AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Zone de Police Haute Meuse
Rue L.&V. Barré, 26, BE-5500 Dinant
Contact: Monsieur Dehon Bernard
Tél: +32 82676811 E-mail: zphautemeuse.dir@gmail.com
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Appel à demandes de participation - Marché de conception et de réalisation pour la construction d'un nouvel hôtel de Police
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Rue Saint-Jacques, Dinant
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Marché de conception et de réalisation pour la construction d'un nouvel hôtel de Police
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 [en cas de procédure négociée sans publicité : articles 61 §§ 1 et 2, 5° et 6°, 62 et 63] de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et à l'article 20 §1/1 de la loi du 15 juin 2006.
III.2.2. Capacité économique et financière:
1) Une déclaration bancaire appropriée.
2) Pour l'entreprise de travaux, une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles (2015, 2014 et 2013) en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
3) Pour les services, une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles (2015, 2014 et 2013) en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Le domaine d'activtés comprenant : les hôtels de Police, les arsenaux de pompiers et les bureaux.
1) Etablie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011
2) Chiffre d'affaire global de l'entreprise : 7.000.000 EUR HTVA
2) Chiffre d'affaires du domaine d'activités de l'entreprise : (25 % du chiffre d'affaires global)
3) Chiffre d'affaire global des services :
Architecte 250.000 EUR
Ingénieurs en stabilité 300.000 EUR
Ingénieurs en techniques spéciales 200.000 EUR
3) Chiffre d'affaires du domaine d'activités des services : (10 % du chiffre d'affaires global)
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
III.2.3. Capacité technique:
1) Pour l'entreprise, une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années (2015, 2014, 2013, 2012 et 2011), cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution ainsi que des pv de réception provisoire (signé par l'ensemble des parties).
2) Pour les services , la présentation de références significatives relatives à des projets similaires ou pertinents, au cours des trois dernières années (2015, 2014 et 2013) conformément à ce qui est détaillé ci-après :
Les projets similaires ou pertinents comprenant : les hôtels de Police, les arsenaux de pompiers et les bureaux.
pour chaque référence dont question ci-dessus, le candidat joint à sa demande de participation, un document - de 1 à 4 pages en format A4 - reprenant :
? un texte introductif justifiant la pertinence de chaque référence par rapport à l'objet du marché;
? une attestation récente de qualité des services rendus établie par le maître de l'ouvrage ;
? une note descriptive d'une demi-page présentant le parti architectural du projet et/ou les solutions techniques originales ainsi que le rôle du candidat ;
? des photos/plans schématiques (maximum 4) permettant de juger la qualité des références présentées ;
? l'année de réalisation ;
? le coût ;
? les coordonnées du maître de l'ouvrage ;
- la présentation respectivement pour les services d'architecture, pour les services d'ingénierie en stabilité, pour les services d'ingénierie en techniques spéciales, d'un organigramme indiquant la structure de l'équipe professionnelle (y compris pour les missions de conseil en développement durable et optimisation énergétique) dont le prestataire dispose, complété d'une liste de ses collaborateurs permanents avec indication, pour chacun d'eux, de la fonction, des titres d'étude et de l'expérience acquise ; de plus, le dossier de candidature reprendra les rôles et tâches assurées par chaque partie, et les références présentées devront être en corrélation avec celles demandées ci-avant et prouver que le responsable désigné de la mission spécifique sera en capacité de la mener à bien ;
- pour les services d'architecture, la preuve de l'inscription régulière à l'Ordre des Architectes de l'architecte en charge du projet et, le cas échéant, de la personne morale au sein de laquelle il exerce, ainsi que de ses collaborateurs permanents ;
- pour les services d'ingénierie, une copie des diplômes et les coordonnées précises de l'Ingénieur Civil et de l'Ingénieur Industriel chargé des études de stabilité et de techniques spéciales pour le projet ;
- pour la partie PEB 2017, la preuve de l'agrément du responsable PEB par la Région Wallonne et la preuve de l'agrément de l'auteur d'étude de faisabilité (> 1000 m²) par la Région Wallonne;
- pour le coordinateur sécurité, la preuve de sa qualification en qualité de coordinateur de sécurité et santé pour le projet ainsi que ses coordonnées précises.
1) Pour l'entreprise, 2 références significatives de 1.500.000 EUR HTVA
2) Pour les services d'architecture, 2 références similaires de 2.000.000 EUR HTVA par projet.
2) Pour les services d'ingénierie en stabilité, 2 références similaires de 400.000 EUR HTVA par projet.
2) Pour les services d'ingénierie en techniques spéciales, 2 référence similaires de 250.000 EUR HTVA par projet.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Restreinte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 40
Critère2: Qualité du parti d'aménagement présenté, Poids: 25
Critère3: Respect du programme, Poids: 10
Critère4: Principe constructif, Poids: 15
Critère5: Délai d'exécution, Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:7/2/2017
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
8/2/2017 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 15/12/2016