AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Céline Molina
Tél: +32 43662646 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Toiture et conformité incendie Mont Rigi - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Mont RIGI Station des Hautes Fagnes Mont Rigi, Rue de Botrange,137 à 4950 Robertville
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet la rénovation de deux toitures en ardoises ainsi que la mise en conformité incendie du bâtiment du Mont Rigi.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Rénovation toiture
Description succincte:
Rénovation toiture
Lot 2: Mise en conformité incendie
Description succincte:
Mise en conformité incendie
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
-
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Pour les soumissionnaires étrangers:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
Est assimilée à la faute grave visée à l'article 61, 4° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le fait
pour un entrepreneur d'avoir reçu un ou plusieurs procès-verbaux de carence ayant conduit à
la résiliation d'un marché de l'Université de Liège, au cours des 5 dernières années, tant dans
le chef du(des) soumissionnaire(s) que du(des) sous-traitant(s).
Situation juridique du soumissionnaire (droit d'accès)
Remarque importante sur le droit d'accès pour les sous-traitants :
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle du droit d'accès aussi bien pour le
soumissionnaire que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) n'est (ne sont) pas en ordre au niveau du droit d'accès :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du
marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non-respect
du droit d'accès, lorsque le soumissionnaire s'appuie sur la capacité technique
du(des) sous-traitant(s) pour satisfaire à la sélection qualitative.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une copie de l'attestation précisant l' (les) agréation(s) possédée(s) en vertu de l'article 3, §1er, de la loi du 20 mars 1991.
* Remarque importante sur l'agréation pour les sous-traitants :
Le(s) soumissionnaire(s) indiquent le recours ou non à la sous-traitance, en indiquant la part
de marché sous-traitée par entreprise.
Le pouvoir adjudicateur effectue le contrôle de l'agréation aussi bien pour le(s)
soumissionnaire(s) que pour le(s) sous-traitant(s).
Dans le cas où le(s) sous-traitant(s) ne dispose(nt) pas de l'agréation correspondant à la part
de marché que le(s) soumissionnaire(s) leur réserve(nt) :
- soit le(s) sous-traitant(s) ne sera (seront) pas autorisé(s) à participer à l'exécution du
marché ;
- soit l'offre de l'entreprise soumissionnaire sera jugée irrecevable en raison du non respect
de l'agréation, si le(s) soumissionnaire(s) s'appuie(nt) sur l'agréation du(des)
sous-traitant(s) pour satisfaire à cette exigence.
Lot 1 : Attestation d'agréation
Niveau minimal :
Le soumissionnaire fera preuve qu'il est bel et bien en possession de l'agréation reprise en catégorie D12, classe 2.
Lot 2 : Attestation d'agréation
Niveau minimal :
Le soumissionnaire fera preuve qu'il est bel et bien en possession de l'agréation reprise en catégorie D5, classe 2.
Agréation requise: Lot 1 : D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
Pour le lot 1 et lot 2: La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années à dater de la date d'ouverture des soumissions.
Pour le lot 1: - Une copie de l'attestation de déchets ; le soumissionnaire confie les déchets d'amiante à une entreprise agrée par la RW comme collecteur et transporteur de déchets d'amiante. Il fournit, en annexe à son offre, les noms de la société de collecte et du centre auquel les déchets d'amiante seront confiés.
- Les certificats de formation des travailleurs pour enlèvement amiante en traitement simple.
Pour le lot 2: - une copie de l'attestation précisant la certification du soumissionnaire auprès de l'I.S.I.B (Institut de sécurité incendie).
Pour le lot 1: Présentation d'au moins 1 référence de marchés de travaux similaires. Par marché de travaux similaires on entend un marché portant sur la rénovation d'une toiture traditionnelle d'une surface minimum de 400m². Cette référence est obligatoirement appuyée d'une attestation de bonne exécution précisant si les travaux ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, avec la date de réception provisoire (mois + année), superficie en m² et du lieu d'exécution des travaux.
Pour le lot 2: Présentation d'au moins 1 référence de marchés de travaux similaires. Par marché de travaux similaires on entend un marché portant sur le placement de minimum 8 portes coupe-feu sur un même chantier. Cette référence est obligatoirement appuyée d'une attestation de bonne exécution précisant si les travaux ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, avec la date de réception provisoire (mois + année), le nombre de portes et du lieu d'exécution des travaux.
Agréation requise: Lot 1 : D12 (Couvertures non métalliques et non asphaltiques), Classe 2
Lot 2 : D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 17/10/2016 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
18/10/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
04/10/2016
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 21/9/2016