Ville De Liège - Travaux - Direction Aménagement Des Espaces Publics

Travaux conjoints au lieu-dit « Degrés des Tisserands », à 4000 Liège - Remplacement de canalisations d'égouttage - Réparation des escaliers - Renouvellement de conduites de distribution d'eau - Renouvellement de conduites de distribution de gaz à bas...


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction Aménagement des Espaces Publics
Rue de Namur 2 (3ème étage), BE-4000 Liège
Contact: Thiry Arnaud Monique
Tél: +32 42383069 Fax: +32 42383387 E-mail: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=237860
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux conjoints au lieu-dit « Degrés des Tisserands », à 4000 Liège - Remplacement de canalisations d'égouttage - Réparation des escaliers - Renouvellement de conduites de distribution d'eau - Renouvellement de conduites de distribution de gaz à basse pression
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Travaux conjoints au lieu-dit « Degrés des Tisserands », à 4000 Liège - Remplacement de canalisations d'égouttage - Réparation des escaliers - Renouvellement de conduites de distribution d'eau - Renouvellement de conduites de distribution de gaz à basse pression
Division 1 - Travaux de rénovation des escaliers, à charge de la Ville ;
Division 2 - Travaux d'égouttage, à charge de la S.P.G.E. ;
Division 3 - Traitements de sols pollués excavés, à charge du Maître d'ouvrage qui les génère par le fait de ses travaux ;
Division 4 - Travaux de renouvellement des installations de distribution d'eau, à charge de la C.I.L.E. ;
Division 5 - Travaux de renouvellement des conduites de gaz, à charge de RESA.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par l'introduction de son offre, le soumissionnaire atteste sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés et décrits aux articles 61 à 63 AR - 15/07/2011.
Le Pouvoir adjudicateur vérifiera, avant de prendre sa décision d'attribution, l'exactitude de cette déclaration implicite sur l'honneur dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, et vérifiera le respect des obligations fiscales professionnelles à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres.
En effet, dans la mesure où il a accès gratuitement à l'application « Digiflow », et donc accès gratuitement, par des moyens électroniques, aux renseignements et documents visés au sein des articles précités, le Pouvoir adjudicateur effectuera lui-même lesdites vérifications.
Il se réserve cependant la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et, à quelque stade que ce soit de la procédure, de s'informer, par tous les moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
Le caractère récent des documents susvisés sera établi dans la mesure où ils dateront de moins de six mois par rapport à la date limite pour l'introduction des offres.
Par ailleurs, le Pouvoir adjudicateur invitera le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire à remettre un extrait de casier judiciaire (ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance).
Ce document devra également être daté de moins de six mois par rapport à la date limite pour l'introduction des offres. Il pourra toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (des) mandataire(s) de la société.
Enfin, pour rappel, les soumissionnaires devront satisfaire, dans un délai de dix jours calendrier prenant cours le lendemain du courrier ou du courriel leur adressé par la Ville de Liège, à toutes les demandes de renseignements complémentaires formulées après l'ouverture des offres.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de ladite loi, les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant total de l'offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant en l'espèce que l'ensemble des travaux entrent dans la classe 4.
III.2.3. Capacité technique:
Conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de ladite loi, les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant total de l'offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant en l'espèce que l'ensemble des travaux entrent dans la classe 4.
Division 5 - travaux de renouvellement des conduites de gaz à basse pression (partie RESA)
Pour les travaux à charge de RESA, les soumissionnaires, ou l'un ou l'autre de leurs sous-traitants, devront faire partie de la liste des entreprises qualifiées par RESA en suite du marché 2013-SELTRV-014.
À défaut, les soumissionnaires, ou l'un ou l'autre de leurs sous-traitants, sont libres d'envoyer leur candidature pour intégrer cette liste.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 14/11/2016 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 14/11/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 14/11/2016 - 10:00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
1. Tous les documents sont téléchargeables gratuitement via la plate-forme "e-Procurement".
2. Le dépôt des offres a lieu exclusivement de manière électronique, via ladite plate-forme "e-Procurement".
3. Afin de compléter le point II.3) : s'agissant du délai d'exécution (175 jours ouvrables), il court à partir de l'ordre de commencer les travaux et non à partir de la date d'attribution du marché.
4. Concernant le point IV.3.7) : il s'agit de 250 jours calendrier.
5. Afin d'établir leur offre en toute connaissance de cause, il est recommandé aux entrepreneurs d'effectuer une visite sur place leur permettant d'apprécier la nature, l'importance et la difficulté des travaux à exécuter.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 06/10/2016

Annonces similaires du BDA :