AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
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SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Sibelga
Quai des usines 16 , BE-1000 Bruxelles
Contact: Guri Misin
Sofie Coosemans
Tél: +322 2743894 Fax: +322 2743268 E-mail: public_procurement@sibelga.be
Adresse(s) internet:www.sibelga.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
SIB16TW0301 - Aménagement postes & installations TCC
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Sibelga - réalisation de travaux dans le cadre :
- de l'installation de nouveaux postes de livraison, de répartition et/ou de distribution ;
- de la modernisation ou de travaux d'adaptation au niveau de ce type de postes ;
- de l'installation d'une télécommande à distance centralisée (TCC) et de tous les travaux d'adaptation nécessaires à cet égard ;
- des travaux de démontage et d'assainissement éventuels des installations haute et basse tensions actuel.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Valeur éstimée Hors TVA: 2100000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Cfr VI.3.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Cfr VI.3.
III.2.3. Capacité technique:
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 10/11/2016-15:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
14/11/2016-14:00
1. Afin d'être recevables les demandes de participation devront UNIQUEMENT être remplies en suivant le canevas du dossier d'identification du Pouvoir Adjudicateur. Ce dossier d'identification peut être obtenu auprès de :Sofie Coosemans soit par e-mail :public_procurement@sibelga.be, soit par fax au +32.2.274.32.68.
La référence SIB16TW0301, du présent dossier doit être mentionnée sur toute demande de participation. Aucune demande de participation ne sera traitée si l'adresse du siège social et l'adresse de correspondance ne sont pas mentionnées dans l'email ou le fax.
Dispositions liées à la procédure de sélection qualitative
1.1 MODALITÉ DE REMISE DU DOSSIER D'IDENTIFICATION
Pour ce marché, le candidat doit formuler sa demande de participation à l'aide d'un dossier répondant aux exigences formelles suivantes :
Etre remis sous forme papier, exclusivement constitué à l'aide du présent document. Le Candidat peut joindre à ce dossier des annexes (organigramme, attestations, .). Dans ce cas, ces annexes seront intercalées dans le dossier en lieu et place des pages prévues à cet effet.
Etre complet et contenir l'ensemble des documents conformes aux prescriptions du présent document ;
Etre rédigé en français (FR) ou néerlandais (NL). Les documents officiels ne pouvant être fournis en FR ou NL seront accompagnés d'une traduction certifiée conforme.
Le dossier d'identification, dûment complété, doit être envoyé par lettre recommandée (avec accusé de réception) ou déposé contre récépissé à l'adresse suivante :
Sibelga
Service Achats
Sofie Coosemans
Quai des Usines, 16
1000 Bruxelles
La date limite de réception des candidatures par le Pouvoir Adjudicateur est fixée au 14/11/2016 à 14.00h.
Le non-respect de ces exigences formelles peut entrainer le rejet de la candidature.
Remarques importantes :
Adresse de remise du dossier :
Le pli contenant le dossier d'identification doit être déposé exclusivement à l'accueil, situé quai des Usines 16 à 1000 Bruxelles, et non au bureau magasin, au risque que le pli soit traité comme une livraison.
Le dossier d'identification envoyé par courrier recommandé ne sera toutefois accepté que pour autant que le dossier d'identification ait été envoyé au plus tard le quatrième jour de calendrier précédant la date mentionnée ci-dessus.
Frais liés à la procédure :
Le Pouvoir Adjudicateur attire l'attention du Candidat sur le fait que la participation à la présente procédure se fait à ses frais. Le Pouvoir Adjudicateur ne paiera par conséquent aucun défraiement ni indemnité pour la constitution du dossier d'identification et de l'Offre.
Obtention de certaines attestations :
Le Pouvoir Adjudicateur attire l'attention du Candidat sur le fait que le délai d'obtention de certaines attestations auprès de l'Administration compétente peut être relativement long. Le Pouvoir Adjudicateur enjoint donc le Candidat à demander ces attestations dès réception du présent dossier. Cela concerne tout particulièrement les attestations (cf. § 3.8) relatives à :
o la situation quant au versement des cotisations de sécurité sociale ;
o la situation quant au paiement des taxes et impôts ;
o l'assurance responsabilité civile et accidents du travail.
Association momentanée :
Si le Candidat n'est pas le prestataire principal pour la réalisation de l'objet du marché, ou si le Candidat est une association momentanée de plusieurs sociétés, un mandataire responsable pour l'ensemble du marché doit être désigné.
Le Pouvoir Adjudicateur attire l'attention des Candidats qu'il est indispensable que toutes les parties prenantes à l'association momentanée fournissent toutes les informations liées au droit d'accès de la présente procédure (cf. Art 71 de l'Arrêté Royal du 16 juillet 2012 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs spéciaux).
1.2 CONDITIONS DE PARTICIPATION AU PRÉSENT MARCHÉ
1.2.1 CRITÈRES DE RÉGULARITÉ DE LA CANDIDATURE
Une Candidature pourra être déclarée irrégulière si:
Le Candidat n'a pas respecté le canevas du questionnaire (Dossier d'identification du Pouvoir Adjudicateur) ;
Les documents ne sont pas retournés dans le délai prescrit ;
Le questionnaire n'a pas été signé par une personne habilitée du Candidat ;
Pour répondre au questionnaire ainsi que dans les échanges dans le cadre de la sélection, le Candidat n'utilise pas une des langues imposées (Néerlandais - Français).
Seuls les candidats répondant aux conditions suivantes seront admis à participer au présent marché.
Etre agrée pour la classe 2, la catégorie P1 ou P2 selon la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux (Moniteur belge du 06/04/1991) à la date d'attribution du présent marché. La preuve de cette agréation (attestation), ou à défaut la preuve de la demande d'agréation, doit être jointe au présent dossier (cf. point 3.7.4) ;
Remarque relative à l'agréation :
Le Pouvoir Adjudicateur attire l'attention du Candidat sur le fait que le délai d'obtention de l'agréation auprès de l'Administration compétente peut être relativement long. Le Pouvoir Adjudicateur enjoint donc le Candidat à demander cette attestation dès réception du présent dossier.
1.2.2 CRITÈRES D'EXCLUSION
Tout Candidat ayant remis une candidature régulière mais répondant à une des situations suivantes à un quelconque moment de la procédure de marché pourra être rejeté si :
Il est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ou celles du pays dans lequel il est établi ;
Il a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ou celles du pays dans lequel il est établi ;
Il a fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
En matière professionnelle, il a commis une faute grave constatée par tout moyen dont le Pouvoir Adjudicateur pourra justifier ;
Il n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale conformément à la législation et réglementation du pays dans lequel il est établit ;
Il n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi ;
Il s'est rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles ou qui n'a pas fourni ces renseignements.
1.2.3 CRITÈRES DE SÉLECTION QUALITATIVE
Tout Candidat ayant remis une candidature régulière mais répondant à une des situations suivantes pourra être rejeté si :
Il ne dispose pas d'une expérience approfondie dans les domaines couverts par le marché, soit au minimum 5 références de travaux dans le secteur du transport ou de la distribution d'électricité ; plus spécifiquement dans des postes/installations industrielles(BT/HT,TCC) installés pour le compte de gestionnaires du réseau de distribution ou de clients privés entre 2012 et 2016. Ces expériences devront être justifiées par le biais d'une attestation de bonne exécution. Si la référence concerne des travaux réalisés pour le Pouvoir Adjudicateur lui-même, il n'est pas nécessaire de joindre une telle attestation. Le Candidat doit sélectionner 1 référence représentative, qui sera visitée par le Pouvoir Adjudicateur(dans la semaine du 21/11/2016). Seules 3 personnes représentant Candidat pourront être présentes ; le chef de chantier et/ou l'account manager et/ou un accompagnateur du client pour lequel les travaux de la référence ont été exécutés. Cette référence sera évaluée par le Pouvoir Adjudicateur sur base d'une matrice prédéfinie (type/diversité des travaux(40%), complexité des travaux (30%), finitions(10%), complexité due à des facteurs externes(20%)). Si le Candidat obtient un score de moins de 50%, il pourra être rejeté. Uniquement les Candidats ayant remis un dossier d'Identification complet et conforme seront retenus pour cette visite.
Il n'a pas souscrit une assurance « Responsabilité Civile » d'une valeur minimale de 1.250.000,- ? ;
Il n'a pas souscrit une assurance « Accidents du travail » pour un montant de ? 1.000.000;
Il n'accepte pas de mettre à la disposition des représentants du Pouvoir Adjudicateur les documents que ces derniers jugent nécessaires pour vérifier le bien-fondé des réponses fournies ;
Il interdit l'accès à ses établissements aux représentants du Pouvoir Adjudicateur ;
Le système d'assurance qualité présente des lacunes graves ;
Les directives européennes en matière d'environnement et de sécurité ne sont pas respectées ;
Il n'est pas certifié ISO 9001-2008 ou équivalent ;
Il a fait l'objet d'un constat de non-qualité et/ou d'une évaluation négative de la part du Pouvoir Adjudicateur, lors de la vérification des moyens mis en ouvre ou sur base d'appréciations antérieures et, qu'à ce jour, aucune disposition corrective n'a été prise ou, dont les dispositions prises sont jugées insuffisantes pour assurer la bonne exécution de la mission ;
Chiffre d'affaires min = ? 1.500.000
Conformément à l'article 63 de l'A.R. du 16/07/2012, les critères suivants seront utilisés par le Pouvoir Adjudicateur pour établir un classement des candidatures régulières, en vue de limiter le nombre de Candidats avec qui il entend poursuivre la procédure.
Afin de démontrer la conformité de la candidature par rapport aux critères précédents, les renseignements suivants sont demandés. Pour rappel, le candidat soumissionnaire fournit les éléments demandés UNIQUEMENT à l'aide du formulaire de réponse figurant dans le dossier d'identification. Les chiffres indiqués font référence, d'une part au numéro
de § et d'autre part au numéro de page de ce formulaire.
Chapitre 3 : Formulaire de réponse 7
3.1 Identification de l'entreprise [?] 7
3.2 agreation 8
3.3 Identification des travaux de l'entreprise 8
3.3.1 SPÉCIALITÉS DE L'ENTREPRISE 8
3.3.2 CHIFFRES D'AFFAIRES 8
3.3.3 RÉFÉRENCES 9
3.4 Identification de la structure de l'entreprise 11
3.4.1 DÉTENTEUR DU CAPITAL 11
3.4.2 ORGANIGRAMME 11
3.5 Identification du système d'assurance qualité 11
3.5.1 CERTIFICAT D'ASSURANCE QUALITÉ 11
3.6 Identification du système de gestion environnementale 11
3.7 Attestations 12
3.7.1 CERTIFICAT DE NON FAILLITE 12
3.7.2 ATTESTATION DE PAIEMENT DES OBLIGATIONS FISCALES PROFESSIONNELLES 12
3.7.3 ATTESTATION DE PAIEMENT DES COTISATIONS DE SÉCURITÉ SOCIALE 12
3.7.4 CERTIFICAT D'AGRÉATION D'ENTREPRENEUR DE TRAVAUX 12
3.7.5 ATTESTATION(S) D'ASSURANCE 12
3.8 Pouvoir de signature 13
3.9 Signature[?] 13
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:13/10/2016