AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
INASEP
Rue des Viaux, 1b , BE-5100 Naninne
Contact: Monsieur Thierry Ligot
Tél: +32 81407557 Fax: +32 81407575 E-mail: thierry.ligot@inasep.be
Adresse(s) internet:www.inasep.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réseau des vortex de Namur - Sécurisation du fonctionnement des vérins de délestage des collecteurs
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Vortex réseau de Namur / Entre la rue des quatre Fils Aymon et l'avanue Comte de Smet de Nayer 5000 Namur / Rue de Wasseige n°1 5000 Namur / Jonction de l'avenue Félicien Rops et la rue Théodore Baron 5000 Namur / Rue Charles Lamquet 5000 Namur / Entre la rue des quatre Fils Aymon et le Halage 5000 Namur / Terrain du port autonome 5000 Namur / Centre hospitalier Régional de Namur 5000 Namur / Station d'épuration de Lives-sur-Meuse, Chaussée de Liège, 1103 à 5101 Lives-sur-Meuse / Région Namuroise
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Remplacement des vérins pneumatique des vannes de Meuse par des vérins hydrauliques
Sept Vortex sont équipé de « vannes de Meuse », celle-ci ont deux fonctions :
- Assurer l'optimisation hydraulique de l'ouvrage Vortex, le niveau des vannes est ajusté en fonction du niveau de la Meuse afin d'éviter tout débordements en amont de l'ouvrage (seuil de débordement actif).
- Assurer que les riverain ne subissent des inondations via le système d'égouttage, en cas de niveau trop important en amont des vannes, celles-ci s'ouvre afin de rabattre le niveau des eaux usées au niveau de la Meuse.
Ces deux fonctions sont donc d'une importance critique pour le fonctionnement de l'ouvrage mais aussi et surtout pour la protection des riverains qui pourraient subir d'importants dégâts en cas de dysfonctionnement des vannes.
Actuellement ces vannes sont actionnées par des vérins pneumatiques qui sont sujet à de nombreuses agressions et pannes et qui de plus présentent un danger pour le personnel d'exploitation.
Les problèmes rencontrés sont :
- Corrosions des vérins par l'atmosphère humide et acide des fosses.
- Système de commande interne défectueuse suite à la présence d'humidité.
- Positionnement précis très difficile de par l'aspect compressible de l'air comprimé.
- Vitesse d'ouverture des vérins trop faible (risque d'inondation en cas d'afflux rapide d'eaux usées).
- Système de production d'air non performant et déshumidification de l'air compliquée vu que ces équipements sont placé en cave.
- .
Après de nombreux essais, il nous apparait que le système pneumatique ne nous donnera jamais la garantie d'un bon fonctionnement du système des vannes pourtant très critique.
Nous avons donc recherché un autre moyen de gestion des vannes et après diverses investigations il nous apparait que le système hydraulique optimum pour nos conditions d'utilisation difficiles.
Ce système hydraulique offre les avantages suivants :
- Système « fermé », l'huile travaille en boucle dans le système de canalisations/vérins, pas d'apport de fluide extérieur et donc pas d'apport de « polluants » externes.
- Système in compressif ce qui garantit à la fois une vitesse rapide des vérins ainsi qu'un positionnement précis.
- Les systèmes hydrauliques ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines réputés difficiles: systèmes de grutages, mécanique agricoles, vérin d'écluses.
Nous proposons donc de procéder au remplacement des systèmes de commande pneumatique sur les vannes de Meuse des vortex de ..
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:tous les lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Pont des Ardennes
Description succincte:
Pont des Ardennes
Lot 2: Wasseige
Description succincte:
Wasseige
Lot 3: Parc de la Plante
Description succincte:
Parc de la Plante
Lot 4: Orjo
Description succincte:
Orjo
Lot 5: Casernes
Description succincte:
Casernes
Lot 6: Saint Nicolas
Description succincte:
Saint Nicolas
Lot 7: CHR Hopital St Camille
Description succincte:
CHR Hopital St Camille
Lot 8: Consommables
Description succincte:
Consommables
Lot 9: Carottages
Description succincte:
Carottages
Lot 10: Equipements électromécaniques
Description succincte:
Equipements électromécaniques
Lot 11: Tranchée en voirie
Description succincte:
Tranchée en voirie
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Les chiffres d'affaire des trois dernières années doivent être de minimum 1.000.000 EUR
Agréation requise: Agréation des entrepreneurs requise pour les lots 1-2-3-4-5-6-7
V (Installations d'épuration d'eau),classe 3
ou
L (Entreprises d'installations d'équipements hydromécaniques),classe 3
ou
K3 (Equipements oléomécaniques),classe 3
ou
K (Entreprises d'équipements mécaniques),classe 3
Aucune agréation requise pour les lots 8-9-10-11
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration du fournisseur.
Présenter trois déclarations de bonne réalisation pour des travaux similaires réalisés durant les trois dernières années
Agréation requise: Agréation des entrepreneurs requise pour les lots 1-2-3-4-5-6-7
V (Installations d'épuration d'eau),classe 3
ou
L (Entreprises d'installations d'équipements hydromécaniques),classe 3
ou
K3 (Equipements oléomécaniques),classe 3
ou
K (Entreprises d'équipements mécaniques),classe 3
Aucune agréation requise pour les lots 8-9-10-11
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:1/2/2017
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Les documents peuvent être obtenus auprès du service d'exploitation de l'INASEP Chaussée de Liège, 1103 à 5103 Lives sur Meuse entre 8h et 16h ou bien par courriel auprès de madame Sylvie Trussart (sylvie.trussart@inasep.be)
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
2/2/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
2/2/2017 - 11:00
Lieu:Siège social d'INASEP à Naninne, salle d'adjudication du rez-de-chaussée
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite de deux sites de son choix au minimum.
Le soumissionnaire prendra contact avec le fonctionnaire dirigeant afin de convenir d'une date de visite. A cette occasion, il recevra une attestation qu'il devra joindre à son offre.
Le soumissionnaire devra joindre l'attestation en annexe correctement complétée à son offre.
Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît s'être rendu sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès. Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:
-la coordination générale des travaux;
-l'aménagement du chantier;
-les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;
-les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux et machines ;
-l'installation des échafaudages;
-les éventuels travaux de démolition;
-les accès au chantier ;
-la disponibilité d'énergie électrique, d'eau de ville, d'eau potable, de sanitaire. ;
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 7/12/2016