Société Wallonne Des Eaux

SYSTEME DE QUALIFICATION "FORAGE".


SYSTÈME DE QUALIFICATION - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
Le présent avis constitue une mise en concurrence: Oui.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Société wallonne des eaux
Rue de la Concorde 41, BE-4800 Verviers
Contact:Madame Maryline DUKERS
Tél:+32 87342827 Fax:+32 87342805 E-mail:maryline.dukers@swde.be
Adresse(s) internet: www.swde.be
SECTION II. OBJET DU SYSTÈME DE QUALIFICATION
II.1. INTITULÉ ATTRIBUÉ AU SYSTÈME DE QUALIFICATION PAR L'ENTITÉ ADJUDICATRICE:
SYSTEME DE QUALIFICATION "FORAGE"
II.2. TYPE DE MARCHÉ ET LIEU D'EXÉCUTION DES TRAVAUX, DE LIVRAISON DES FOURNITURES OU DE PRESTATION DES SERVICES:
Type de marché: Travaux.
II.3. DESCRIPTION DES TRAVAUX, SERVICES OR MARCHANDISES DEVANT ÊTRE ACHETÉS AU MOYEN DU SYSTÈME DE QUALIFICATION:
Avis d'existence au sein de la SWDE d'un système de qualification d'entreprises, qui expire au 31 janvier 2018, utilisé pour la consultation d'entreprises dans le cadre de marchés publics de forage et de sondage souterrains relatifs à la production d'eau. La classification en sous-catégorie G1 est exigée.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.1.1. Qualification pour le système:
Conditions que doivent remplir les opérateurs économiques en vue de leur qualification: Situation juridique - références requises (droit d'accès) : Le dossier de candidature doit être déposé en français:
 Une lettre de candidature.
 Un extrait du casier judiciaire de la société ou un document équivalent délivré par le pays d'origine permettant d'apprécier la réalité des conditions prévues à l'article 66 de l'arrêté royal du 16 juillet 2012 sur les marchés publics, ce document doit être récent (maximum 6 mois).
 Une attestation originale, délivrée par l'ONSS ou un organisme officiel similaire dans le pays où le soumissionnaire est établi, certifiant que le soumissionnaire satisfait à ses obligations en matière de cotisations sociales à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participations (si l'attestation émane d'un pays étranger, celle-ci devra être accompagnée d'une traduction intégrale en français, certifiée conforme à l'original).
 Une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays concerné attestant que le candidat est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi (si l'attestation émane d'un pays étranger, celle-ci devra être accompagnée d'une traduction intégrale en français, certifiée conforme à l'original). Ce document doit être récent (moins de 6 mois).
Capacité financière - références requises (critères de sélection) : * Le bilan et les comptes annuels approuvés (des trois dernières années) établis selon le schéma légal du pays d'origine.
* Le chiffre d'affaires des trois derniers exercices avec sa ventilation en fonction des types de travaux réalisés par l'entreprise.
Capacité technique - références requises (critères de sélection) : * Un dossier précis et illustré de références récentes montrant le savoir-faire et l'expérience dans le domaine des travaux de forage et de sondage en production d'eau ainsi que des attestations de bonne exécution.
* les titres d'études et professionnels de l'entrepreneur, des cadres de l'entreprise et du responsable des travaux de forage et de sondage.
* une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution des ouvrages.
* une déclaration mentionnant les effectifs moyens annuels de l'entreprise des trois dernières années.
* le certificat d'agréation en sous-catégorie G1.
Agréation d'entrepreneurs (catégorie et classe) : L'agréation en sous-catégorie G1 est exigée.
Méthodes par lesquelles chacune de ces conditions sera vérifiée: Niveau(x) minimal(aux) - Capacité financière : Vérification des documents demandés
Niveau(x) minimal(aux) - Capacité technique : Vérification des documents demandés
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. CRITÈRES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges on dans l'invitation à présenter une offre ou à négocier.
IV.2. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.2.2. Durée du système de qualification:
Durée de validité: du 1/12/2016 au 31/1/2018
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.2. AUTRES INFORMATIONS
1) Le système de qualification constitué est valable pour les marchés dont la procédure sera lancée du 1er décembre 2016 jusqu'au 31 janvier 2018.
2) Il n'est pas fixé de nombres minimum et maximum de candidats à sélectionner mais le pouvoir adjudicateur conserve le droit de sélectionner, par décision motivée, les candidats les plus aptes.
3) Précision relative aux montants des marchés qui seront lancés: actuellement il n'y a pas connaissance de ces montants. Ils seront déterminés au cas par cas, et le cas échéant, dans la lettre d'invitation à soumissionner ou dans le cahier spécial des charges.
4) Précision realtive à l'agréation: la classe d'agréation requise sera fonction du montant du marché.
5) Ce système qui est valable jusqu'au 31 janvier 2018, sera révisable semestriellement, afin principalement de permettre aux entreprises qui le désirent de l'intégrer.
6) Le présent système de qualification sera soumis à un règlement interne découlant de notre politique qualité et environnement.
7) Les firmes reprises dans ce système de qualification seront soumises à un réglement d'évaluation.
8) Les firmes désirant rentrer dans ce système de qualification doivent transmettre leur dossier de candidature pour le vendredi 21 octobre 2016 à 16h au plus tard à l'adresse suivante: SWDE, Pôle RH et Administration, Service Marchés-Juridique à l'attention de Maryline DUKERS, rue de la Concorde 41 à 4800 VERVIERS.
9) LES FIRMES DEJE REPRISES DANS CE SYSTEME DE QUALIFICATION QUI NE VEULENT RIEN MODIFIER A LEUR CANDIDATURE NE DOIVENT EFFECTUER AUCUNE DEMARCHE.
10) LES DOCUMENTS MANQUANTS SONT SUSCEPTIBLES D'ENGENDRER UNE NON-SELECTION DU CANDIDAT.
VI.4. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 8/9/2016

Annonces similaires du BDA :