Ecetia Intercommunale

Démolitions des immeubles sis Avenue Blonden 90 et 94 à 4000 Liège et réaménagement de la surface ainsi libérée.


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
ECETIA Intercommunale
Rue Sainte-Marie, 5/5, BE-4000 Liège
Contact: Cuisinier Catherine
Catherine CUISINIER
Tél: +32 42297980 Fax: +32 42297989 E-mail: c.cuisinier@ecetia.be
Adresse(s) internet:
http://www.ecetia.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Démolitions des immeubles sis Avenue Blonden 90 et 94 à 4000 Liège et réaménagement de la surface ainsi libérée
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le présent marché a pour objet la démolition d'un hôtel particulier sis Avenue Blonden, 94 à 4000 Liège et d'un immeuble à appartements sis Avenue Blonden, 90 à 4000 Liège ainsi que le réaménagement de la surface ainsi libérée.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.3. INFORMATION A RECTIFIER OU A AJOUTER:
- Modification des informations originales fournies par le pouvoir adjudicateur.
- Dans l'avis original
VI.3.3. Texte à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à rectifier: VI.3) AUTRES INFORMATIONS
Au lieu de:
Complémentairement au point II.3) - Délai d'exécution
LOT 1 Tranche 1 : 55 jours ouvrables pour obtention du permis d'environnement et 60 jours ouvrables pour la démolition.
Tranche 2 : 15 jours ouvrables.
LOT 2 : 55 jours ouvrables pour obtention du permis d'environnement et 45 jours ouvrables pour la démolition.
LOT 3: 15 jours ouvrables.
Notez que le délai d'exécution prend cours à partir de la date de l'ordre de commencer les travaux et non à partir de la date d'attribution du marché.
Une visite obligatoire est à prévoir à la demande du soumissionnaire en présence du Pouvoir adjudicateur dans le délai de la remise d'offre. Veuillez signaler votre souhait de participer à ce marché à Madame Julie Mottet au 04/238.30.99 ou julie.mottet@liege.be afin de fixer les modalités de la visite des lieux.
ATTENTION!!!!!, suite à une erreur matérielle et contrairement à ce qui est indiqué dans l'avis de marché intitulé "ECETIA Intercommunale -MP Travaux - Démolitions -F02" publié sous le numéro BDA 2016-520818, la soumission des offres ne pourra avoir lieu par voie électronique via e-Tendering. Conformément au Cahier spécial des charges, la soumission des offres devra se faire, uniquement, par dépôt papier à l'adresse du pouvoir adjudicateur mentionnée dans l'avis de marché susvisé, soit ECETIA Intercommunale SCRL, rue Sainte-Marie, 5/5 à 4000 Liège.
Lire:
Complémentairement au point II.3) - Délai d'exécution
LOT 1 Tranche 1 : 55 jours ouvrables pour obtention du permis d'environnement et 60 jours ouvrables pour la démolition.
Tranche 2 : 15 jours ouvrables.
LOT 2 : 55 jours ouvrables pour obtention du permis d'environnement et 45 jours ouvrables pour la démolition.
LOT 3: 15 jours ouvrables.
Notez que le délai d'exécution prend cours à partir de la date de l'ordre de commencer les travaux et non à partir de la date d'attribution du marché.
Une visite obligatoire est à prévoir à la demande du soumissionnaire en présence du Pouvoir adjudicateur dans le délai de la remise d'offre. Veuillez signaler votre souhait de participer à ce marché à Madame Julie Mottet au 04/238.30.99 ou julie.mottet@liege.be afin de fixer les modalités de la visite des lieux.
ATTENTION!!!!!, suite à une erreur matérielle et contrairement à ce qui est indiqué dans l'avis de marché intitulé "ECETIA Intercommunale -MP Travaux - Démolitions -F02" publié sous le numéro BDA 2016-520818, la soumission des offres ne pourra avoir lieu par voie électronique via e-Tendering. Conformément au Cahier spécial des charges, la soumission des offres devra se faire, uniquement, par dépôt papier à l'adresse du pouvoir adjudicateur mentionnée dans l'avis de marché susvisé, soit ECETIA Intercommunale SCRL, rue Sainte-Marie, 5/5 à 4000 Liège.
ATTENTION!!! A la page 10 du Cahier spécial des charges, l'article 12 du Titre III relatif à la sous-traitance dispose que :
"Le fait que l'adjudicataire confie tout ou partie de ses engagements à des sous-traitants ne dégage pas sa responsabilité envers le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur n'a aucun lien contractuel avec ces tiers. L'adjudicataire reste, dans tous les cas, seul responsable vis-à-vis du pouvoir adjudicateur. L'adjudicataire ne peut confier tout ou partie de la mission décrite dans le présent cahier spécial des charges à un sous-traitant non mentionné initialement dans l'offre, sauf accord préalable et écrit du pouvoir adjudicateur."
Il y a lieu de comprendre que l'entreprise adjudicataire peut sous-traiter, par exemple, les travaux d'amiante si lui-même ne possède pas l'agrément nécessaire.
En outre, à la page 41 du Cahier spécial des charges, lorsque l'article 12 relatif aux "Dispositions spécifiques aux marchés de désamiantage" du Titre V stipule que :
"La sous-traitance de tout ou partie des travaux de désamiantage à une société tierce est strictement interdite quelle qu'en soit la raison."
Il faut comprendre que l'éventuelle entreprise sous-traitante de désamiantage de l'entreprise adjudicataire ne peut pas sous-traiter les travaux de désamiantage. Il faut donc lire le titre "Dispositions spécifiques aux travaux de désamiantage" au lieu de "Dispositions spécifiques aux marchés de désamiantage".
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires (sauf pour un SAD) ou du document descriptif Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents Date:
Au lieu de: 25/08/2016 - 11:00
Lire: 01/09/2016 - 11:00
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation Date:
Au lieu de: 29/08/2016 - 11:00
Lire: 12/09/2016 - 11:00
VI.3.4. Date à rectifier dans l'avis original:
Endroit où se trouve la date et/ou l'heure à modifier: IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres Date:
Au lieu de: 29/08/2016 - 11:00
Lire: 12/09/2016 - 11:00
VI.3.6. Texte à ajouter dans l'avis original:
Endroit où se trouve le texte à ajouter: VI.3.3)
Texte à ajouter:
ATTENTION!!! A la page 10 du Cahier spécial des charges, l'article 12 du Titre III relatif à la sous-traitance dispose que :
"Le fait que l'adjudicataire confie tout ou partie de ses engagements à des sous-traitants ne dégage pas sa responsabilité envers le pouvoir adjudicateur. Le pouvoir adjudicateur n'a aucun lien contractuel avec ces tiers. L'adjudicataire reste, dans tous les cas, seul responsable vis-à-vis du pouvoir adjudicateur. L'adjudicataire ne peut confier tout ou partie de la mission décrite dans le présent cahier spécial des charges à un sous-traitant non mentionné initialement dans l'offre, sauf accord préalable et écrit du pouvoir adjudicateur."
Il y a lieu de comprendre que l'entreprise adjudicataire peut sous-traiter, par exemple, les travaux d'amiante si lui-même ne possède pas l'agrément nécessaire.
En outre, à la page 41 du Cahier spécial des charges, lorsque l'article 12 relatif aux "Dispositions spécifiques aux marchés de désamiantage" du Titre V stipule que :
"La sous-traitance de tout ou partie des travaux de désamiantage à une société tierce est strictement interdite quelle qu'en soit la raison."
Il faut comprendre que l'éventuelle entreprise sous-traitante de désamiantage de l'entreprise adjudicataire ne peut pas sous-traiter les travaux de désamiantage. Il faut donc lire le titre "Dispositions spécifiques aux travaux de désamiantage" au lieu de "Dispositions spécifiques aux marchés de désamiantage".
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 24/08/2016

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