Sowaer Service Technique
Aéroport de Liège - Création de nouveaux postes de stationnement avions au Sud, d'une raquette de retournement en Sierra 6 et rénovation du taxiway Sierra 5.
AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOWAER Service technique
Namur Office Park, Avenue des Dessus-de-Lives, 8, BE-5101 NAMUR
Tél: +32 81328950 Fax: +32 81313504 E-mail: info@sowaer.be
Adresse(s) internet:
www.sowaer.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Aéroport de Liège - Création de nouveaux postes de stationnement avions au Sud, d'une raquette de retournement en Sierra 6 et rénovation du taxiway Sierra 5
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le présent marché comprend la réalisation de plusieurs travaux :
- Création de trois nouveaux postes de stationnement d'avion de code "C" sur l'apron Sud de l'aéroport;
- Rénovation du taxiway d'accès à la piste principale appelé "Sierra 5" et ce jusqu'à 90m de l'axe de la piste principale.
Option obligatoire : Création d'une raquette de retournement sur la piste principale à la hauteur de la bretelle d'accès appelée "Sierra 6", pouvant accueillir tous les avions (codes "E" et "F").
ou
Variante obligatoire : Création d'une raquette de retournement sur la piste principale à hauteur d'accès appelé "Sierra 6" pouvant accueillir les principaux avions opérant sur l'aéroport actuellement.
Pour toutes les phases de travaux, la rénovation, la création, le détournement préalable et/ou l'adaptation de l'installation de balisage lumineux des voies de circulation des avions seront nécessaires.
Les travaux seront réalisés exclusivement en zone restrictive et sécurisée appelée "air-side". Compte-tenu des impacts opérationnels que peuvent avoir les différentes phases, le présente marché prévoit la possibilité de travailler sur 2 pauses sur une même journée. La majorité des travaux seront exécutés à proximité de postes de stationnement d'avion en exploitation ainsi que de voies de circulation d'avions (taxiway ou runway) fréquentées par des véhicules de l'aéroport ou/et des aéronefs. La planification détaillée des travaux devra être préalablement approuvée par la Direction des travaux et par l'autorité aéroportuaire. L'attention du soumissionnaire est attirée sur l'imposition que les travaux de connectique primaire et secondaire ainsi que les câblages associés au balisage lumineux sont indissociables et devront être réalisés par une seule et même entreprise.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Erratum technique n° 1
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/08/2016