Ville De Liège - Travaux - Direction Aménagement Des Espaces Publics

Réalisation d'une pergola et de ses équipements place de l'Yser à 4020 Liège.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction Aménagement des Espaces Publics
Rue de Namur 2 (3ème étage), BE-4000 Liège
Contact: Dosseray Céline Emma Jeanne-Marie
Céline DOSSERAY
Tél: +32 42383080 Fax: +32 42385920 E-mail: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=249870
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réalisation d'une pergola et de ses équipements place de l'Yser à 4020 Liège
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux s'effectueront au sein de la place de l'Yser à 4020 Liège, sur la parcelle cadastrée division 8, section A numéro 576/03 appartenant à la Ville de Liège.
Les travaux s'effectuent sur une place publique, sur laquelle la circulation est limitée aux piétons, aux cyclistes, aux véhicules de desserte et d'entretien et qui relève du réseau IIIb.
Les voiries qui entourent le site relèvent du réseau IIIa.
Les travaux comportent :
- La réalisation de la structure de la pergola en acier métallisé peint ancrée sur plots de fondation en béton armé existants et composée de colonnes, d'une poutraison longitudinale et transversale, de contreventements, de traverses en rondins de bois, de câbles de guidage des plantations et d'une couverture métallique partielle ;
- La réalisation d'un espace d'équipement associé à la structure de la pergola avec sous structure et parois en profils et tôles d'acier métallisé peint, avec double chassis coulissant, tablette, porte simple battant et borne à boire intégrés ;
- Le traitement des parois en tôle d'acier de l'espace d'équipement par découpe laser suivant motif défini ;
- L'installation et le raccordement au réseau existant de l'équipement électrique de l'espace équipement, éclairage et borne d'alimentation ;
- L'installation dans l'espace équipement et le raccordement au réseau de distribution d'eau d'un bac évier et de la borne à boire et la réalisation des canalisations de raccordement sur réseaux d'évacuation existants dans parking en sous-sol.
L'entreprise comprend tous les travaux, les fournitures et les services énoncés au présent cahier spécial des charges, représentés aux plans et repris dans tous les autres documents contractuels.
L'entreprise comprend également tous les autres travaux non spécialement détaillés aux métrés et aux plans, mais qui par leur nature dépendent ou sont solidaires de ceux qui sont représentés aux plans ou ceux qui sont mentionnés aux métrés.
Remarque : afin d'établir leur offre en connaissance de cause, il est recommandé aux entrepreneurs d'effectuer une visite sur place permettant d'apprécier la nature, l'importance et la difficulté des travaux à exécuter.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.
Un extrait du casier judiciaire sera réclamé par le Pouvoir adjudicateur à l'adjudicataire pressenti.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D7 et être titulaires de la classe correspondant au montant de l'offre déposée. A titre indicatif et sur base de l'estimation, le Pouvoir adjudicateur considère que les travaux entrent dans la classe 1, conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
III.2.3. Capacité technique:
Sans préjudice des dispositions relatives à l'agréation d'entrepreneurs de travaux, la capacité technique de l'entrepreneur peut être justifiée par la référence suivante :
une liste d'au moins trois références de travaux similaires à ceux faisant l'objet du présent marché pour un montant au moins égal à 60.000 EUR T.V.A non comprise effectués et réceptionnés provisoirement au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D7 et être titulaires de la classe correspondant au montant de l'offre déposée. A titre indicatif et sur base de l'estimation, le Pouvoir adjudicateur considère que les travaux entrent dans la classe 1, conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 21/10/2016 - 12:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 25/10/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les documents sont téléchargeables gratuitement via la plateforme e-procurement et l'offre sera déposée électroniquement uniquement.
Le délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre est de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.
Concernant le délai d'exécution: (complément du point II.3)
Le délai d'exécution est fixé à 70 jours ouvrables à compter de l'ordre de commencer les travaux.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 30/09/2016

Annonces similaires du BDA :