Intercommunale Du Brabant Wallon (nivelles)

Travaux de réfection des bétons et des chemins de roulement de la station d'épuration de Bierghes.


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Intercommunale du Brabant wallon (Nivelles)
Rue de la Religion, 10, BE-1400 Nivelles
Contact: Monsieur Baudouin LE HARDY DE BEAULIEU
Tél: +32 67217111 Fax: +32 67216928 E-mail: direction@ibw.be
Adresse(s) internet:
www.ibw.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Travaux de réfection des bétons et des chemins de roulement de la station d'épuration de Bierghes
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Le marché a pour objet la réfection des voiles en bétons, l'injection de fissures, le renouvèlement de joint de dilatation et la réfection des chemins de roulement du clarificateur longitudinal fortement dégradé, ceci dans le respect des clauses techniques explicitées ci-après pour la station de Rebecq-Bierghes.
Ces travaux consistent en :
- La réfection des chemins de roulement du clarificateurs : ces travaux sont réalisés par la démolition et le bétonnage de nouvelles têtes de voiles. Ceux-ci devront se réaliser impérativement en deux grandes phases de bétonnage du fait que le pont roulant du clarificateur ne sera pas démonté et devra rester en place sur les voiles (une fois positionné à droite bétonnage de la partie gauche et une fois positionné à gauche et bétonnage de la partie droite).
- La réfection des voiles en béton dégradé (cf. plan en annexe) : ces travaux consistent en le décapage des bétons dégradés par la méthode du burinage des surfaces nécessitant une réfection.
Ensuite les surfaces décapées seront ragréagées à l'aide de mortiers spécifiques en deux couches, la première couche sera plus épaisse de l'ordre de 15 à 25 mm et la seconde sera plus fine environ 5 mm afin d'atteindre une surface lisse est parfaitement ragréée.
- La réfection de certains joints de dilatation verticaux par la pose d'un nouveau joint en mastic polysulfure.
- L'injection de fissure par une résine d'injection époxydique pour restructurer le béton et l'enlèvement, ainsi que le ragréage des trous créés par les injecteurs à l'aide d'un mortier époxydique en fine épaisseur (< 5 mm).
Il comprend notamment :
- Tous les travaux, prestations, fournitures et sujétions nécessaires à la réfection des voiles en bétons, l'injection de fissures, le renouvèlement de joint de dilatation et la réfection des chemins de roulement du clarificateurs fortement dégradé.
- Tous les travaux, fournitures, frais non repris dans le CSC ou sur les annexes (extraits de plans photos, etc.), mais dérivant directement ou indirectement de ceux décrits dans le CSC et ses annexes, tels que frais divers, mesures de signalisation et de sécurité, remise en état, etc.
- L'évacuation de tous les types des déchets des travaux provenant des démolitions sélectives en conformité avec la règlementation en vigueur.
Remarque : préalablement à l'attribution du marché, le soumissionnaire est tenu de fournir au pouvoir adjudicateur et dans le délai que ce dernier fixera, tous les renseignements complémentaires concernant les dispositions qu'il a prévues permettant de cette manière d'avoir une parfaite compréhension de l'offre déposée.
Avertissement : les descriptions des travaux reprises ci-avant sont indicatives et non limitatives. Le soumissionnaire se référera aux clauses techniques du présent CSC pour obtenir une énumération et une description détaillée et complète des travaux faisant partie de la présente entreprise.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
AVIS RECTIFICATIF n°1
Nous revenons vers vous suite à notre envoi du CSCh relatif à l'objet référencé ci-dessus et auquel nous souhaitons apporter quelques précisions.
 Au point III.2.2.1 Réfection des chemins de roulement du clarificateur (p. 16 du CSCh), il est inscrit ceci :
- Le scellement d'étriers et placement d'armatures conformément aux clauses techniques.
L'IBW précise cet extrait comme ceci :
- Le scellement d'étriers et placement d'armatures conformément aux clauses techniques (remplacement d'un étrier complet dans un poste du métré distinct en quantité présumée (QP) estimée à 20 pièces, hormis les étriers qui auraient été découpés malencontreusement lors de travaux de découpe des voiles qui reste alors une charge d'entreprise).
 Au point III.3.2 Réfection des chemins de roulement en béton, point 4) Ferrailles (p. 20 du CSCh), il est inscrit ceci :
Paiement :
Paiement du poste du métré au prix global et forfaitaire.
L'IBW précise cet extrait comme ceci :
Paiement :
Paiement du poste du métré spécifique intitulé « Fourniture, placement et scellements d'un nouvel étrier complet (y compris toutes sujétions) « au prix unitaire dont la quantité présumée est estimée à 20 pièces (étriers complets) telle que la description ci-dessus (hormis découpe malencontreuse qui reste une charge d'entreprise).
 De ce fait, l'Annexe C : Métré récapitulatif (p. 31 du CSCh) est donc également adaptée selon cette précision.
Il faut donc lire dans la case « Description » du poste n° 2 ceci :
Réfection des chemins de roulement en béton (cf. point III.3.2 du présent CSC) :
Ce poste comprend : découpe des têtes de voiles ; démolition des chemins de roulement ; nettoyage après démolition ; protection des armatures ; coffrage ; bétonnage ; réalisation des joints de dilatation ; décoffrage et ponçage des bavures ; etc.
Et également rajouter le poste n° 2bis :
Fourniture, placement et scellements d'un nouvel étrier complet (y compris toutes sujétions) selon descriptif CSC: Type : QP - Unité : Pce - Quantité : 20 - PU .. EUR - Total : .. EUR
L'Annexe C étant modifiée, vous trouverez en annexe la nouvelle version Excel de celle-ci qui est à joindre à votre offre.
 Nous profitons également de l'occasion afin de vous joindre les plans (vue en plan et coupe) évoqués dans le CSCh à plusieurs reprises au point III.2 Description des ouvrages soumis aux travaux.
Nous vous remercions de bien vouloir tenir compte des différentes précisions apportées dans le cadre de ce marché et de joindre en annexe à votre offre l'accusé de réception du présent avis rectificatif n°1.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 11/8/2016

Annonces similaires du BDA :