AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth - UCL - Namur
Avenue Docteur G. Thérasse 1, BE-5530 YVOIR
Contact: Monsieur Pierre HALLEUX
Tél: +32 81422904 E-mail: pierre.halleux@uclouvain.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=251815
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Appel à demandes de participation - SITE DE GODINNE - AMENAGEMENT DES LOCAUX D'ECHOGRAPHIE
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Centre Hospitalier Universitaire Dinant Godinne Sainte-Elisabeth UCL Namur, en abrégé CHU UCL
Namur asbl, Avenue Docteur G. Thérasse 1 à 5530 Yvoir.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
SITE DE GODINNE - AMENAGEMENT DES LOCAUX D'ECHOGRAPHIE
II.1.8. Division en lots:Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire:
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les données financières analysées sont issuues des comptes annuels des 3 dernières années déposés à la Banque
Nationale de Belgique.
Ils sont analysés à partir de l'application web "www.Compagnyweb.be" qui récupère ces comptes et réalise une pré-analyse financière.
Pour les entreprises étrangères qui ne déposent pas de comptes annuels en Belgique, il faut qu'elles remettent absolument les comptes annuels des 3 dernières années sous peine de nullité de l'offre. Les sites permettant l'accès aux comptes dans une langue étrangère ne sont pas valables.
Niveau d'exigence : au minimum, un résultat cumulé positif des trois dernières années et un ratio de solvabilité positif
* Les critères retenus sont les suivants :
1. Résultat courant :
Le résultat courant cumulé sur les 3 dernières années doit être positif.
Méthode de calcul :
+ Produit d'exploitation (70/74)
- Charges d'exploitation (60/64)
+ Produits financiers (75)
- Charges financières (65)
2. Ratio de solvabilité :
La moyenne des 3 années doit être supérieure ou égale à 10 %.
Méthode de calcul :
Capitaux propres (10/15) / Total du passif
3. Ratio de liquidité au sens large :
La moyenne des 3 années doit être supérieure ou égale à 0,85 avec au moins une année supérieure ou égale à 1.
Méthode de calcul :
Numérateur :
Stocks et commandes en cours (3)
+ Créances à un an au plus (40/41)
+ Placements de trésorerie (50/53)
+ Valeurs disponibles (54/58)
+ Comptes de régularisation de l'actif (490/1)
Dénominateur :
Dettes à un an au plus (42/48)
+ Comptes de régularisation du passif (492/3)
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des travaux exécutés au cours des cinq
dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas
échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
- la liste comprendra au minimum trois références de travaux de rénovation avec parachèvements dont le montant est
supérieur ou égal à 250.000,00 EUR TVAC.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 02/11/2016 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
03/11/2016 - 12:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 24/10/2016 à 13.00 l'entreprise procède à une visite du site où elle se rendra compte de l'étendue des travaux, de la localoisation, des accès mais également des contraintes, des connexions aux fluides médicaux et autres, aux énergies et réseau informatiques, à l'installation HVAC et de refroidissement existantes.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 17/10/2016