Rw-spw-do142 - Direction Des Routes De Charleroi

charleroi mise à double sens de l'avenue des alliés.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SPW-DO142 Direction des routes de Charleroi
rue de l'Ecluse, 22, BE-6000 CHARLEROI
Contact: Mr Didier MASSET, Directeur délégué
Tél: +32 71631200 Fax: +32 71631233 E-mail: marches.dgo142@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=252028
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
r51 - charleroi mise à double sens de l'avenue des alliés
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: voir objet et description
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
3. Objet du marché
Le présent marché vise un réaménagement de l'Avenue des Alliés en vue de remettre l'axe à double sens de circulation. Le projet intègre le réaménagement du carrefour avec le Boulevard Bertrand qui est restructuré dans le cadre de fond FEDER.
4. Description des travaux
Les travaux comprennent notamment:
1) Les travaux préparatoires à savoir abatage arbres, essouchement ;
2) La démolition de terre-plein en revêtement de pavés de pierre et de béton ;
3) La démolition de terre-plein en revêtement de dalle de béton ;
4) Le démontage de terre-plein en pavés de béton ;
5) La dépose de signalisation ;
6) Le démontage de mobilier urbain divers ;
7) Le fraisage en épaisseur variable d'enrobé ;
8) Le sciage de revêtement de chaussée et de terre-plein ;
9) La démolition des éléments linéaires et leur fondation ;
10) la démolition de fondation de terre-plein en matériaux liés ;
11) les déblais localisés de terres nécessaires à l'exécution des travaux ;
12) la pose d'éléments linéaires divers ;
13) le placement de gaines de réserve ;
14) La mise en ouvre de sous-fondation ;
15) Le reprofilage de sous-fondation/fondation existante ;
16) La mise en ouvre de fondation en béton maigre type I en 15cm d'épaisseur au niveau des trottoirs ou 20cm en cas d'accès commerces poids lourds;
17) La mise en ouvre de fondation en béton maigre Ep 20cm en voirie ;
18) La mise en ouvre de revêtement hydrocarboné type AC20base3-2 et SMA-10-2 au niveau de l'avenue des Alliés et du giratoire ;
19) La mise en ouvre de revêtement hydrocarboné type AC14base3-1 et AC10surf4-1 au niveau des zones de stationnement ;
20) La mise en ouvre de revêtement en enrobé type AC14base3-2 sous béton discontinu ;
21) La mise en ouvre de revêtement en béton discontinu Ep 20cm colorés et dénudé ;
22) La mise à niveau d'éléments localisés ;
23) La réalisation de revêtement de terre-plein en enrobé ;
24) La réalisation de revêtement de terre-plein en asphalte coulé ;
25) la réalisation de prémarquages ;
26) la pose de marquages routiers en film épais avec produits extrudés
27) Le placement de mobilier urbain;
28) Le placement de signalisation verticale ;
L'administration se réserve le droit de modifier ou de remplacer les travaux défini pour d'autres travaux similaires dans un rayon de 20km du chantier et ce, aux prix de soumission.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitisement sur l'honneur qu'il ne se rrouve pas dans un des cas d'exclusion visés à larticle 61, §§ 1 et 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* A quelques stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à article 61 ; § 3, de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63, §2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution. »
III.2.2. Capacité économique et financière:
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C
III.2.3. Capacité technique:
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 16/11/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 16/11/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 16/11/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
1) Au point II.3, le délai se compte en jours ouvrables à partir de la date de début des travaux mentionnée dans l'ordre de commencer les travaux;
2)Tout renseignement au sujet du présent marché peut être obtenu auprès de :
 Pour la direction :
M. ir J-Ph BILLE
tél : 071/ 63 12 18
fax : 071/ 63 12 33
e-mail : jeanphilippe.bille@spw.Wallonie.be
Ou
 Pour le district de Charleroi :
M. ing J. Renard
tél : 071/ 27 05 60
fax : 071/27.05.79
e-mail : jean.renard@spw.wallonie.be
3)« L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be) »
4)Les travaux sont rangés dans les catégories C
et l'administration considère qu'ils rentrent dans la classe 4
5) Vu l'urgence, le délai de publicité a été réduit. La motivation de l'urgence repose sur les éléments ci-après : Vu qu'il s'agit d'un dossier simple d'aménagement de voirie ne nécessitant pas d'étude complexe, vu qu'il y a lieu de réaliser les travaux en coordination avec d'autres travaux prévus dans le cadre des fonds FEDER pour une bonne gestion de la mobilité.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/10/2016

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