AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Service fédéral des Pensions
Tour du Midi, BE-1060 Bruxelles
Contact: Dierickx Ludo Jozef
Tél: +32 25292967 E-mail: ludo.dierickx@sfpd.fgov.be
Adresse(s) internet: www.sfpd.fgov.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Nettoyage des locaux de la Tour du Midi à 1060 Bruxelles
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Nettoyage des locaux de la Tour du Midi à 1060 Bruxelles
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 700000.00 et 740000.00 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer au présent marché public, le candidat atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion figurant à l'article 61§ 4 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. L'exactitude de la déclaration implicite sur l'honneur sera examinée par le pouvoir adjudicateur avant de procéder à une décision de sélection.
A cet effet, le candidat concerné sera prié de délivrer, par les moyens les plus rapides et endéans le délai que le pouvoir adjudicateur aura précisé, les informations ou documents qui permettent de contrôler sa situation personnelle. Ces informations ou documents seront demandés par le pouvoir adjudicateur lui-même s'ils peuvent être obtenus sans frais de manière électronique.
Cette clause vaut également pour le candidat étranger.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires spécifique des trois dernières années concernant les
services de nettoyage de bureaux. Ce chiffre d'affaires spécifique, concernant le nettoyage de bureaux,
doit, pour chaque année de cette période, s'élever à une valeur de 3 millions d'euros au minimum.
Le contrôle des comptes annuels et du chiffre d'affaires global sera effectué pour les sociétés belges auprès de la Banque nationale de Belgique par le SFP, qui dispose d'un accès électronique aux fichiers ; les autres sociétés non belges doivent produire les comptes annuels et le chiffre d'affaires global des trois dernières années, si la législation du pays du candidat prescrit le dépôt de ces comptes annuels
Ce chiffre d'affaires spécifique, concernant le nettoyage de bureaux,
doit, pour chaque année de cette période, s'élever à une valeur de 3 millions d'euros au minimum
III.2.3. Capacité technique:
a) Le candidat remet une liste de références dont au minimum 3 références de services
pour le nettoyage des bureaux, sans sous-traitance, exécutés au cours des 3 dernières années. Cette liste doit obligatoirement mentionner :
Les dates d'exécution ( 2013,2014,2015 )
Le montant ( minimum ? 500 000,00, hors TVA ) sur base annuelle par référence
Le nombre de m2 ( minimum 30 000 m2 ) par référence
Les noms des instances de droit public ou privé auxquelles les services étaient destinés, y compris les données de contact
Les références sont appuyées au moyen de certificats et/ou d'attestations de bonne exécution qui sont rédigés par les instances compétentes et signés conformément aux modalités de l'article 72, 7° de l'AR relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de prendre contact avec les maitres de l'ouvrage susvisés et, si nécessaire, de demander des clarifications sur ces attestations ou certificats.'
b) Le candidat remet une déclaration dans laquelle il mentionne qu'il dispose de l'équipement
technique suivant :
minimum :
- 10 autolaveuses
- 10 aspirateurs à eau
- 30 monobrosses
- 50 aspirateurs
c) Le candidat démontre qu'il dispose d'un certificat ISO 9001 ( version récente ) ou équivalent , certifié par les instances qui satisfont aux séries de normes de qualité européennes. Une reproduction du certificat doit être jointe obligatoirement.
d) Le candidat dispose d'un système de management environnemental. Ceci a lieu par l'introduction obligatoire d'une reproduction du certificat EMAS ou ISO 14001.Ces certificats peuvent être remplacés par des certificats équivalents d'instances établies dans d'autres Etats membres. Le pouvoir adjudicateur accepte également d'autres preuves relatives à des mesures équivalentes sur le plan de la gestion environnementale.
e) Une déclaration mentionnant l'effectif annuel moyen du personnel du candidat et l'importance du cadre pendant les 3 dernières années.
L'effectif moyen annuel du personnel doit comprendre au minimum : 400 travailleurs et 30 cadres ( inspecteurs et area managers ).
Dans le personnel cadre, seuls les inspecteurs/inspectrices et les area managers sont pris en considération. Ce personnel cadre doit avoir un lien clair avec l'exécution des marchés de nettoyage. Sont expressément exclus à ce propos : les chefs d'équipe, les responsables commerciaux, les responsables RH, les CEO . De plus, le candidat doit joindre un organigramme. Cet organigramme doit reprendre clairement la structure organisationnelle avec les responsabilités et les compétences du personnel. La place des inspecteurs/inspectrices et des area managers doit être indiquée dans l'organigramme.
f) Le candidat joint à sa candidature , pour 3 chantiers d'une valeur minimale par chantier de ? 500 000,00 hors TVA sur base annuelle, un plan d'approche concernant la formation, l'écolage, et les éventuels trajets de formation particuliers du personnel .La description par dossier comptera 1 page A4 au maximum.
a)minimum 3 références. Le montant par référence ( minimum ? 500 000,00, hors TVA ) sur base annuelle. Le nombre de m2 ( minimum 30 000 m2 ) par référence
b)équipement technique:minimum :
- 10 autolaveuses
- 10 aspirateurs à eau
- 30 monobrosses
- 50 aspirateurs
e) L'effectif moyen annuel du personnel doit comprendre au minimum : 400 travailleurs et 30 cadres ( inspecteurs et area managers ).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Restreinte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 16/11/2016 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17/11/2016 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 07/10/2016