AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SPI - Pôle Développement d'infrastructures
Rue du Vertbois, 11, BE-4000 LIEGE
Contact: Monsieur Bernard REUL
Tél: +32 42301248 Fax: +32 42301120 E-mail: bernard.reul@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Aménagement de l'ilot d'entreprises d'Avennes à Braives - Travaux d'équipement général
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Avennes (commune de Braives)
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
: L'entreprise a pour objet l'aménagement de l'ilot d'entreprises d'Avennes à Braives. La zone est située dans la commune de Braives, au Nord du village d'Avennes.
Elle est jouxtée à l'Ouest par le RAVeL (ancienne ligne 127 de la SNCB), au Nord par la Chaussée Romaine (route régionale N.69) et à l'Est par la rue de Lens - Saint-Rémy. Celles-ci sont accessibles par de nouvelles voiries intérieures à créer et à pourvoir de canalisations d'égouttage. Le réseau à poser est surdimensionné afin d'assurer la temporisation des eaux canalisées depuis la zone d'activité vers le réseau existant.
Les accotements sont à pourvoir de conduites de distribution d'eau ainsi que des réseaux d'électricité et de fibre optique.
Les travaux comportent également l'éclairage, les plantations et la signalisation.
Les travaux se subdivisent en 5 divisions à savoir :
- la Division 1 concerne la création proprement dite de la nouvelle voirie intérieure avec les terrassements d'aménagement de la zone en plateformes avec compensation des déblais et remblais, les plantations, l'égouttage séparatif, la signalisation etc. ;
- la Division 2 concerne la pose du réseau d'égouttage de reprise des raccordements particuliers assurant la temporisation des eaux canalisées depuis la zone d'activité ;
- la Division 3 concerne les travaux de pose des gaines et bacs pour fibre optique ;
- la Division 4 concerne l'alimentation électrique des futures entreprises en haute et basse tension ainsi que l'éclairage public dont le Maître d'Ouvrage est RESA ;
- la Division 5 concerne les travaux d'égouttage dont le Maître d'Ouvrage est l'AIDE.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Les soumissionnaires sont avisés de ce que le Pouvoir Adjudicateur réclamera, avant l'attribution du marché, l'ensemble des documents suivants:
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire:
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
* En application de l'art. 63 de l'AR du 15 juillet 2011, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.
* Une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce, dont il résulte que le soumissionnaire :
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Agréation en catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers). Le soumissionnaire fournira la preuve de son agréation dans les catégories et classe adéquates.
Classe 6 estimée, devant être égale ou supérieure au montant de la soumission.
Agréation requise: Catégorie C, classe 6 estimée, devant être égale ou supérieure au montant de la soumission. Le soumissionnaire fournira la preuve de son agréation dans les catégories et classe adéquates.
En cas de sous-traitance, chaque division du métré ne pourra être confiée qu'à une entreprise dûment agréée à cet effet dans une classe devant être égale ou supérieure au montant de la soumission pour la division concernée.
III.2.3. Capacité technique:
Agréation en catégorie C (Entreprises générales de travaux routiers). Le soumissionnaire fournira la preuve de son agréation dans les catégories et classe adéquates.
Classe 6 estimée, devant être égale ou supérieure au montant de la soumission.
Agréation requise: Catégorie C, classe 6 estimée, devant être égale ou supérieure au montant de la soumission. Le soumissionnaire fournira la preuve de son agréation dans les catégories et classe adéquates.
En cas de sous-traitance, chaque division du métré ne pourra être confiée qu'à une entreprise dûment agréée à cet effet dans une classe devant être égale ou supérieure au montant de la soumission pour la division concernée.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 7/10/2016 - 12:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Conditions d'obtention : Les documents du marché sont disponibles gratuitement sous format informatique. Sur demande auprès de Bernard REUL - SPI (bernard.reul@spi.be - 04/230.12.48), un lien sera envoyé par mail au soumissionnaire, qui permettra le téléchargement des documents du marché.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
10/10/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
10/10/2016 - 11:00
Lieu: SPI, Rue du Vertbois, 11 à 4000 Liège
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 31/8/2016