AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction Aménagement des Espaces Publics
Rue de Namur 2 (3ème étage), BE-4000 Liège
Contact: Gilson François
Tél: +32 42383074 Fax: +32 42383387 E-mail: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=247556
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Création de passages pour piétons sécurisés, rue de Campine à 4000 LIÈGE
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Les travaux consistent en la création de passages pour piétons rue de Campine (4000 LIÈGE) ainsi que le marquage longitudinal des zones de stationnement.
Les travaux s'effectuent sur un réseau de type IIb.
Les travaux comportent :
- Démolition et démontage des matériaux existants ;
- Construction de fondations neuves en empierrement et en béton ;
- Fourniture et pose de bordures neuves ou de démontage ;
- Fourniture et pose de filets d'eau ;
- Fourniture et pose de revêtements de terre-plein ;
- Fourniture et pose de revêtements de chaussée ;
- Marquage routier en thermoplastique ;
- Pose de gaines.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.
Un extrait du casier judiciaire sera réclamé par le Pouvoir adjudicateur à l'adjudicataire pressenti.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 2 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de la Loi du 20 mars 1991.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 07/11/2016 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
07/11/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
07/11/2016 - 10:00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: Public
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les documents sont téléchargeables gratuitement via la plateforme e-procurement et l'offre sera déposée électroniquement uniquement.
Afin de compléter le point II.3) concernant le délai d'exécution :
- le délai d'exécution de 25 jours ouvrables est à compter à partir de l'ordre de commencer les travaux et non à partir de la date d'attribution.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/09/2016