AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
Infrabel - Direction Build
Place Marcel Broodthaers 2, BE-1060 Bruxelles
Contact: TUC RAIL S.A.
Via le forum question&réponse à l'adresse du profil d'acheteur
E-mail: ppcell@tucrail.be
Adresse(s) internet:www.infrabel.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
TR 101334 - Ligne 161: Watermael - Louvain-La-Neuve: Déviation Hoeilaart + Groenendael
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Hoeilaart -Groenendael
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
TR 101334 - Le marché consiste principalement en la déviation du trafic des trains des voies A et B de la L161 à hauteur de Groenendael (BK15.5 - BK16.2) et Hoeilaart (BK16.5 - BK18.2).
Les travaux de voie consistent en la pose des nouvelles voies tA et tB. Pendant les week-ends de travaux, la transition est chaque fois effectuée, voie par voie et emplacement par emplacement, sur ces nouvelles voies en décalant la voie et en réalisant les raccordements, après quoi les anciennes voies peuvent être démontées. À Hoeilaart, un raccordement travaux temporaire sera aménagé vers tA, et l'ancienne voie A servira comme nouvelle voie tB.
Les travaux caténaires consistent en la reprise de la caténaire des anciennes constructions existantes sur les nouveaux portiques RER. Les anciennes constructions pourront ensuite être démontées. De nouveaux déroulages sont prévus pour les caténaires de tA et tB, suspendues aux portiques RER. Ces nouveaux déroulages s'étendent jusque dans les zones des voies existantes. La transition de l'ancienne à la nouvelle caténaire aura lieu pendant les week-ends de travaux, en parallèle avec les travaux de voie.
Dans certaines zones, des travaux d'assise (entre autres la pose d'une couche inférieure) et des travaux hydrauliques (entre autres le nettoyage des caissons hydrauliques existants) doivent encore être réalisés.
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1. Quantité ou étendue globale:
Voir II.1.5).
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
- L'agréation belge d'entrepreneurs de travaux dans la sous-catégorie H2, classe 6 ou catégorie H, classe 6;
- Un certificat de "Quality Management System" répondant aux exigences des normes EN ISO 9001:2000 ou 2008 ;
- Attestation ONSS relative à l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite d'introduction de l'offre.
- Attestation du SPF Finances émise dans le cadre des marchés publics et émise au plus tôt 15 jours avant la date limite d'introduction de l'offre et dont il résulte que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales à l'égard du SPF Finances (administration générale de la perception et du recouvrement).
III.2.3. Capacité technique:
Classe: 6 ,Sous-catégorie: H2 ou Classe: 6 ,Catégorie: H
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 26/09/2016-10:30
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
26/09/2016-10:30
IV.3.7. Modalités d'ouverture des offres:Date:
26/09/2016-10:30
Le Cahier Spécial des Charges, les plans et les avis rectificatifs éventuels sont exclusivement à télécharger, à l'adresse mentionnée sous « Accès électronique à l'information », reprise au point I.1) ci-avant.
Le pouvoir adjudicateur impose le recours aux moyens électroniques pour le dépôt d'une offre via le site web e-Tendering de la plateforme e-Procurement.
Une visite facultative sur place est organisée le 31/08/2016. Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors de l'inscription à la visite. Modalités: voir partie « Clauses contractuelles générales » du Cahier Spécial des Charges.
Les questions éventuelles sur le Cahier Spécial des Charges doivent être posées via le Forum « Question réponse » repris à l'adresse du profil d'acheteur.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:09/08/2016