AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Rue de Namur 2 (3ème étage), BE-4000 Liège
Contact: Modica Amore Laetitia
Tél: +32 42383078 E-mail: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=235555
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Sécurisation d'un itinéraire cyclable situé esplanade de l'Europe/Square Jean Rey/Pont des Vennes à 4020 Liège
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Le long de la rue du Parc via l'esplanade de l'Europe/square Jean Rey/pont des Vennes à 4020 Liège
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché a pour objet les travaux de sécurisation d'un itinéraire cyclable situé le long de la rue du Parc (esplanade de l'Europe, square Jean Rey et pont des Vennes) à 4020 Liège.
Le marché a scindé en deux tranches, à savoir :
- tranche 1 (certaine) : esplanade de l'Europe et square Jean Rey ;
- tranche 2 (conditionnelle) : pont des Vennes.
Les travaux comportent :
- Démolition et démontage des matériaux existants ;
- Construction de fondations neuves en béton ;
- Construction de dispositifs ralentisseurs « plateaux » en hydrocarboné ;
- Pose de bordures de démontage en pierre ;
- Fourniture et pose de bordures en béton ;
- Fourniture et pose de bandes de contrebutage en béton ;
- Fourniture et pose d'avaloirs ;
- Fourniture et pose de revêtements de terre-plein divers ;
- Fourniture et pose de marquage et de panneaux de signalisation ;
- Fourniture et pose de mobilier urbain : ranges-vélo, barrières et bornes métalliques.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le Pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres.
Le Pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.
Un extrait du casier judiciaire sera réclamé par le Pouvoir adjudicateur à l'adjudicataire pressenti.
Le Pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant total de l'offre déposée. Le pouvoir adjudicateur considérant que l'ensemble des travaux entrent dans la classe 2.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant total de l'offre déposée. Le pouvoir adjudicateur considérant que l'ensemble des travaux entrent dans la classe 2.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 09/09/2016 - 11:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
16/09/2016 - 10:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
16/09/2016 - 10:30
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: Les soumissionnaires
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Complémentairement au point II.3) le délai d'exécution est fixé à 70 jours ouvrables pour la tranche 1 et 25 jours ouvrables pour la tranche 2.
Il faut noter que le délai d'exécution prends cours à partir de la date d'ordre de commencer les travaux et non à partir de la date de notification du marché.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 10/08/2016