Province Du Hainaut, Office Central Des Achats

Désignation d'un prestataire pour la scénographie et l'accompagnement technique pour un événement organisé par la Province de Hainaut.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
PROVINCE DU HAINAUT, OFFICE CENTRAL DES ACHATS
Digue de Cuesmes 31, BE-7000 Mons
Contact: Madame Romina HENRY
Tél: +32 65382428 Fax: +32 65382258 E-mail: romina.henry@hainaut.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
désignation d'un prestataire pour la scénographie et l'accompagnement technique pour un événement organisé par la Province de Hainaut
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La Province de Hainaut remplit des missions particulièrement diversifiées dans ses axes prioritaires que sont l'éducation/formation, l'action sociale, la culture et le tourisme, l'éco-développement territorial, le sport et la santé.
Bon nombre de ces initiatives s'inscrivent dans la politique provinciale de soutien aux communes mais touche également directement le citoyen dans son quotidien.
Pareille richesse est encore trop peu perçue par ce dernier et de nombreux agents provinciaux ignorent eux-mêmes ce que font leurs collègues.
La Province étant un pouvoir intermédiaire, son action, pourtant importante, est rarement identifiée et ce niveau de pouvoir est de facto parfois remis en cause politiquement.
Se basant sur un plan stratégique et opérationnel (ADhésioN) définissant clairement le positionnement du Hainaut, l'Autorité provinciale souhaite mettre en évidence le travail parfois insoupçonné des services et agents de la Province en les mobilisant autour d'un événement unique et interactif. Cette idée se trouve renforcée par une demande des institutions elles-mêmes, désireuses d'une visibilité accrue.
La présentation d'une vitrine aussi exhaustive que possible des missions provinciales n'a jusqu'à présent jamais été réalisée. Or la Province dispose de tous les atouts pour mettre en scène(s) cette plus-value qu'elle apporte au citoyen.
Le principe admis par le Collège provincial est donc d'occuper un lieu particulièrement symbolique et équipé (le Lotto Mons Expo) durant un week-end pour y mettre en lumière, de manière ludique et festive, les actions de proximité de la Province de Hainaut.
Il ne s'agit pas d'organiser un salon dans son acception passive mais de convier les familles, le grand public et le personnel provincial à des expériences interactives dont les opérateurs provinciaux seront les acteurs.
Dans ce but, elle souhaite bénéficier de l'accompagnement d'un prestataire bénéficiant de l'expérience suffisante pour :
- assurer la scénographie et la conception de l'événement en lien avec le lieu choisi, à savoir le Lotto Mons Expo ;
- organiser la coordination de sa mise en ouvre avec le Service de Communication de la Province de Hainaut et l'ensemble des services provinciaux concernés par cet événement.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et à l'article 20 §1/1 de la loi du 15 juin 2006.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications (attestation ONSS, fiscales et de non-faillite). Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (casier judiciaire).
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements ou documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utile, de la situation de tout soumissionnaire.
En ce qui concerne les éventuels soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 n'étant pas accessible par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre:
- un extrait de casier judiciaire ou tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des cotisations de sécurité sociale;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des impôts et des taxes selon la législation du pays dans lequel il est établi.
Lorsqu'un document ou attestation visés ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés à l'article 61 §1 et §2, 1°, 2°, 3°, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires relatif à l'organisation d'événement réalisés par le soumissionnaire au cours des trois derniers exercices doit être jointe à l'offre. Pour être sélectionné, le chiffre d'affaires global annuel doit être au moins une fois et demi égale à l'estimation totale du marché et le chiffre d'affaire annuel relatif à l'objet du marché doit être au moins une fois égale à l'estimation totale du marché. Si le soumissionnaire prouve une date de création inférieure aux 3 années exigées, il fournira l'attestation à partir du début de ses activités
255.000 EUR pour le chiffre d'affaires global
170.000 EUR pour le chiffre d'affaires relatif à l'organisation d'événement
III.2.3. Capacité technique:
*Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit fournir au moins 3 attestations pour des prestations relatives à l'organisation d'événement effectuées au cours des 3 dernières années pour des destinataires différents avec mention du montant et de la date et dont la valeur cumulée est au moins une fois égale à l'estimation du marché. Les prestations sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou à défaut simplement par une déclaration du soumissionnaire.
*Le soumissionnaire joint également à son offre un relevé reprenant le personnel qui sera mis en oeuvre durant la réalisation du marché. Dans ce document, le soumissionnaire mentionne les diplômes dont ce personnel est titulaire, ainsi que les qualifications professionnelles et l'expérience.
*Le soumissionnaire joint également à son offre une preuve de son expérience dans l'organisation d'événements depuis au moins 5 ans. Il prouvera qu'au cours de cette période, il a géré l'organisation d'au moins 5 événements de plus de 300 personnes.
3 attestations pour une valeur d'au moins 170.000 EUR
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Originalité et uniformité de la scénographie, Poids: 35
Critère 2: accompagnement technique, Poids: 25
Critère 3: Plan d'organisation du site choisi par rapport à l'événement, Poids: 20
Critère 4: Prix, Poids: 20
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 30/11/2016 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Le cahier des charges est relié à la présente publication. Pour y accéder :
Aller dans le champ "Documents accompagnants" et cliquer sur le fichier commençant par "HTTP://cloud.3P.eu".
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 1/12/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 1/12/2016 - 14:00
Lieu: Services du Directeur Financier Provincial-Office Central des Achats-1er étage
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
18/11/2016 à 10.00
Le pouvoir adjudicateur a décidé d'organiser une séance d'information unique à l'attention des soumissionnaires.
La séance d'information se déroulera le vendredi 18 novembre 2016 à 10h00, sur le lieu de l'événement à savoir le Lotto Mons Expo.
La présence à cette réunion est obligatoire.
Une visite des lieux sera proposée après la séance d'information pour les soumissionnaires qui le désirent.
Cette visite des lieux est facultative.
Séance d'information:
18/11/2016 à 10.00
Lotto Mons Expo
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 17/10/2016

Annonces similaires du BDA :