Université De Liège

Rénovation animalerie B34 .


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Rénovation animalerie B34 - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: GIGA - Animalerie B34 / GIGA - Animalerie B34
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est réparti en 4 lots :
Lot 1 : Protections et interventions préparatoires sur les équipements de laboratoire
Lot 2 : Rénovation du revêtement de sol
Lot 3 : Rénovation des peintures
Lot 4 : Menuiserie
Les travaux seront répartis en 4 phases distinctes se décomposant comme suit :
Phase 1 : 16 jours calendrier
Phase 2 : 14 jours calendrier
Phase 3 : 15 jours calendrier
Phase 4 : 14 jours calendrier
Ces phases s'étaleront sur une période de 119 jours calendrier maximum, tous lots confondus, avec entre chaque phase un délai pouvant varier de 15 à 21 jours calendrier.
Ce délai est incompressible et le(s) soumissionnaire(s) prendra(ont) toutes les mesures en interne afin de respecter rigoureusement le planning imposé (cfr article II.5).
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: tous les lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Protections et interventions préparatoires sur les équipements de laboratoire
Description succincte:
Protections et interventions préparatoires sur les équipements de laboratoire
Lot 2: Rénovation du revêtement de sol
Description succincte:
Rénovation du revêtement de sol
Lot 3: Rénovation des peintures
Description succincte:
Rénovation des peintures
Lot 4: Menuiserie
Description succincte:
Menuiserie
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Remarque importante sur le droit d'accès pour les sous-traitants :
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle du droit d'accès aussi bien pour le soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre au niveau du droit d'accès :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect du droit d'accès, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
Pour les soumisionnaires belges :
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
Est assimilée à la faute grave visée à l'article 61, 4° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le fait
pour un entrepreneur d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à
la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des . dernières années, tant dans
le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s).
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
Lot 2 : Les travaux faisant l'objet du lot 2 de la présente entreprise sont rangés en D29 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 2.
Lot 3 : Les travaux faisant l'objet du lot 3 de la présente entreprise sont rangés en D13 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1.
Lot 4 : Les travaux faisant l'objet du lot 4 de la présente entreprise sont rangés en D5 et l'Université estime qu'ils rentrent dans la classe 1.
Agréation requise: Lot 2 : D29 (Chapes de sols et revêtements de sols industriels), Classe 2
Lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1
Lot 4 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
III.2.3. Capacité technique:
Lot 1 : La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à compter de la date d'ouverture des offres du présent marché.
Lot 2 : La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à compter de la date d'ouverture des offres du présent marché.
Lot 1 : Présentation d'une référence consistant au montage et/ou démontage et raccordements (fluides, gaz et électricité) d'équipements de mobiliers de laboratoires, d'un montant de 5.000,00 EUR .
Lot 2 : Présentation de 2 références de travaux similaires. Par travaux similaires, il faut entendre (et/ou) :
- travaux de pose de résine polyuréthane de plus de 220 m² exécutés par l'entreprise sans sous-traitant,
- et/ou travaux de décapage d'une ancienne peinture époxy,
- et/ou travaux de réparation de fissures,
- et/ou travaux dans le milieu pharmaceutique,
- et/ou pose d'une nouvelle résine.
Agréation requise: Lot 2 : D29 (Chapes de sols et revêtements de sols industriels), Classe 2
Lot 3 : D13 (Peinture), Classe 1
Lot 4 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 1
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 21/10/2016 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier des charges, Formulaire de soumission, métré récapitulatif et plans
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 24/10/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Celle-ci se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Mme Mallika SIMON, tél 04/366.59.39 ou par mail via l'adresse mallika.simon@ulg.ac.be.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/9/2016

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