AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
rue de Namur 2 (3e étage), BE-4000 Liège
Contact: Joset Cathy
Tél: +32 42383045 E-mail: procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=243636
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
BAT 2016-0142/CJ : Musée « Grand Curtius » - Bâtiment inoccupé Quai de Maestricht 10 à 4000 Liège Rénovation extérieure et intérieure de l'ensemble du bâtiments, subdivisé en 3 lots Lot 1 : aménagements extérieurs et intérieurs Lot 2 : HVAC - sanitaire Lot 3 : Détection incendie généralisée
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Marché de travaux passé par procédure négociée directe avec publicité, relatif au Musée « Grand Curtius » - Bâtiment inoccupé
Quai de Maestricht 10 à 4000 Liège, ayant pour objet la rénovation extérieure et intérieure de l'ensemble du bâtiments, subdivisé en 3 lots
Lot 1 : aménagements extérieurs et intérieurs
Lot 2 : HVAC - sanitaire
Lot 3 : Détection incendie généralisée
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Lot 1 : aménagements extérieurs et intérieurs
Description succincte:
Rénovation des façades (remplacement des châssis, pose d'un enduit sur isolant), menuiseries (planchers, portes, escaliers), cloisons (plafonnage, peintures, carrelage), aménagement des abords (travaux de gros-ouvre et ferronnerie)
Lot 2: Lot 2 : HVAC (chaufferie et sanitaire)
Description succincte:
Rénovation complète
Lot 3: Lot 3 : Détection incendie généralisée
Description succincte:
Placement d'une détection incendie généralisée
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 et rappelés ci-dessous.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera le respect des obligations fiscales visées à l'article 63 AR à propos de tous les soumissionnaires dans les 48 heures de la séance d'ouverture des offres et vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire.
A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mours du soumissionnaire ou du (ou des) mandataire(s) de la société.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion visées à l'article 61 AR.
Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires.
Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Lot 1 :
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire qui remet une offre pour le lot 1 des travaux doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie D. il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que le lot 1 des travaux entre dans la classe 3.
Lot 2 et 3 :
Sur la base de l'estimation établie par le Pouvoir adjudicateur, l'agréation est non requise pour le soumissionnaire qui remet une offre pour les lots 2 et 3 des travaux.
Lot 1 :
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire qui remet une offre pour le lot 1 des travaux doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie D. il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que le lot 1 des travaux entre dans la classe 3.
Lot 2 et 3 :
Sur la base de l'estimation établie par le Pouvoir adjudicateur, l'agréation est non requise pour le soumissionnaire qui remet une offre pour les lots 2 et 3 des travaux.
III.2.3. Capacité technique:
Lot 1 :
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire qui remet une offre pour le lot 1 des travaux doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie D. il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que le lot 1 des travaux entre dans la classe 3.
Lot 2 et 3 :
Sur la base de l'estimation établie par le Pouvoir adjudicateur, l'agréation est non requise pour le soumissionnaire qui remet une offre pour les lots 2 et 3 des travaux.
Lot 1 :
Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire qui remet une offre pour le lot 1 des travaux doit satisfaire aux exigences de l'agréation en catégorie D. il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que le lot 1 des travaux entre dans la classe 3.
Lot 2 et 3 :
Sur la base de l'estimation établie par le Pouvoir adjudicateur, l'agréation est non requise pour le soumissionnaire qui remet une offre pour les lots 2 et 3 des travaux.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 07/11/2016 - 23:30
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
08/11/2016 - 10:30
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Utilisation du forum
Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme
e-procurement https://enot.publicprocurement.be/
Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.
Ce forum est accessible du 04/10/2016 au 04/11/2016.
ARTICLE 80 - A.R. : ETABLISSEMENT DE L'OFFRE
Conformément à l'article 52 de l'A.R. du 15 juillet 2011, le Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique sur l'application e-procurement.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 06/10/2016