AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
ULB Hôpital Erasme
Route de Lennik, 808, BE-1070 Anderlecht
Contact: Monsieur Johan Kips
Tél: +32 25553208 Fax: +32 25554360 E-mail: johan.kips@erasme.ulb.ac.be
Adresse(s) internet: www.erasme.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Travaux de construction d'un bunker enterré en liaison avec l'Hôpital général - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: ULB Hôpital Erasme, Route de Lennik, 808 à 1070 Anderlecht
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux concernent +/- 55 m2 de construction enterrée à - 8.00 m de profondeur par rapport au niveau du sol actuel. Le chantier comprend la réalisation des déblais, une paroi de pieux tangents ou sécants, la réalisation des voiles et dalles en béton, et enfin l'isolation, l'étanchéité, la couverture des constructions ainsi que la remise en état des abords.
Le chantier est décomposé en 2 phases afin de se conformer aux exigences de planning de livraisons de commandes d'appareillages médicaux.
La phase 1 consiste en l'exécution des terrassements et de la paroi de pieux afin de permettre la livraison de l'aimant d'un IRM pour le 10.02.2017.
La phase 2 consiste en l'exécution des voiles en béton, couvertures et étanchéités d'une cour de livraison et du bunker pour abriter un Gamma Knife.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Un extrait du casier judiciaire de la société et de son administrateur récent ou un document équivalent dont il résulte que le candidat soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation récente (maximum 3 mois) du tribunal de commerce - ou toute autorité équivalente dans le pays dans lequel le candidat soumissionnaire est établi -, confirmant que le candidat soumissionnaire:
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le candidat soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.
* Une attestation récente (maximum 3 mois) délivrée par l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement (AGPR) confirmant le paiement des obligations fiscales ( au minimum la TVA et l'impôt des sociétés/personnes physiques) du candidat soumissionnaire à l'égard du SPF Finances ou d'un document équivalent délivré par l'Autorité compétente du pays dans lequel le candidat soumissionnaire est établi.
* Sera exclu par ailleurs de la participation au marché le candidat soumissionnaire qui, en matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont le Pouvoir adjudicateur pourra justifier.
Il est rappelé aux candidats soumissionnaires que les situations visées ci-dessus constituent chacune une cause d'exclusion de la procédure d'attribution du marché (article 58, § 1er, alinéa 1er, 1°, et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques).
III.2.2. Capacité économique et financière:
* La présentation, sous forme de tableau, de son chiffre d'affaires des 3 dernières années disponibles ainsi que des pertes et profits des 3 dernières années.
* La preuve d'une assurance couvrant les risques professionnels (RC Exploitation) pour les dommages matériels, corporels et immatériels.
Pour être sélectionné, le candidat soumissionnaire devra ne pas avoir subi de pertes pendant 2 années consécutives.
Le montant de la couverture, pour les dommages matériels et corporels, doit être de minimum 500.000 EUR par sinistre.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
La justification de sa capacité technique en joignant une liste de références, limitée aux 3 dernières années, pour des travaux de même nature (construction en béton + charpentes métalliques/parois de soutènement) et complexité (chantier en mitoyenneté urbaine avec maintien d'activité à proximité) et pour des montants similaires.
: Au minimum 5 certificats de bonne exécution (voir modèle en annexe M), mentionnant le montant des travaux, dont 3 comprennent la réalisation de parois de soutènement en pieux sécants/tangents.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Prix
Critère 2: Délais pour la phase 2
Critère 3: Qualité du dossier technique
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 24/10/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 50.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Le cahier spécial des charges est à retirer exclusivement au Service des Achats, contre paiement en liquide de 50- eur ou sur production de la preuve de paiement, par virement bancaire préalable au compte IBAN : BE89 0042 5003 4485 (BIC : GEBABEBB) avec la communication suivante : "MP - 2016/40 - PNDAP". Le cahier spécial des charges pourra également être envoyé par email aux soumissionnaires qui en auront fait la demande écrite (maite.martinez@erasme.ulb.ac.be ) après envoi de leur preuve de paiement.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
25/10/2016 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
Le soumissionnaire est tenu d'effectuer une visite des lieux (annexe B), préalablement à sa remise d'offre; celle-ci aura lieu, sur demande et avec prise de rendez-vous pendant la semaine du 10 au 14 octobre 2016.
Afin de préparer au mieux la visite, les soumissionnaires doivent faire parvenir leurs questions éventuelles, par email à Mme Maïté MARTINEZ (maite.martinez@erasme.ulb.ac.be).
A l'issue de la semaine de visites, il sera répondu aux questions à l'ensemble des soumissionnaires par courrier électronique.
Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation en annexe correctement complétée.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 29/9/2016