AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
rue de Namur 2 (3e étage), BE-4000 Liège
Contact: Trembicki Ingrid
E-mail: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=249708
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
conclusion d'un contrat d'entretien et dépannage en garantie totale d'installation de détection incendie de marque VLV et BEMAC Pour les bâtiments communaux et scolaires - Marché d'une durée déterminée prenant cours le 1er janvier 2017 pour se terminer le 28 mai 2019 Pour les bâtiments police - Marché d'une durée déterminée prenant cours le 10 octobre 2017 pour se terminer le 28 mai 2019
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
conclusion d'un contrat d'entretien et dépannage en garantie totale d'installation de détection incendie de marque VLV et BEMAC
Pour les bâtiments communaux et scolaires - Marché d'une durée déterminée prenant cours le 1er janvier 2017 pour se terminer le 28 mai 2019
Pour les bâtiments police - Marché d'une durée déterminée prenant cours le 10 octobre 2017 pour se terminer le 28 mai 2019
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: BEMAC
Description succincte:
conclusion d'un contrat d'entretien et dépannage en garantie totale d'installation de détection incendie de marque VLV et BEMAC, le marché est d'une durée déterminée prenant cours le 1er janvier 2017 pour se terminer le 27 mai 2019
Lot 2: VLV
Description succincte:
conclusion d'un contrat d'entretien et dépannage en garantie totale d'installation de détection incendie de marque VLV et BEMAC, le marché est d'une durée déterminée prenant cours le 1er janvier 2017 pour se terminer le 27 mai 2019
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 et rappelés ci-dessous.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera le respect des obligations fiscales visées à l'article 63 AR à propos de tous les soumissionnaires dans les 48 heures de la séance d'ouverture des offres et vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.
A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataire(s) de la société.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion visées à l'article 61 AR.
Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires.
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour le lot n° 1 : Entretien d'installations de détection incendie de marque BEMAC
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur la base de l'élément suivant :
Le chiffre d'affaire global (cumulant les trois années) devra s'élever à un minimum de 150.000,00 EUR au cours des trois derniers exercices (2015, 2014, 2013) disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles.
Pour le lot n° 2 : Entretien d'installations de détection incendie de marque VLV
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur la base de l'élément suivant :
Le chiffre d'affaire global (cumulant les trois années) devra s'élever à un minimum de 150.000,00 EUR au cours des trois derniers exercices (2015, 2014, 2013) disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles.
Pour le lot n° 1 : Entretien d'installations de détection incendie de marque BEMAC
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur la base de l'élément suivant :
Le chiffre d'affaire global (cumulant les trois années) devra s'élever à un minimum de 150.000,00 EUR au cours des trois derniers exercices (2015, 2014, 2013) disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles.
Pour le lot n° 2 : Entretien d'installations de détection incendie de marque VLV
La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur la base de l'élément suivant :
Le chiffre d'affaire global (cumulant les trois années) devra s'élever à un minimum de 150.000,00 EUR au cours des trois derniers exercices (2015, 2014, 2013) disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles.
III.2.3. Capacité technique:
Pour le lot n° 1 : Entretien d'installations de détection incendie de marque BEMAC
Le soumissionnaire devra fournir une preuve de la certification BOSEC ou équivalent européens en matière d'entreprise spécialisée en conception, placement, entretien et/ou la maintenance de système de détection incendie.
Si le soumissionnaire n'est pas constructeur du matériel proposé à la maintenance dans ce marché, celui-ci devra fournir un document du constructeur certifiant qu'il a les connaissances techniques nécessaire au bon fonctionnement des installations.
Pour le lot n° 2 : Entretien d'installations de détection incendie de marque VLV
Le soumissionnaire devra fournir une preuve de la certification BOSEC ou équivalent européens en matière d'entreprise spécialisée en conception, placement, entretien et/ou la maintenance de système de détection incendie.
Si le soumissionnaire n'est pas constructeur du matériel proposé à la maintenance dans ce marché, celui-ci devra fournir un document du constructeur certifiant qu'il a les connaissances techniques nécessaire au bon fonctionnement des installations.
Pour le lot n° 1 : Entretien d'installations de détection incendie de marque BEMAC
Le soumissionnaire devra fournir une preuve de la certification BOSEC ou équivalent européens en matière d'entreprise spécialisée en conception, placement, entretien et/ou la maintenance de système de détection incendie.
Si le soumissionnaire n'est pas constructeur du matériel proposé à la maintenance dans ce marché, celui-ci devra fournir un document du constructeur certifiant qu'il a les connaissances techniques nécessaire au bon fonctionnement des installations.
Pour le lot n° 2 : Entretien d'installations de détection incendie de marque VLV
Le soumissionnaire devra fournir une preuve de la certification BOSEC ou équivalent européens en matière d'entreprise spécialisée en conception, placement, entretien et/ou la maintenance de système de détection incendie.
Si le soumissionnaire n'est pas constructeur du matériel proposé à la maintenance dans ce marché, celui-ci devra fournir un document du constructeur certifiant qu'il a les connaissances techniques nécessaire au bon fonctionnement des installations.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 30/11/2016 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
01/12/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
01/12/2016 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/
Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.
Ce forum est accessible du 25/10/2016 au 28/11/2016
Article 80 - A.R. : Etablissement de l'offre
Conformément à l'article 52 de l'A.R. du 15 juillet 2011, le Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique sur l'application e-procurement.
Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offres
Le pouvoir adjudicateur décide d'imposer l'utilisation de moyens électroniques pour l'introduction des offres, conformément à l'article 52, 62 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/10/2016