AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville d'Ath
Rue de Pintamont, 54, BE-7800 Ath
Contact: Madame Cellule Marchés Publics (Mmes Baert, Chais et Schomelhoud)
Tél: +32 68269136 Fax: +32 68269139 E-mail: cmp@ath.be
Adresse(s) internet: www.ath.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
FRIC 2013-2016: Aménagement de la Route de Lessines
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Ath, Route de Lessines
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des Travaux :
Aménagement de la route de Lessines, comprenant deux parties :
- PARTIE 1 : Aménagement principal de la route de Lessines sur la section N7-Passage à niveau ;
- P ARTIE 2 : 4 aménagements de sécurité A, B, C et D sur la route de Lessines et l'avenue du Bonheur.
Lieux d'exécution :
- PARTIE 1 :
Section de la route de Lessines allant du croisement avec la N7 jusqu'au passage à niveau de la ligne
de chemin de fer 287.
- PARTIE 2 :
Aménagement A situé sur l'avenue du Bonheur et son carrefour avec la rue des matelots ;
Aménagement B situé à sur la route de Lessines au carrefour du chemin de la Cavée ;
Aménagement C situé sur la route de Lessines entre les N°221 et N°224 à proximité du
commerce « Despretz » ;
Aménagement D situé sur la route de Lessines entre les N°247 et N°255 à proximité du
chemin du Tribouriau.
4. DESCRIPTION DES TRAVAUX
Les rues dénommées route de Lessines, avenue du bonheur et rue des matelots faisant l'objet de la présente
entreprise sont à classer dans le réseau II.
PARTIE 1 : AMENAGEMENT PRINCIPAL DE LA ROUTE DE LESSINES
- Débroussaillement et démolition de clôtures.
- Fraisage d'enrobés bitumineux ;
- Démolition des fondations et sous-fondations de chaussée ;
- Démolition de bordures, bandes de contrebutage, etc. et de filets d'eau préfabriqués en béton et de
leurs fondations ;
- Démolition de bandes de contrebutage ou de filets d'eau en pavés de pierre et de leurs fondations ;
- Démolition d'une partie de la chaussée revêtue de dalles de béton et d'enrobés bitumineux ;
- Démolition des trottoirs et leurs fondations, évacuation des déchets ;
- Démolition et démontage de canalisations, de trappillons et d'avaloirs ;
- Déblais pour coffre de trottoirs et d'éléments linéaires ;
- Déblais pour coffre de chaussée ;
- Remblais généraux ;
- Remblais pour gazonnements ;
- Reconstitution des fondations et sous-fondations en chaussée et placette, des fondations en
trottoirs, pistes et accès ;
- Reconstitution des trottoirs et accès au moyen de pavés de béton et de pavés de terre cuite ;
- Réalisation d'une piste cyclable en dalles de béton coloré ;
- Fourniture et pose de bordures enterrées préfabriquées en béton du type ID2 ;
- Fourniture et pose de bordures saillantes préfabriquées en béton de type IA, IE et IC 2 ;
- Fourniture et pose de bandes de contrebutage préfabriquées en béton de type II A 1 et II E ;
- Mise en oeuvre d'enrobés bitumineux (couche de roulement et couche de liaison) ;
- Reconstitution de dalles de chaussée en béton discontinu.
- Réalisation de pavages en pavés de pierre naturelle ;
- Les plantations ;
- La signalisation verticale et horizontale ;
- L'éclairage public et le mobilier urbain.
PARTIE 2 : 4 AMÉNAGEMENTS DE SÉCURITÉ A, B, C ET D SUR LA ROUTE DE LESSINES ET
L'AVENUE DU BONHEUR.
- Fraisage d'enrobés bitumineux ;
- Démolition des trottoirs en dalles et leurs fondations, évacuation des déchets ;
- Reconstitution des fondations ;
- Reconstitution des trottoirs et accotements au moyen de pavés de terre cuite et d'enrobés
bitumineux colorés rouge ;
- Fourniture et pose de bordures enterrées préfabriquées en béton du type ID2 et ID4 ;
- Fourniture et pose de bordures saillantes préfabriquées en béton de type IA et IE ;
- Fourniture et pose de bandes de contrebutage préfabriquées en béton de type II E 1 et II A 1 et de
filets d'eau préfabriqués type II A2 ;
- Mise en oeuvre d'enrobés bitumineux (couche de roulement et couche de liaison) ;
- Reconstitution de dalles de chaussée en béton discontinu.
- Les plantations ;
- La signalisation verticale et horizontale.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques à certains renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications. Pour les renseignements ou documents auxquels il n'a pas accès par des moyens électroniques, il sera demandé, avant l'attribution du marché, au soumissionnaire le mieux classé de fournir le renseignement ou document sous format papier (ex: extrait de casier judiciaire,attestation délivrée par l'INASTI confirmant que le candidat ou le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale des travailleurs indépendants, le cas échéant.).
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
En ce qui concerne les soumissionnaires étrangers, les documents exigés par les articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 n'étant pas accessibles par des moyens électroniques, les soumissionnaires concernés devront joindre à leur offre :
- un extrait de casier judiciaire ou tout document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que ces exigences sont satisfaites;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des cotisations de sécurité sociale;
- une attestation délivrée par l'autorité compétente du pays relative au paiement des impôts et des taxes selon la législation du pays dans lequel il est établi.
Lorsqu'un document ou attestation visé ci-avant n'est pas délivré dans le pays concerné ou ne mentionne pas tous les cas visés à l'article 61§1 et §2,1°,2°, 3°, il peut être remplacé par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle fait par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
cfr. agréation
cfr. agréation
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
III.2.3. Capacité technique:
cfr. agréation
cfr. agréation
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 28/9/2016 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
29/9/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
29/9/2016 - 11:00
Lieu: Salle Mephisto, rez-de-chaussée du Centre administratif Communal sise rue de Pintamont, 54
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/8/2016