Université De Liège

Invitation à remettre offre - Rénovation énergétique des amphithéâtres de médecine (B35a) - Procédure négociée directe avec publicité


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Tél: +32 43663223 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Rénovation énergétique des amphithéâtres de médecine (B35a) - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Amphithéâtres de médecine B35a, Domaine du Sart Tilman Quartier Hôpital Avenue de l'Hôpital 1 à 4000 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Suite aux études subsidiées par le fonds EEEF, l'Université de Liège lance des marchés de travaux pour la rénovation énergétique de certains de ses bâtiments.
Les travaux consistent en la rénovation énergétique des Amphithéâtres de Médecine (B35a).
Le marché est divisé en deux lots comme suit :
- Lot 1 : Toitures (insufflation)
o Isolation des toitures par insufflation
o Pose d'une étanchéité de finition
o Travaux annexes
- Lot 2 : Menuiseries extérieures (bois)
o Dépose des menuiseries existantes
o Remplacement des menuiseries extérieures
o Travaux annexes
Par le présent marché, le Pouvoir adjudicateur entend atteindre des performances environnementales et énergétiques exemplaires dans les bâtiments rénovés.
A l'occasion du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite également lutter contre le dumping social et la fraude sociale.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Toitures (insufflation)
Description succincte:
Toitures (insufflation)
Lot 2: Menuiseries extérieures (bois)
Description succincte:
Menuiseries extérieures (bois)
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
*Pour les soumissionnaires belges :
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers :
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
Est assimilée à la faute grave visée à l'article 61, 4° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le fait pour un entrepreneur d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des 5 dernières années, tant dans le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s).
Remarque importante sur le droit d'accès pour les sous-traitants :
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle du droit d'accès aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre au niveau du droit d'accès :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect du droit d'accès, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
LOT 1 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1
LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Agréation requise: LOT 1 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1
LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indique(nt) le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des travaux exécutés et terminés (à savoir : au stade de la réception provisoire acceptée) au cours des cinq dernières années, à compter de la date d'ouverture des offres du présent marché.
Lot 1:
Présentation de minimum une référence similaire à l'objet de cette partie (insufflation toitures), terminées (à savoir : au stade de la réception provisoire acceptée) dans les cinq dernières années, à compter de la date d'ouverture des offres du présent marché, et possédant les caractéristiques suivantes:
- la référence présentée porte sur des travaux d'isolation de toitures de bâtiments existants par insufflation d'un matériau isolant dont le montant est égal ou supérieur à 10.000 EUR HTVA par chantier.
Lot 2 :
Présentation de minimum deux références similaires à l'objet de cette partie (menuiseries bois), terminées (à savoir : au stade de la réception provisoire acceptée) dans les cinq dernières années, à compter de la date d'ouverture des offres du présent marché, et possédant les caractéristiques suivantes:
- les références présentées concernent des travaux de mise en ouvre ou de rénovation de châssis bois et de vitrages dont le montant est égal ou supérieur à 20.000 EUR HTVA par chantier ;
- au moins une des références présentées concerne des travaux réalisés dans des bâtiments existants, en rénovation.
Toutes les références demandées ci-dessous doivent être accompagnées d'une attestation de bonne exécution signée par le maître de l'ouvrage, au stade de la fin des travaux (réception provisoire acceptée). Cette attestation doit indiquer le type de travaux exécutés, les dates de début et de fin de chantier, le montant des travaux, le lieu d'exécution et préciser si ces travaux ont été effectués selon les règles de l'art, dans les délais impartis et menés régulièrement à bonne fin.
Agréation requise: LOT 1 : D8 (Couvertures de toiture asphaltiques ou similaires, travaux d'étanchéité), Classe 1
LOT 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indique(nt) le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part de marché sous-traitée par entreprise.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée.Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:19/12/2016 - 23:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Les documents de soumission sous format électronique sont disponibles à l'url mentionnée dans l'annexe du présent avis de marché.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 20/12/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
30/11/2016 à 10.00
Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux afin de se rendre compte de l'accessibilité aux zones de chantier. L'inscription par email est obligatoire via l'adresse afmarique@ulg.ac.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/11/2016

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