Parc D'aventures Scientifiques

PASS / Travaux d'isolation du bâtiment Salle des Machines.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Parc d'aventures scientifiques
Rue de Mons 3 , BE-7080 Frameries
Contact: Monsieur Christophe Lasnier
Tél: +32 65612104 Fax: +32 65612199 E-mail: lasnier@pass.be
Adresse(s) internet: www.pass.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
PASS / Travaux d'isolation du bâtiment Salle des Machines
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Parc d'aventures scientifiques, Rue de Mons 3 à 7080 Frameries
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La Salle des Machines fait partie des bâtiments anciens conservés sur le site, il s'agit d'un bâtiment classé.
Sans surprise, l'ensemble des parois sont très déperditives, en dehors de la toiture qui a été isolée correctement par l'extérieur en 2014 : le bâtiment mérite une intervention globale sur les autres parois.
De manière à ce que les actions d'isolation restent invisibles de l'extérieur, respectant ainsi le caractère classé du bâtiment, nous souhaitons isoler par l'intérieur les façades et placer des contre-châssis devant les châssis existants en béton, sans les modifier.
De manière à utiliser des matériaux durables, à la mise en oeuvre flexible mais également à améliorer le comportement hygrométrique du bâtiment, nous proposons de travailler avec des structures en bois, un panneautage et une isolation en cellulose insufflée. L'ensemble des contre-châssis sont également prévus en bois.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat ou soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
2.000.000 EUR TVAC de chiffre d'affaire annuel
Agréation requise: D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), Classe 2
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste de 3 travaux équivalents exécutés au cours des trois dernières années pour un montant supérieur à 150.000 EUR TVAC, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
* Un certificat VCA (LSC-Liste de contrôle Sécurité, santé et environnement entreprises Contractantes) attestant que l'entrepreneur satisfait aux exigences minimales en matière de sécurité, santé et environnement, ou un document équivalent pour les soumissionnaires étrangers.
D4 et D5, Classe 2
Une liste de 3 travaux équivalents exécutés au cours des trois dernières années pour un montant supérieur à 150.000 EUR TVAC
Agréation requise: D4 (Isolation acoustique ou thermique, cloisons légères, faux plafonds et faux planchers préfabriqués ou non), Classe 2
D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 27/10/2016 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
Les documents de consultations sont téléchargeables sur le site e-notification. En cas de problème, l'entreprise intéressée par le marché peut contacté M. Lasnier Christophe à l'adresse mail suivante: lasnier@pass.be.
Les documents fournis sont les suivants:
Les clauses administratives
le Cahier spéciale des charges avec les clauses techniques
Le métré
les plans de la situation existante
les plans de détail d'éxecution
le PGSS
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 28/10/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 28/10/2016 - 11:00
Lieu: Bureaux administratifs, rue de Mons 3 à 7080 Frameries
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Pour les visites, les entreprises prennent contacte et rendez vous par mail avec M. Lasnier Christophe à l'adresse : lasnier@pass.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/9/2016

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