Commune De Colfontaine

Mission auteur de projet aménagement du site Bantuelle en pôle administratif.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Colfontaine
Place de Wasmes, 22, BE-7340 Colfontaine
Contact: Monsieur Laurent Vandewattyne
Tél: +32 65887371 Fax: +32 65887439 E-mail: laurent.vandewattyne@colfontaine.be
Adresse(s) internet: www.colfontaine.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Mission auteur de projet aménagement du site Bantuelle en pôle administratif
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des services : Auteur de projet pour la construction d'un bâtiment communal très basse énergie.
Commentaire : Sur base de l'esquisse et de l'étude des besoins réalisées par l'Administration communale de Colfontaine, l'auteur de projet réalisera l'étude et le suivi des travaux pour la construction d'un bâtiment communal (± 4.300 m²) très basse énergie.
Le marché comprend :
- l'avant-projet
- le projet (introduction du permis d'urbanisme, PEB inclus)
- le projet pour exécution
- l'exécution des travaux
Les travaux concernés par la mission de l'auteur de projet recouvrent les champs suivants :
- Gros-ouvre couvert et fermé
- Étude stabilité et suivi jusqu'à la réception définitive
- Techniques spéciales (HVAC, électricité, incendie, intrusion, informatique, téléphonie, .), raccordements inclus aux différents fournisseurs ainsi qu'au réseau d'égouttage ;
- Tous les besoins nécessaires aux approvisionnements en énergie (gaz, électricité avec cabine Haute Tension si nécessaire, .)
- Finitions intérieures (parachèvements, revêtement de sol, peinture, éléments d'occultation des baies, .)
- Mobilier (guichet, cuisine, .)
- La signalétique des locaux et de l'extérieur
- L'aménagement des abords extérieurs (parking, plantations, trottoir, voirie, .)
- .
Le présent marché est fractionné en une tranche ferme et plusieurs tranches (phases) conditionnelles conformément à l'article 37, §1 de la loi du 15 juin 2006. Les tranches (phases) sont décrites au point III Mission de l'auteur de projet dans les clauses techniques. Le pouvoir adjudicateur estime nécessaire de procéder par tranches en fonction de l'évolution du projet et de ses possibilités financières.
Toutes prestations nécessaires et conséquences à la bonne exécution du marché et non repris dans la liste ci-dessous fait partie intégrante du présent marché.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, de fournitures et de services et aux articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Niveau(x) minimal(aux) : Le chiffre d'affaire minimum moyen par an sur les trois dernières années sera de 300.000,00 EUR pour les services similaires au marché.
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
L'indication des titres d'études ou professionnels du prestataire de services ou des cadres de l'entreprise et, en particulier, du ou des responsables qui peuvent être chargés de la prestation de services. Vu l'importance de la mission, l'auteur de projet comprendra au minimum :
Niveau(x) minimal(aux) : 2 missions complètes d'auteur de projet similaire (études et suivi de chantier) d'un montant minimum de 700.000,00 EUR TVAC chacun
Vu l'importance de la mission, l'auteur de projet comprendra au minimum : Niveau(x) minimal(aux) :
1 architecte inscrit au tableau de l'Ordre des Architectes avec au minimum une expérience de 5 ans 1 ingénieur en stabilité avec au minimum une expérience de 5 ans 1 ingénieur en techniques spéciales avec au minimum une expérience de 5 ans
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Valeur architecturale et fonctionnelle, Poids: 50
Critère 2: Prix, Poids: 35
Critère 3: Gestion du projet et méthodologie, Poids: 15
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 21/11/2016
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 24/11/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 24/11/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
Le soumissionnaire devra joindre l'attestation en annexe correctement complétée à son offre.
Le soumissionnaire est prié de joindre M. O. DELSINE, surveillant communal des travaux, au 065/88.73.76. pour organiser une visite des lieux.
Le soumissionnaire remettra son prix en toute connaissance de cause.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 6/10/2016

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