AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
A.S.T.R.I.D. SA de droit public
Boulevard du Régent 54, BE-1000 Bruxelles
Contact: Monsieur Christophe Gregoire
Tél: +32 25006733 Fax: +32 25006710 E-mail: christophe.gregoire@astrid.be
Adresse(s) internet:www.astrid.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Entretien de sites de telecommunication
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: 90 sites situés sur l'ensemble du territoire belge,
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des services : Entretien de sites de télécommunication.
Commentaire : Ce marché porte sur l'entretien de 90 sites de télécommunication. Il consiste dans un premier temps en un audit préalable de l'ensemble des sites afin de préciser les travaux éventuels à réaliser dans le cadre d'une réfection de ces sites, suivi d'une maintenance corrective et préventive en vue d'assurer les réparations nécessaires ainsi que l'entretien de ces sites. Certaines prestations seront à réaliser sur des tours de télécommunication en (grande) hauteur.
Poste 1 : Visite d'inspection des sites.
Le premier poste du marché public consiste en une visite d'inspection de l'ensemble des 90 sites.
Poste 2 : Maintenance corrective des sites.
Le deuxième poste consiste en un contrat ouvert sur une période de 4 ans relatif à la maintenance corrective des tours de télécommunication.
Le poste 3 : Maintenance préventive des sites.
Ce poste se rapporte à la maintenance préventive des sites sur une période de 4 ans.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas :
- Une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.
- Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
* Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global au cours des trois derniers exercices disponibles (2013,2014,2015) en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
* Le soumissionnaire devra prouver la réalisation d'un chiffre d'affaire annuel moyen d'au moins 1.000.000 eur/an sur base des 3 derniers excercices comptables 2013,2014 et 2015.
III.2.3. Capacité technique:
*Le soumissionnaire apportera la preuve de son agréation dans la catégorie D ou la sous-catégorie P1 dans la classe 1 ou fournira les preuves qu'il remplit les conditions imposées par la législation en matière d'agréation des entrepreneurs de travaux.
*Pour l'accomplissement des prestations spécifiques se rapportant aux systèmes anti-chute et aux éléments pouvant provoquer une chute lors de l'accomplissement de leur mission et pour tous travaux en hauteur, l'entrepreneur général et les sous-traitants éventuels devront strictement respecter les prescriptions se rapportant aux "travaux en hauteur" contenues dans l'A.R. du 31/08/2005 relatif à l'utilisation des équipements de travail pour des travaux temporaires en hauteur et suivantes ainsi que dans l' Arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles et suivantes ainsi que dans l'Arrêté royal du 30 août 2013 fixant des dispositions générales relatives au choix, à l'achat et à l'utilisation d'équipements de protection collective et suivantes ainsi que dans la Directive 2001/45/CE et suivantes).
*Le soumissionnaire ou le sous-traitant éventuel, fournira une attestation sur l'honneur qu'il se conformera aux dispositions relatives aux "travaux en hauteur" (conformément à l'A.R. 31/08/2005 et suivantes, l'A.R. 25/01/2001 et suivantes, l'A.R. du 30/08/2013 et suivantes & Directive 2001/45/CE et suivantes) dans le cadre de ses prestations.
*Une liste des principaux services effectués au cours des années 2013 à 2016 inclus, attestant de la réalisation de travaux de maintenance multisites, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
*Une liste des principaux services effectués au cours des années 2013 à 2016 inclus, attestant de la réalisation de « travaux en hauteur », indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
* Le soumissionnaire devra attester de la réalisation d'au moins un marché effectué dans le domaine de la maintenance infrastructure multisites au cours des années 2013 à 2016 inclus.
* Le soumissionnaire devra attester de l'expérience de la personne qui sera en charge des prestations relatives aux travaux en hauteur (tels que décrits dans les textes de loi précités) en prouvant qu'il dispose d'une expérience dans ce domaine d'au minimum 1 an.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 50
Critère2: Proposition d'organisation, Poids: 40
Critère3: Délai , Poids: 10
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:20/1/2017
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
23/1/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
23/1/2017 - 14:00
Lieu:A.S.T.R.I.D SA de droit public (Salle Morse), Boulevard du Régent 54 à 1000 Bruxelles
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 29/11/2016