AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Mons
Place du Parc 20, BE-B-7000 Mons
E-mail: marches.publics@umons.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Avis de marché rectificatif relatif aux travaux de restauration d'éléments de décor et en bois de la façade principale de l'ancienne chapelle des Visitandines au 15/02/2017 à 11 h
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: bâtiment, Place du Parc, 23 à 7000 Mons
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
AVIS DE MARCHE RECTIFICATIF PROLONGEANT LA DATE D'OUVERTURE DES OFFRES AU 15/02/2017 à 11h
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: travaux de restauration du tympan et des portes en bois
Description succincte:
travaux de restauration du tympan et des portes en bois
Lot 2: travaux de restauration de la croix, du pot à feu et du millésime
Description succincte:
travaux de restauration de la croix, du pot à feu et du millésime
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques à savoir :
Participation à une organisation criminelle telle que définie à l'article 324bis du Code pénal;
Corruption, telle que définie aux articles 246 et 250 du Code pénal ;
Fraude au sens de l'article 1er de la convention relative à la protection des intérêts financiers des communautés européennes, approuvée par la loi du 17 février 2002 ;
Blanchiment de capitaux tel que défini à l'article 5 de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.
En état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;
A fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;
A fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
En matière professionnelle, a commis une faute grave ;
N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément aux dispositions de l'article 62 de l'AR du 15 juillet 2011 ;
N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi, conformément aux dispositions de l'article 63 de l'AR du 15 juillet 2011 ;
Qui s'est rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application du présent chapitre ou qui n'a pas fourni ces renseignements.
Si le soumissionnaire est une association sans personnalité juridique formée entre plusieurs personnes physiques ou morales, toutes les conditions (à l'exception de celles relatives à la capacité technique) doivent être satisfaites dans le chef de chaque associé.
Le formulaire d'offre doit être accompagné des pièces suivantes :
A) Les soumissionnaires belges :
o L'attestation de l'Office national de Sécurité sociale,
o Le certificat de non-faillite, délivré par la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE)
o L'attestation du SPF économie relative aux impôts directs.
L'Université ayant accès gratuitement, par des moyens électroniques, aux renseignements ou des documents ci-avant, lui permettant, dans les limites de l'article 60 §1er, de vérifier la situation personnelle et la capacité des soumissionnaires, elle procèdera elle-même à la demande de ces documents.
Les soumissionnaires belges sont dès lors dispensés de la communication des renseignements ou de la présentation de ces documents.
B) Les soumissionnaires étrangers :
L'Université n'ayant pas accès gratuitement aux renseignements lui permettant de vérifier la situation personnelle du soumissionnaire étranger, celui-ci devra remettre un certificat délivré par l'autorité compétente de la nationalité du soumissionnaire concerné attestant que celui-ci :
o Est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi ;
o Est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon les dispositions légales du pays où il est établi.
o N'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales.
C) Tous les soumissionnaires :
L'Université ne sachant se procurer le document (extrait judiciaire ou document équivalent) permettant d'analyser le droit d'accès des soumissionnaires en ce qui concerne l'article 61 § 1 et § 2, 1°,2° et 3°, avant toute décision d'attribution du marché, le soumissionnaire pressenti adjudicataire devra le fournir, par les moyens les plus rapides, et au plus tard dans un délai de 5 jours ouvrables.
L'extrait peut être demandé par lettre, fax ou courrier électronique à l'adresse suivante :
SPF Justice
DG ROJ - service Casier judiciaire central
Boulevard de Waterloo, 115
B-1000 Bruxelles
Fax : +32 2 552 27 82
E-mail : cjc-csr@just.fgov.be
Le soumissionnaire doit mentionner sur la demande le nom de la personne morale, l'adresse du siège social, et le motif de sa demande (marché public)
L'existence de dettes sociales et fiscales est une cause d'exclusion dans les marchés publics.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire remettre une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Déclaration bancaire dûment signée
Agréation requise: Pour le lot 4 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1
III.2.3. Capacité technique:
Pour le lot 3 : Une liste des travaux de restauration (trois minimum) sur monuments classés, réalisés aux cours des cinq dernières années, indiquant les montants (5.000,00 EUR htva minimum), de même ampleur (travaux de restitution d'élément en bois sculptés) l'époque et le lieu d'exécution et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
Pour le lot 4 : Une liste des travaux de restauration (trois minimum) sur monuments classés, réalisés aux cours des cinq dernières années, indiquant les montants (10.000,00 EUR htva minimum), de même ampleur (travaux de restitution et coulage de pièce de dimension comparables) l'époque et le lieu d'exécution et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
Le soumissionnaire préssenti comme adjudicataire, dans le cadre du lot 4, devra être agréé en classe 1 - catégorie D24, s'il apparaît que le montant éventuellement rectifié de son offre, dépasse 50.000 EUR HTVA.
Pour le lot 3 : 5.000,00 EUR htva minimum
Pour le lot 4 : 10.000,00 EUR htva minimum
Agréation requise: Pour le lot 4 : D24 (Restauration de monuments), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère: Lot 1 (travaux de restauration du tympan et des portes en bois)
Critère1: Prix, Poids: 20
Critère2: Méthodologie de restauration, Poids: 80
Critère: Lot 2 (travaux de restauration de la croix, du pot à feu et du millésime)
Critère1: Prix, Poids: 20
Critère2: Méthodologie de restauration, Poids: 80
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:14/2/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:CSCH et annexes
Le cahier spécial des charges est gratuit en version PDF. Il peut être téléchargé sur le site de e-Procurement: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
15/2/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
15/2/2017 - 11:00
Lieu:Salle Marquis de Gages, Place du Parc, 20 à BE-7000 Mons
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux.
Plusieurs visites sont prévues sur place.
Pour pouvoir participer à une des visites, le soumissionnaire devra s'être inscrit au préalable à la visite auprès du secrétariat de la direction des Infrastructures par téléphone au 065 37 45 60 - 64 ou par mail à l'adresse secretariat.di@umons.ac.be ;
Lors de cette visite, une attestation sera remise, celle-ci est à joindre, impérativement, au formulaire d'offre.
Lors de cette visite, il ne sera répondu à aucune question et ce, afin de traiter tous les soumissionnaires de façon égale ; un forum (questions/réponses) étant ouvert à cet effet sur la plateforme e-notification (https://enot.publicprocurement.be). Pour pouvoir accéder à cette plateforme, il est nécessaire de s'y inscrire.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 12/1/2017