AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Sart Tilman B35, BE-B - 4000 Liège
Contact: Monsieur Julien Compère
Tél: +32 43667000 Fax: +32 43667007 E-mail: administrateur.delegue@chu.ulg.ac.be
Adresse(s) internet:www.chuliege.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Fourniture, installation et mise en place d'une laverie et d'un lave chariots pour le CHU de Liège en son site du Sart Tilman (2 lots)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Centre Hospitalier Universitaire de Liège, Sart Tilman B35 à B 4000 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Fourniture, installation et mise en place d'une laverie et d'un lave chariots pour le CHU de Liège en son site du Sart Tilman (2 lots)
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Remplacement de la laverie
Description succincte:
Remplacement de la laverie
Lot 2: Fourniture, installation et mise en place d'un lave chariots dans la laverie
Description succincte:
Fourniture, installation et mise en place d'un lave chariots dans la laverie
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Fourniture, installation et mise en place d'une laverie et d'un lave chariots pour le CHU de Liège en son site du Sart Tilman (2 lots)
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
1) Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visé à l'article 61 §1 et §2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
L'attention est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée.
A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l'article 61 précité, notamment les justificatifs suivants:
a) un extrait du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataires de la société.
b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature.
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
2) Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
3) Le soumissionnaire joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions où il est établi.
L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.
Pour un soumissionnaire belge, le Pouvoir Adjudicateur vérifie le respect des obligations fiscales à l'égard du SPF Finances, sur base de l'attestation délivrée par ce dernier.
III.2.2. Capacité économique et financière:
1) une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011 (voir annexe C) ;
2) la preuve d'une assurance de risques professionnels.
III.2.3. Capacité technique:
Pour le lot 1 - remplacement de la laverie
Le soumissionnaire joindra à son offre au minimum
a) deux références d'installation, de laverie type semi-automatique d'une capacité de minimum 800 repas chauds par jour se composant au minimum de :
- 1 lave-vaisselle type convoyeur
- 1 lave-vaisselle type convoyeur double-piste pour plateaux et couverts avec chargement et déchargement automatiques.
Ces réalisations doivent avoir été réalisées par le soumissionnaire au cours des 3 dernières années, en milieu hospitalier pour une des deux références. En outre, il mentionnera l'adresse complète de l'institution, le nom du chef de service, le numéro de téléphone et de la date d'installation.
b) trois références d'installation de traitement des déchets par voie sèche
Une même référence peut couvrir les deux installations (laverie et installation de traitement de déchets).
Le soumissionnaire doit joindre à son dossier pour chacune des 2 installations de laverie principales et les 3 références d'installation de traitement des déchets par voie sèche des attestations de bonne exécution (annexe F) se rapportant à ces références (réception provisoire de plus de 6 mois).
Pour le lot 2 - Fourniture et installation d'un lave-chariots
Le soumissionnaire doit joindre au minimum une référence d'installation similaire.
Cette installation doit avoir été réalisée par le soumissionnaire au cours des 3 dernières années. En outre, il mentionnera l'adresse complète de l'institution, le nom du chef de service, le numéro de téléphone et de la date d'installation.
Le soumissionnaire doit joindre à son dossier l'attestation de bonne exécution (annexe G) se rapportant à cette référence (réception provisoire de plus de 6 mois).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:16/2/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier spécial des charges
Le cahier spécial des charges peut être obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande adressée à marches.info@chu.ulg.ac.be avec la mention: "DDE CSCH - CHULG/16.115"
En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foi.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17/2/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
17/2/2017 - 14:00
Lieu:Centre Hospitalier Universitaire de Liège - Rue des Pontons 25 4032 Chênée - Département des Services Logistiques - Service Marchés publics
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
10/01/2017 à 10.00
Il est impératif, pour remettre offre, de visiter les lieux pour tenir compte de toutes les contraintes liées à l'exécution du présent marché.
La date de la visite est fixée au 10 janvier 2017 à 10H. Cette visite est organisée exclusivement sur rendez-vous confirmé à Madame Nathalie Potmans (04/366 83 45).
Lieu de rendez-vous :
Adresse : Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Sart Tilman B35
1 Avenue de l'Hôpital
B - 4000 Liège
Lieu : Laverie, route 1156
Aucune visite du chantier ne sera organisée en dehors des dates et heures fixées sur rendez-vous.
Lors de sa visite, le soumissionnaire soumet l'attestation reprise à l'annexe E du cahier spécial des charges à la signature du délégué du C.H.U. et la joint, pour preuve, à son offre.
La participation à une visite du site du chantier constitue une obligation. Le fait pour un soumissionnaire de ne pas avoir effectué une visite des lieux entraîne la nullité de son offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/12/2016