Schaerbeek

Site Cambier - Construction d'une nouvelle école (école 9) et de locaux pour une unité de scouts et guides


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Schaerbeek
Place Colignon, BE-1030 Schaerbeek
Contact: Fürdös Maxence
Tél: +32 22447683 E-mail: mfurdos@schaerbeek.irisnet.be
Adresse(s) internet:
http://www.schaarbeek.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Site Cambier - Construction d'une nouvelle école (école 9) et de locaux pour une unité de scouts et guides
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le présent marché a pour objet la construction d'une nouvelle école (école 9) sur le site Cambier, ainsi que de locaux pour une unité de scouts et de guides.
Cette école serait une nouvelle école fondamentale capable d'accueillir approximativement 216 enfants. De manière plus spécifique, les travaux pour cette école prévoient la démolition des petites constructions existantes sur le site et la construction en éléments préfabriqués durables de la nouvelle école qui comprendraient les locaux suivants:
 Une salle de psychomotricité et d'activités sportives.
 Un local PSE/PMS.
 Des sanitaires, pour professeurs et pour les élèves, à chaque niveau.
 Un réfectoire.
 Huit classes, à concurrence de deux pour chacun des quatre premiers cycles et chacune capable d'accueillir 24 élèves.
 Une classe pour 24 élèves de 5 à 8 ans.
 Un local sieste.
 Un local de direction/réserve administrative.
 Un local de secrétariat.
 Un local salle des professeurs.
 Un local pour les techniciennes de surface.
 Un local pour la chaufferie.
 Un préau couvert pour approximativement 125 élèves.
 Une entrée.
De plus, cette construction comprendra les locaux suivants pour l'unité de scouts et de guides qui occupe actuellement les lieux (pour 120 personnes):
 Cinq locaux d'accueil et d'animation pour les différentes sections.
 Des locaux de stockage.
 Des sanitaires.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3. INFORMATION A RECTIFIER OU A AJOUTER:
- Publication sur le TED non conforme aux informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
- Dans l'avis original
VI.3.6. Texte à ajouter dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à ajouter: VI.3) AUTRES INFORMATIONS
Texte à ajouter:
Voici quelques précisions par rapport à des éléments du métré qui semble prêter à confusion :
Pour le Poste 05.05.24 : D/relevés périphériques ;
Il n'y a pas de type de marché ni d'unité précisés : il s'agit de « FF m2 »
Poste 08.12.30 : Escalier en acier galvanisé;
Ecole : Extérieur : 20 marches voir D GD7
Scout : Intérieur : 2 marches vers terrasse
Poste 08.28.00 : Recouvrement marche alu;
"Les paillasses des escaliers sont dans le poste 11.2.2 et les limons dans le poste 11.3.
Par contre, les marches et contre-marches, ne faisant pas partie de la stabilité du bâtiment, cela ne figure pas dans le métré ing."
Veuillez remettre prix pour les marches et contre-marches qui ne sont pas reprises dans le métré mais bien sur nos détails. GD1 à GD4
Poste 12.70.14 : Marches en bois;
Il y a 4pc et non 2 concernant l'Ecole.
Ecole : Extérieur : 4 marches vers terrasse
Scout : Intérieur :Pas de marche
Poste 15.02.31 : Peintures sur mur et plafond intérieur;
Concernant les questions relatives aux quantités, à l'unité et au type de marché concernant B/plafonds.
Le montant des plafonds est bien repris dans les 290,42 m2 des murs.Voir métré détaillé
Poste 15.02.40 : Peintures sur bois int;
Concernant le type de marché concernant les portes, il s'agit de FF par pce. Voir métré détaillé
Poste 20.03.00 : Pose du bidim U34;
Il y a une erreur dans l'unité : Il s'agit effectivement de m2 et pas de m³.
Poste 20.14.01 Grille de protection en acier galvanisé;
Des entrepreneurs ont demandés le détail pour 'qui évoque les jardins de graminées'.
Voir détail GD9
Electricité
Voici des questions posées par des entrepreneurs :
Poste 4.1 : Eclairage Pts en attente
Intérieur, extérieur et sécurité en PM, mais avec quantités.
Faut-il donner un prix unitaire sans total ?
Poste 3.3.5: Sonde crépusculaire
En PM, mais avec quantités.
Faut-il donner un prix unitaire sans total ?
Poste 8.2: Câblage incendie
En PM, mais avec quantités.
Faut-il donner un prix unitaire sans total ?
Poste 9: Détection intrusion, pts en attente
En PM, mais avec quantités.
Faut-il donner un prix unitaire sans total ?
Poste 10: Vidéosurveillance, pts en attente
En PM, mais avec quantités.
Faut-il donner un prix unitaire sans total ?
Ces points en attente correspondent à des câbles sortant aux endroits devant être équipés d'appareils d'éclairage, de détecteurs incendie, de détecteurs intrusion,.
Etant donné que ces équipements ne seront pas installés par l'entreprise, ces postes sont comptabilisés mais laissés en PM car seuls les câbles seront installés.
Les câbles sont quant à eux comptabilisés dans un poste distinct pour chaque application.
30 ASCENSEURS
Voici des questions posées par des entrepreneurs :
D'après les installateurs, une installation de type hydraulique n'est plus appropriée aujourd'hui.
Des installations électriques sans salle de machines sont bien plus performantes et confortables.
De plus la cuvette telle que dessinée sur plan est sous-dimensionnée pour une installation hydraulique.
Pouvons-nous offrir une installation électrique ?
Il s'agit de fournir un ascenseur qui serait sans doute peu utilisé. Les performances de vitesse et de confort n'ont pas beaucoup d'importance.Veuillez faire une offre conforme au CSCH. sous peine d'exclusion. Une variante peut éventuellement être donnée en plus en remarque.
Celle-ci ne sera pas prise en considération pour le comparatif.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/11/2016

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