AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
SNCB-Procurement & Investments
Avenue de la Porte de Hal 40, BE-1060 Bruxelles
Contact: 10-14 B-PI.013
Galle Guido
Tél: +32 25288341 Fax: +32 25288399 E-mail: guido.galle@b-rail.be
Adresse(s) internet:www.B-rail.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
C91/0000332885 - Fourniture des dispositifs de sécurité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Territoire belge
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
la livraison, le placement, la formation et l'entretien de :
- 10 dispositifs de sécurité se composant chacun de :
o 1 scanner x-ray avec système d'alimentation et d'évacuation de bagages et de cuves de bagages
o 1 portique de détection de métal
o 2 scanners à main de détection de métal
o 1 appareil Explosive Trace Detection (ETD) (détection d'explosives) - 1 par deux dispositifs
Pour les gares mentionnées ci-après : 4 à Bruxelles Midi ; 2 à Anvers Central ; 2 à Liège Guillemins ; 2 pour remplacer les dispositfs loués à Zaventem Diamant
+ une extension de 1 scanner x-ray (+1 portique de détection de métal) du dispositif de sécurité dans le Channel Terminal de Bruxelles midi ;
4 couvertures anti-explosion ou « ground bomb killers » (1 par site susmentionné)
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Valeur éstimée Hors TVA:
Fourchette: entre 2000000.00 et 2450000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le candidat doit fournir la preuve qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion de participation prévu à l'article 66 AR 16 juillet 2012 et il joint, à cet effet, les documents suivants à sa demande de participation:
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) dont il ressort qu'il n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou de toute situation analogue,
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi,
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi,
- un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) et dont il résulte que le soumissionnaire n'a pas été condamné pour participation à une organisation criminelle, pour corruption, fraude ou blanchiment d'argent
- une déclaration sur l'honneur que le soumissionnaire n'a pas commis de faute grave lors de l'exercice de son métier.
Lorsqu'un ou plusieurs des documents ou certificats susmentionnés ne sont pas délivrés dans le pays concerné, ils peuvent être remplacés par des documents équivalents ou par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les candidats doivent disposer d'une assise financière saine. Le cas échéant, un audit financier sera effectué pour contrôler la santé financière de l'entreprise ainsi que la véracité des renseignements fournis. Sur base des résultats de l'audit financier effectué, la SNCB se réserve le droit d'exclure une firme de participer au marché.
Le prestataire de services fournit dès lors dans sa demande de participation un exemplaire du rapport annuel relatif au dernier exercice comptable écoulé, de même qu'un document mentionnant les chiffres d'affaires des trois derniers exercices comptables réalisés dans le domaine des services faisant l'objet de ce marché. Le soumissionnaire doit avoir réalisé, au cours des trois derniers exercices comptables, un chiffre d'affaires annuel relatif aux activités directement liées à l'objet et à la nature du cahier spécial des charges, de 500.000 euros de chaque années. Il joindra à son offre une déclaration relative à son chiffre d'affaires réalisé pendant les trois derniers exercices. Le candidat étranger fournira également les comptes annuels des trois derniers exercices.
III.2.3. Capacité technique:
Le soumissionnaire est tenu de remettre une liste de référence faisant état d'au moins deux fournitures réalisées au cours de ces trois dernières années. Chacune de ces fournitures doit représenter un montant minimum de 100.000 euros en ce qui concerne les activités directement liées aux fournitures décrites dans le présent avis. Chaque référence doit mentionner le montant, la date/période de livraison, une brève description de l'objet du marché, le volume, ainsi que le destinataire (privé ou public) avec son adresse et la personne de contact.
Il doit s'agir de fournitures à des utilisateurs finaux (qui ne sont ni des fournisseurs, ni des transporteurs) dans un pays européen.
En cas de fournitures à des administrations publiques, ces fournitures seront prouvées à l'aide de certificats établis ou approuvés par l'autorité compétente. En cas de fournitures à des personnes de droit privé, ces fournitures seront prouvées à l'aide de certificats établis par ces personnes.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 13/09/2016-11:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
14/09/2016-11:00
Les firmes intéressées qui sont d'avis qu'elles répondent aux critères de sélection énoncés, sont priées d'introduire une demande de participation écrite. Des candidatures électroniques ne sont pas autorisées. Le candidat devra remettre sa demande de participation (y inclus toutes les informations demandées) en trois (3) exemplaires (un original + une copie + une copie sur CD-ROM ou USB).
Seules les demandes de participation des firmes candidates qui répondent aux critères repris dans cet avis de publication et qui ont joint à leur demande toutes les informations demandées dans cet avis, pourront être retenues. Seules les firmes sélectionnées recevront le cahier des charges.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:22/08/2016