Ville De Mouscron

Aménagement de la Grand Place de Mouscron


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Mouscron
Rue de Courtrai 63, BE-7700 MOUSCRON
Contact: Madame Nathalie BLANCKE
Tél: +32 56860815 E-mail: nathalie.blancke@mouscron.be
Adresse(s) internet:www.mouscron.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Aménagement de la Grand Place de Mouscron
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
De manière générale, les travaux concernent :
? dépose de mobilier et décroutage des surfaces existantes de revêtement ;
? réalisation des réseaux, travaux d'égouttage et réalisation d'un bassin de retenue ;
? fourniture et mise en place de revêtements (bordure pierre naturelle, dallage et pavage pierre naturelle, béton désactivé, revêtement hydrocarboné,.) ;
? mise en ouvre d'une fontaine et local technique ;
? fourniture et mise en ouvre de mobilier d'éclairage ;
? travaux d'espace vert ;
? fourniture et mise en place de mobilier ;
? travaux de signalisation.
Plus particulièrement, les travaux comprennent :
? Une partie voirie : il s'agit du changement de revêtement de la Grand Place et de la rue des Résistants par la mise en place de barrettes minérales type pierres bleues et de la rue des Patriotes par la réalisation d'un béton qualitatif ; l'ensemble formera un ensemble homogène dans le vocabulaire de la pierre bleue. Le projet de voirie prévoit également le désaxage de la rue des Patriotes ouvrant la possibilité de création de terrasse pour les commerces avoisinants.
Enfin, dans une approche d'ouverture architecturale et paysagère, le projet envisage la plantation d'arbres de taille conséquente, la requalification de l'escalier d'accès à l'hôtel de ville et la redistribution des monuments actuellement en place.
? Une partie éclairage : il s'agit de l'éclairage public de l'ensemble de la Grand Place de Mouscron. Ce projet s'inscrit dans le cadre opérationnel de l'aménagement du centre-ville de Mouscron. Le présent Cahier spécial des Charges a pour objet d'une part, de définir la consistance des travaux de Construction de l'Éclairage Public et de ses organes de commande, et d'autre part, de prescrire les exigences techniques applicables à ces travaux, dans le cadre opérationnel de l'aménagement du site.
? Une partie fontainerie : il s'agit de la construction d'une fontaine sèche dynamique et d'une faille de brume sur la Grand Place décrite ci-après :
? Cette fontaine de type « sèche » sera très attractive, ludique et reposante malgré la diversité des animations qu'elle peut engendrer ;
? Elle sera très dynamique de type « Forêt de jets » d'emprise au sol de 180m² et sera composée de 18 jets variables en hauteur qui fluctueront de 0 à 3,00m au maximum ;
? L'alimentation des jets verticaux de hauteur variable se feront en 3 secteurs aléatoires de 6 jets ;
? Fontaine sèche animée par 3 rampes de 6 jets variables en hauteur ;
? Faille à effet de brume ;
? La mise en valeur nocturne se fera par la mise en place de projecteur à Leds RVB permettant le changement de couleur des effets d'eau ;
? Les jets d'eau jailliront directement du sol. L'animation aquatique devra être visible de jour comme de nuit. Les travaux s'effectueront simultanément avec les travaux d'aménagements urbains nécessitant une coactivité et une interface importante lors des travaux de fontaineries.
? Une partie égouttage et bassin de retenue :
? démolition d'un pertuis maçonné proche des façades dans la rue des Résistants ;
? réalisation de nouveaux raccordements dans l'ensemble de la zone de chantier ;
? chemisage d'un tronçon d'ovoïde existant ;
? pose d'égouttage en PP et réalisation de chambres de visite ;
? réalisation d'un bassin de retenue par la création d'un pertuis de 30m sur 1m.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits à l'article 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et rappelés ci-dessous.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera également l'extrait de casier judiciaire dans le chef du soumissionnaire présumé adjudicataire.
Le pouvoir adjudicateur ne peut vérifier la situation juridique des soumissionnaires non-belges par l'application Digiflow. Ceux-ci sont donc tenus de joindre à leur offre les certificats délivrés par l'autorité compétente du pays concerné qui attestent qu'ils ne se trouvent pas dans un des cas d'exclusion visées à l'article 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Agréation travaux routiers C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7
III.2.3. Capacité technique:
L'entreprise générale peut faire valoir la capacité technique de ses sous-traitants et veillera à récolter les documents probants exigés ci-après.
Les critères de capacité technique sont développés ci-après :
CAPACITE TECHNIQUE POUR LA MISE EN OUVRE DU BETON
Le soumissionnaire fournira les documents suivants :
? La liste de l'équipe de poseurs affectée au présent marché.
Seuil : l'équipe proposée sera composée d'un chef d'équipe ayant un minimum de 10 ans d'expérience dans la mise en ouvre de ce matériau.
? Une liste de projets similaires dans la complexité de mise en ouvre (béton désactivé) confortée par les documents prouvant la bonne réalisation de ces chantiers et leur tenue dans le temps (attestation de bonne exécution et de dossiers « photos »).
Seuil : le soumissionnaire doit avoir exécuté 2 chantiers d'une surface minimale de 750m² dans les 5 dernières années.
CAPACITE TECHNIQUE POUR LE DALLAGE ET PAVAGE PIERRE BLEUE
Le soumissionnaire fournira les documents suivants :
? La liste de l'équipe de poseurs affectée au présent marché.
Seuil : l'équipe proposée sera composée d'un chef d'équipe ayant un minimum de 10 ans d'expérience dans la mise en ouvre de ce matériau.
? Une liste de projets similaires dans la complexité de mise en ouvre (pavage en pierre naturelle) confortée par les documents prouvant la bonne réalisation de ces chantiers et leur tenue dans le temps (attestation de bonne exécution et de dossiers « photos »).
Seuil : le soumissionnaire doit avoir exécuté 2 chantiers d'une surface minimale de 1500 m² dans les 5 dernières années de pavage et de dallage de même complexité et 1 chantier de 250m² dans les 5 dernières années dans les mêmes spécificités de pose (revêtement en pierre sur lit de mortier).
? Un Certificat de type LABEL ECOSOCIAL ou similaire ou de commerce équitable ou certificat d'attribution de LABEL SOCIAL pour la production socialement responsable visé à l'article 2, 1°, de la loi de 27/02/2002 visant à promouvoir la production socialement responsable ou le dernier rapport d'évaluation de responsabilité sociétale suivant la norme internationale ISO26000. Cette évaluation doit émaner d'un organisme agréé.
CAPACITE TECHNIQUE POUR LA FONTAINERIE
Le soumissionnaire fournira les documents suivants :
? La liste de l'équipe de fontainier affectée au présent marché.
Seuil : l'équipe proposée sera composée d'un chef d'équipe ayant un minimum de 10 ans d'expérience dans des travaux similaires.
? Une liste de projets similaires dans la complexité de mise en ouvre (installation fontainerie) confortée par les documents prouvant la bonne réalisation de ces chantiers et leur tenue dans le temps (attestation de bonne exécution et de dossiers « photos »).
Seuil : le soumissionnaire doit avoir exécuté 1 chantier d'une valeur minimale de 400 000 euros, 1 chantier de fontainerie de minimum 15 jets et 1 effet brouillard dans les 5 dernières années.
CAPACITE TECHNIQUE POUR L'ECLAIRAGE
Le soumissionnaire fournira les documents suivants :
? La liste de l'équipe d'éclairage affectée au présent marché
Seuil : l'équipe proposée sera composée d'un chef d'équipe ayant un minimum de 10 ans d'expérience dans des travaux similaires
? Une liste de projets similaires dans la complexité de mise en ouvre (installation éclairage) confortée par les documents prouvant la bonne réalisation de ces chantiers et leur tenue dans le temps (attestation de bonne exécution et de dossiers « photos »)
Seuil : le soumissionnaire doit avoir exécuté 1 chantier d'une valeur minimale de 400 000 euros, 2 chantiers de mises en lumière de place, lieux festifs à l'extérieur, ou bâtiments emblématiques avec mâts équipés de projecteurs à effet scénique.
CAPACITE TECHNIQUE POUR L'ESPACE VERT
Le soumissionnaire fournira les documents suivants :
? La liste de l'équipe affectée au présent marché.
Seuil : l'équipe proposée sera composée d'un chef d'équipe ayant un minimum de 10 ans d'expérience dans des travaux similaires.
? Une liste de projets similaires dans la complexité de mise en ouvre (plantation d'arbres) confortée par les documents prouvant la bonne réalisation de ces chantiers et leur tenue dans le temps (attestation de bonne exécution et de dossiers « photos »).
Seuil : le soumissionnaire doit avoir exécuté 1 chantier avec au minimum la plantation de 10 arbres avec une force de 40-45.
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:20/1/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 23/1/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 23/1/2017 - 10:00
Lieu:Cabinet de Monsieur le Directeur Général
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/11/2016

Annonces similaires du BDA :