Brussels South Charleroi Airport Security

Marché relatif aux services de sûreté de l'aviation civile de l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Brussels South Charleroi Airport Security
rue des Frères Wright 8 bte 2, BE-6041 Gosselies
Contact: Xavier Dufour
Tél: +32 71251155 E-mail: x.dufour@charleroi-airport.com
Adresse(s) internet:http://www.bscasecurity.com/
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Marché relatif aux services de sûreté de l'aviation civile de l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché vise les services suivants :
1. Contrôle d'accès et inspection/filtrage des passagers et des bagages de cabine,
2. Inspection/filtrage des bagages de soute,
3. Contrôle d'accès et inspection/filtrage des personnes autres que les passagers
4. Contrôle d'accès et inspection/filtrage des véhicules et des fournitures d'aéroport,
5. Surveillance générale du site aéroportuaire par télésurveillance et patrouille.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Valeur éstimée Hors TVA:
Fourchette: entre 75000000.00 et 90000000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
 Une déclaration sur l'honneur certifiant que l'entreprise candidate ne se trouve pas en état de faillite, liquidation, cessation d'activités, règlement judiciaire, procédure de réorganisation judiciaire.
 Une copie certifiée conforme de l'autorisation délivrée par le service public fédéral intérieur sur pied de la loi du 10 avril 1990 réglementant la sécurité privée et particulière OU une attestation des autorités administratives compétentes confirmant qu'un dossier de demande d'autorisation complet a été introduit.
 Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis ;
 Une attestation récente dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge, cela concerne le respect des obligations fiscales (impôts directs et indirects) auprès du SPF Finances ;
III.2.2. Capacité économique et financière:
 Les comptes annuels seront analysés et devront répondre aux exigences reprises ci-dessous (résultat courant, ratio de solvabilité, ratio de liquidité au sens large). Niveau minimal : Les données financières analysées sont issues des comptes annuels des 3 dernières années déposés à la Banque Nationale de Belgique (3 années si la date de création de la société le permet). Ils sont analysés à partir de l'application web « www.Companyweb.be » qui récupère ces comptes et réalise une pré-analyse financière. Pour les entreprises qui ne déposent pas de comptes annuels en Belgique, les ratios mentionnés ci-dessous seront analysés à partir de l'application Dun & Badstreet;
* Résultat courant : Le résultat courant cumulé sur les 3 dernières années doit être positif.
Méthode de calcul : + Produits d'exploitation (70/74) - Charges d'exploitation (60/64) + Produits financiers (75) - Charges financières (65)
* Ratio de solvabilité : La moyenne des 3 années doit être supérieure ou égale à 10%.
Méthode de calcul : Capitaux propres (10/15) / Total du passif
* Ratio de liquidité au sens large : La moyenne des 3 années doit être supérieure ou égale à 0,85 avec au moins une année supérieure ou égale à 1.
Méthode de calcul :
Numérateur : Stocks et commandes en cours (3) + créances à un an au plus (40/41) + placements de trésorerie (50/53) + valeurs disponibles (54/58) + comptes de régularisation de l'actif (490/1)
Dénominateur : Dettes à un an au plus (42/48) + comptes de régularisation du passif (492/3)
 Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices.
Niveau minimal : Pour être sélectionné, le CA moyen (du domaine d'activité faisant l'objet du marché) des trois dernières années devra être supérieur à 10,000,000 ? (10 millions d'euros). La moyenne des chiffres d'affaires étant calculée sur base des 3 dernières années (si la date de création de la société le permet) : 2013, 2014, 2015
III.2.3. Capacité technique:
En vue d'établir sa capacité technique à répondre au besoins du pouvoir adjudicateur, le candidat présente des références se rapportant à des services d'inspection/filtrage des passagers et/ou d'inspection/filtrage des
bagages de soute tels que visés au règlement européen R300/2008 et ses règlements d'exécution, qui portent sur
un total de passagers traités supérieur à 10.000.000 passagers/an pour chacune des années 2013, 2014 et
2015.
S'il est fait état de filiales pour justifier la capacité technique du candidat, il y a lieu de produire un
organigramme circonstancié du groupe précisant la place de la filiale au sein de celui-ci.
Le tableau présenté devra porter la mention manuscrite 'Certifié sincère sur l'honneur." ainsi que la signature de
l'ayant-droit.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 30/01/2017-12:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 30/01/2017-12:00
Le marché se réalise en deux phases:
Phase 1: remise des dossiers de candidatures
Phase 2: remise du cahier spécial des charges aux candidats retenus
Le marché est attribué pour une période de 36 mois, renouvelable pour deux nouvelles périodes de 12 mois (36+12+12)
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:26/12/2016

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