AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut du Patrimoine wallon
Rue du Lombard 79, BE-5000 Namur
Contact: Monsieur Freddy Joris, administrateur général
Sébastien Mainil ir. architecte
Fax: +32 81654144 E-mail: s.mainil@idpw.be
Adresse(s) internet: www.institutdupatrimoine.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Fourniture et installation de deux cabines ventilées pour le travail de la pierre au futur Pôle de la Pierre à Soignies
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché vise la fourniture et l'installation de deux cabines ventilées pour le travail de la pierre, durables et répondant aux exigences de bien-être des utilisateurs (poste 1), ainsi que leur maintenance pendant 4 ans (poste 2). Le poste 1 fait l'objet d'un cofinancement européen dans le cadre du FEDER 2014-2020.
Les cabines sont destinées à être utilisées sur le site du futur Pôle de la Pierre, le Centre de formation aux métiers de la pierre en cours d'aménagement à Soignies. Elles seront disposées dans l'atelier polyvalent de travail de la pierre utilisées lors des formations engendrant des poussières. Afin de réduire les nuisances sonores, les cabines doivent obligatoirement être munies de panneaux acoustiques. Le pouvoir adjudicateur envisage également un revêtement en acier galvanisé pour que les cabines s'intègrent au mieux dans l'atelier, situé dans un monument classé. Ce revêtement constitue une option obligatoire.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par la signature de leur offre, dans la mesure où elle est établie conformément au modèle figurant en annexe 1 du cahier spécial des charges, les soumissionnaires déclarent sur l'honneur qu'ils ne se trouvent dans aucun des cas mentionnés aux articles 61, §1 et §2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Toutefois, les soumissionnaires doivent déjà prouver qu'ils répondent à une partie des conditions de droit d'accès en remettant les documents mentionnés dans le cahier spécial des charges.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires joignent à leur offre une déclaration bancaire établie conformément au modèle figurant en annexe 2 du cahier spécial des charges.
III.2.3. Capacité technique:
- moins une référence relative à la mise à disposition de fournitures (cabines ventilées de dépoussiérage pour le travail de la pierre) similaire à celles mentionnées dans la présente et livrée au cours des trois dernières années, pour un montant minimal de 25.000 ? HTVA, indiquant le montant, la date et les destinataires publics ou privés.
- un document mentionnant l'identité de la personne physique qui assurera, au nom de l'entreprise, la formation pour l'utilisation du matériel ainsi qu'une déclaration sur l'honneur selon laquelle cette personne parle couramment français.
- un document mentionnant l'identité des sous-traitants et des entités auxquels ils souhaitent faire appel pour procéder à l'exécution du marché. Lorsque la capacité de ces sous-traitants et entité est déterminante pour la sélection qualitative, les soumissionnaires concernés doivent mentionner la part du marché pour laquelle ils font appels à ceux-ci. A noter que les fabricants ne sont pas considérés comme sous-traitants des fournisseurs.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 25/10/2016 - 13:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
25/10/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
25/10/2016 - 14:00
Lieu: Institut du Patrimoine wallon, rue du Lombard 79, 5000 Namur
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: Soumissionnaires
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Précisions concernant le point II.3.: le délai de livraison du matériel (poste 1) fait partie des critères d'attribution et est dès lors à proposer par la soumissionnaire dans son offre.
La durée du contrat de maintenance omnium (poste 2) est de 4 années à dater de la date de réception unique du matériel livré.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/09/2016