimum le montant de la soumission du soumissionnaire.
La liste des références est appuyée de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, le lieu d'exécution, la date de début de chantier et de réception et le destinataire public ou privé des travaux exécutés ainsi que les noms et coordonnées d'une personne de contact.
Si un soumissionnaire s'appuie sur les références d'un associé, d'un membre de son personnel ou d'un sous-traitant pour prouver sa capacité technique, il devra maintenir cet associé, ce membre du personnel ou ce sous-traitant dans son équipe sauf à le remplacer par une personne disposant des capacités requises à faire valider préalablement par le Pouvoir adjudicateur.
Ledit sous-traitant devra remettre au soumissionnaire une attestation d'engagement solidaire avec le soumissionnaire si le marché lui est attribué.
Lot 1 : Maçonneries et travaux connexes : D24
Lot 2 : Menuiseries : D24
Lot 3 : Couverture : D24
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:06/02/2017 - 14:30
Documents payants:Oui.
Prix: 48.40 EUR.
Conditions et mode de paiement:Preuve de payement sur le compte BE80-0682-4142-8377 ouvert au nom de Thomas Kuypers à faire parvenir par mail avec l'adresse et le n° de TVA du soumissionnaire.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
27/02/2017 - 14:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les dates de visites des lieux sont :
- le mercredi 8 février à 9h00 ;
- le jeudi 9 février à 9h00.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/01/2017